"Comment on peut être objectif quand on parle de la mort, ou de ce qu'il peut y avoir après, chacun a sa vision des choses, et rien n'a été prouvé..."
Non justement, pas chacun sa vision des choses, cela c'est subjectif. Je veux de l'objectif.
Par exemple ce qui est objectif c'est de dire "vue que le cerveau blablabla, alors blablabla". C'est objectif.
Dire "moi je crois, parce que j'ai envie", c'est subjectif.
Maintenant, pour être objectif tu dois en plus de ton avis, sortir un argument qui n'est pas ton experience personnelle, un temoignage ou une croyance.
C'est tout simple, vraiment... puisque vous affirmer sans complexe l'existence de tel ou tel chose, donc vous avez forcement un argument (pas forcement une preuve) qui vous permet de douter, ou bien de croire a tel ou tel chose.
A moins que cela ne soit juste "parce que je ne sais pas", mais dans ce cas c'est me donner raison lorsque je vous prend de haut. Donc montrez moi que vous le valez bien vous aussi.
"Tu veux qu'on te dise quoi? Le cerveau s'arrête et il y a plus rien? on a le droit de penser le contraire..."
Mais tu NE peut PAS penser le contraire.
Le cerveau s'arrete vraiment! Tu ne peux pas le nier!
C'est objectif comme argument.
Je n'ai rien inventer, ce n'est pas mon temoignage, encore moins mon avis, lorsqu'on meurt, le cerveau s'arrete. ( ou l'inverse aussi) C'est un fait reconnu de tous, par tous, c'est prouvé. Il n'y a pas a discuter ce point la.
Et si tu n'es pas d'accord, tu ne peux pas dire "je pense pas comme cela", cela ne suffit pas, tu dois PROUVER pourquoi le cerveau continuerait apres ta mort de fonctionner.
"Personne n'est contre le dialogue mais si t'es trop agressif ou ironique avec les gens ils se braquent et le dialogue est sans fin, car chacun va essayer de d"monter l'autre même en étant de mauvaise foi. "
La tu inverses les roles. Les gens se braquent non pas parce qu'on est agressif mais parce qu'on est sceptique. C'est un fait cela aussi. L'agressivité n'est qu'une excuse, et je l'ai démontré a plusieurs reprise.
Et en parlant justement de ce que disait Aldebran, ben tu m'insulte la. 
Pourquoi?
Parce que je me sens agresser. Je sens que tu ne me lis pas, mais prend un malin plaisir a ressortir encore et toujours la meme chose, comme si tu ne m'avais pas lu.
Notamenent avec le debut de ton message et ton "chacun sa vision, c'pas prouvé", alors que je t'ai expliqué tout cela plusieurs fois. 
De toute maniere, ton message de 21h52 est agressif lui aussi. Et d'après Aldebran (enfin ce que j'ai compris), si tu te sens agresser, cela veut dire qu'on t'insulte.