CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla et modération

CovertConflict
CovertConflict
Niveau 5
14 juin 2010 à 21:09:06

Hello tout le monde :)

Alors ça va les vieux ? ( Desp0te , Tar , Shonin , Rivs ... et même Real :noel: )

Ca faisait longtemps :)

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
14 juin 2010 à 21:22:20

Hello ! (je suis Desp0te)
Ça va bien le jeune, merci... :)

:question:

(se retourne dans l'assistance et demande -d'un air gêné- à ses comparses qui donc peut bien être cette personne)

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
14 juin 2010 à 21:27:56

Purée, bientôt 21h30 et je perds 3 ou 4-1... ce p :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( de topic de m :-(( :-(( :-(( :-(( !!! va donc rester en place, j'espère que vous êtes contents, surtout quand on voit les raisons invoquées pour le maintenir... :nah:

... :snif2: .

CovertConflict
CovertConflict
Niveau 5
14 juin 2010 à 21:32:58

Pr0phet : C'est normal que tu ne me connaisses pas , enfin pas sous ce pseudo :)

Et je peux pas te dire non plus mon ancien pseudo :p)

Mais je me disputais souvent avec Real
J'étais croyant comme lui, mais on avait pas du tout la même vision des choses :non:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
14 juin 2010 à 21:36:15

Tu "étais" croyant ?
Donc ça va mieux alors ? T'es guéri... :o))

CovertConflict
CovertConflict
Niveau 5
14 juin 2010 à 21:38:08

je le suis toujours enfin je le crois.

maintenant je me considère plutôt comme déiste

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
14 juin 2010 à 21:39:01

"Une insulte est une insulte parce que la personne qui la reçoit se sent agressée, le fait que ce soit la vérité ou pas n'intervient pas. "

Libre a toi de ne pas dire a ton prof' ce qu'il est. Moi je ne me gênait pas pour dire a ma prof de français ses 4 vérités.
Ensuite, si "se sentir agresser" = "une insulte" , ben on n'est pas sorti de l'auberge.
Et puis si on prends cette définition, alors tout les croyants m'insulte. :( (ce qui n'est pas le cas bien entendu.)

"Juger que ce n'est pas abusif, c'est très subjectif. Quand à la question rhétorique, par définition elle n'attend pas de réponse, et donc n'engage pas à la conversation. "

Abusif c'est lorsqu'on l'utilise... trop. Presque tout le temps, a chaque phrase. Or ce n'est pas mon cas.
Ensuite pour la rhétorique, ben c'est simple, cela appelle a la reflexion.
Mais je ne vois pas pourquoi tu me parles de cela vue que je l'utilise très peu.
Mais si tu veux "interdire" : l'ironie , la rhetorique, le sarcasme, les arguments, les preuves etc... je me demande pourquoi on ne fermerait pas le forum...

"Dire "je crois" revient à dire "je n'ai pas de preuve", à quoi ça sert de demander des preuves à quelqu'un qui vient de dire qu'il n'en a pas ? "

Donc pour toi je ne demande QUE des preuves? Faut lire mes messages la! :sarcastic:
Je suis loin de demander uniquement des preuves. Je demande de l'objectivité avant tout.

"Dis le juste une fois, deux fois, voire trois fois. Après, à quoi bon insister ? Celui que t'as en face ne vas pas se mettre à répondre à ce que tu lui demandes, et en attendant tu paralyses le topic sur l'attente de cette réponse. "

Le topic est paralyser de toute manière puisque personne ne réponds a cette question/ ce message justement. :hum:
Et c'est LA que tu dois intervenir.

""Réfléchis-y, si les deux débats étaient identiques, cette différence n'existerait pas. ". Est-tu capable d'expliquer pourquoi cette différence existe entre le débat sur Sangoku et le débat sur l'âme ? "

La seule différence c'est "la peur de l'inconnu", c'est loin d'etre un argument valable pour qu'on appelle cela une difference du point de vue de cette phrase la justement.
Il n'y a donc aucune différence dans le fond.
"je crois a l'ame"
"je crois a goku"
Argument pour l'un et pour l'autre?
Aucun.
Ah si...
"c'est la foi! Et j'ai peur de la mort, donc j'invente l'ame"
"C'est l'inconnu, on n'a pas tout découvert".

Fournit moi un argument valable et j'admettrais qu'il y a une différence, et j'arrêterais de dire "sangoku/dieu/machin/ame... " et je dirais "dieu/ame..."

"J'évite au maximum de locker des topics ou supprimer des messages parce que je sais qu'en faisant ça je risque de contenter autant de forumeur que je vais en énerver. "

Ben pourquoi? Tu effaceras des messages de tout le monde.
D'ailleurs d'après les règles que tu as mises (cf le topic epinglé) ben il y a pas mal de topic/message a supprimer... qui ne le sont pas.

"J'envisage de mettre en place un système de vote exceptionnel pour les décisions plus difficiles à prendre, comme c'est le cas pour la fermeture du topic The lost book of Enki, ou comme ça pourrait par exemple être le cas pour le kick à vue de quelqu'un."

Très bonne idée, mais dans ce cas, pour que cela ait plus d'impact, il faudrait faire un topic "decisions importante du forum" avec une explication etc... etc...
Si tu veux "on" peut t'aider pour la mise en page et tout le tralala, ainsi que de donner des idées de vote, chose a changer.
On = les forumeurs.

"D'un autre coté, je suis peut-être trop indulgent, mais toi tu es trop agressif, si je devais t'écouter certains posts qui n'ont aucune raison à mes yeux d'être supprimé seraient systématiquement effacés (par exemple, on ne peut pas forcer un croyant à balancer un argument objectif, pour les raisons citées plus haut). "

LEs raisons citer plus haut n'empeche en rien le croyant d'avoir un raisonnement, non? (enfin oui mais bon... :rire: ) Donc un croyant peut raisonner. Donc il peut apporter un argument autre que le "olololz je crois si tu crois pas :sors: le sceptique". Donc, dans une DISCUSSION, ce qui est le but d'un FORUM (c'est pas un blog ici) , il faut forcement 2 avis opposé, ainsi que des arguments d'un coté comme de l'autre. Autrement, les croyants instaurent une dictature " moi je crois, si toi tu crois pas comme moi , alors j'en ai rien a faire de ta reponse, et je dois pas te repondre, t'as rien a faire ici non plus, :sors: le sceptique"... :oui: :non: :( :peutetre: :mort: :(

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
14 juin 2010 à 21:46:30

"Je demande de l'objectivité avant tout."

:o)) , bah t'es pas sorti de l'auberge...

savatage83
savatage83
Niveau 9
14 juin 2010 à 21:46:43

Comment on peut être objectif quand on parle de la mort, ou de ce qu'il peut y avoir après, chacun a sa vision des choses, et rien n'a été prouvé...
Tu veux qu'on te dise quoi? Le cerveau s'arrête et il y a plus rien? on a le droit de penser le contraire...Personne n'est contre le dialogue mais si t'es trop agressif ou ironique avec les gens ils se braquent et le dialogue est sans fin, car chacun va essayer de d"monter l'autre même en étant de mauvaise foi.

CovertConflict
CovertConflict
Niveau 5
14 juin 2010 à 21:50:54

Savatage : Je viens juste d'arriver, mais ton style d'écriture m'agresse déjà.

désolé j'étais obligé de le dire :hap:

Pr0phet
Pr0phet
Niveau 8
14 juin 2010 à 21:51:57

"Fournit moi un argument valable et j'admettrais qu'il y a une différence, et j'arrêterais de dire "sangoku/dieu/machin/ame... " et je dirais "dieu/ame..." "

J'en ai un moi, tu ne vas pas le trouver valable mais je me lance...

Cela fait environ quarante mille ans que l'homme se pose la question de l'âme et un peu moins en ce qui concerne Dieu(x), alors que ça ne fait que trente ans pour Sangoku... :-)

savatage83
savatage83
Niveau 9
14 juin 2010 à 21:52:27

CovertConflict, je m'adressais pas à toi, merci.

CovertConflict
CovertConflict
Niveau 5
14 juin 2010 à 21:55:10

Je sais, mais justement on est sur un forum, donc tout le monde peut lire ce que tu écris.

Donc je faisais juste une petite remarque, va pas craquer ton slip.

Ca commence bien déjà :sarcastic:

savatage83
savatage83
Niveau 9
14 juin 2010 à 21:59:03

Si ça t'agresse tu arrête de me lire, je ne t'ai pas insulté, mon style est ce qu'il est.
Va plutot apporter ta contribution sur les topics au lieu de chercher le conflit ici :o))

CovertConflict
CovertConflict
Niveau 5
14 juin 2010 à 22:02:21

Je ne t'insulte pas non plus , j'ai juste fait une petite remarque.

Mais ne t'inquiète pas , j'ai déjà bien apporté ma contribution sur ce forum, bien plus que toi ( Mais on en est pas à jouer au plus fort ou à celui qui a le plus contribué)

Et puis je ne cherche pas le conflit :)

savatage83
savatage83
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:08:24

Bon, si j'ai été "agressif" c'est que j'ai ressenti de l'agressivité dans certains posts en mon encontre, c'est tout.

Si j'ai l'occasion de te répondre on verra si tu trouveras mon style aussi agressif. On n'a pas la même vision quand on lit et quand on participe...

CovertConflict
CovertConflict
Niveau 5
14 juin 2010 à 22:10:23

D'accord.

Bon, sans rancune ?

savatage83
savatage83
Niveau 9
14 juin 2010 à 22:13:32

Non, ça va, je suis désolé pour le style agressif, je vais essayer d'en tenir compte.

Tanil
Tanil
Niveau 45
14 juin 2010 à 22:20:28

Pr0phet
Posté le 14 juin 2010 à 19:25:48 Trois prophètes sur ce forum ? Ça va finir en guerre de religions tout ça...

En ce qui me concerne, je suis une créature mythologique (de haut niveau !) qui cultive la peur et bouffe/bousille tout ce qui se trouve dans la flotte.

Voilà, z'êtes prévenus :nah:

Mard0uk
Mard0uk
Niveau 1
14 juin 2010 à 22:30:49

Tu penses m'impressionner, monstre répugnant ? :sournois:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment