Hé ben, voilà que je vais bientot finir les 2 premières saison de TAPS, et enchainé TAPS international, je dois dire que les épisodes sont très rengaines, c'est sympa de nous répéter 50 fois ce qu'est un PVE, et les phrases bateaux "merci de nous avoir acceuilli c'étais superbe" alors qu'ils sont bredouille.
Le pire c'est quand ils voient des ombres noirs, alors là faut m'expliquer, ils sont dans le noir, ils voient des ombres noirs filé, et nous, jamais rien, mais vraiment jamais. ah si sauf une fois, dans un pénitencier, malheureusement on voit un type sous le drap noir en pantalon de velour beige.
Les zones froides, ben je sais pas, c'est normal qu'il y ait des zones chaudes et des zones froides un peu partout, j'ai pas fais saint cyr pourtant, eux à coup sur c'est un fantome, et ils le pourchassent à coup de 1.2, 1.4, 1.8 oh mon dieu on se rapproche. pfff.
Alors le coup de la chaise qui se déplace dans un phare, c'est fantastique, ben oui dans un phare rien n'est stable, la marée, les vagues, la pression, l'hydrologie.
La porte qui s'ouvre et qui se referme dans un gite de 1870, magniiifiiique les gars, avec des courants d'air je fais exactement la meme chose, d'ailleur à ce propos, c'est souvent que ça leur arrive de zapper les fenetres ouvertes, pourtant je serais enqueteur c'est la première chose que je ferais.
Bon, sinon, les PVE, ben eux meme s'enmelent dans les écoutes, ils savent plus trop qui a parler ou marcher à tel endroit, c'est souvent deux guignols qui se coltine 30 heures de visionnage, c'est un peu les types de corvées, essayez vous de tenir 30h a fixer 4 portions d'écran pour voir comment ça fais, ça se voit les types n'en ont plus rien à branler, s'ils pouvaient ils joueraient à counter strike, alors ils font semblant.
Sinon pour le matos, et avec le pognon qu'ils touchent, j'osais esperer un beau camion américain, pleins de pc avec des écrans 24 pouces integrés dans une plateforme fixe et 8 personnes pour controler.
mais non, les types se trimballes des 50 mètres de cable pour des caméra qui ne sont pas wifi, et installe toujours des écrans, leur vie se résume à ça on dirait.
Tout est installé à 21h30, ils se barrent généralement vers 1h30-2h du matin, genre ça nous saoule.
Alors que taps international, les types se barrent quand le jour se leve, et c'est plus fructueux.
D'ailleur, ça serais interressant de rester une semaine.
Une série qui montre des faits soit disant réel, a prendre avec des pincettes je pense.
Là il est carrément question de savoir non si les fantômes existe ou pas mais plutôt si leur investigations sont honnêtes.
Je ne crois pas aux ectoplasme et a tout ce qui si rapproche mais je suis curieux de nature et ce que je peux affirmer sur cette série est qu'elle na pas le calibre nécessaire pour retenir mon attention.
J'avoue qu'ils semblent pas toujous crédibles, mais le prenneur de son qui reçoit son sac en plein visage alors que ses 2 mains sont dans les airs à tenir la perche comment tu explique ça? Je l'ai trouve 100 fois plus professionnel que l'équipe de Paranormal State. Eux ils pensent qu'il y a des démons partout, c'est pas mieux. Je trouve Taps assez crédible dans l'ensemble.
C'est marrant ceux qui disent que l'équipe de TAPS sont des croyants alors que c'est tout le contraire.
Ce sont des vrais scientifiques,dans 95% des épisodes il ne se passe absolument rien et ils le disent clairement quand ils sont intérrogés en privé,il ne faut pas se fier à la mise en scène dynamique,c'est Américain donc c'est normal c'est pour éviter la lassitude,mais pour moi c'est vraiment des professionnels.
Ils auraient pu facilement tomber dans la caricature ou l'excès comme cette emission qui passe actuellement sur Planète où un médium Anglais visite des lieux soit disant hantés.
Non là l'équipe de TAPS,vérifie,étudie toute les hypothèses possibles,par exemple dans l'épisode où la caméra thermographique filme la silhouette d'un homme avec une casquette sur le casier,on les voit vérifier de A à Z,de tenter de reproduire,d'analyser la surface,etc... et à la fin de l'emission on les entend dire : "C'est étrange mais il y a une explication rationnelle".
J'ai en mémoire seuls 2 épisodes non élucidés et vraiment trèsmystérieux :
-L'épisode de "l'ombre",forcément,où la caméra filme clairement une forme se déplacer,j'ai chercher la video,j'ai pas trouvé.
-L'épisode où la caméra thermographique filme le médium tenter de lire dans les pensées du scientifique,je suis resté médusé.
Voilà ce que je voulais dire,y'en a beaucoup qui critique alors que pour moi c'est la seule emission d'enquête sur le sujet vraiment crédible,loin des histoires mystérieuses de TF1,des caricatures de la chaine Américaine SCI-FI entre autres ou des Anglais ![]()
ouaip @zaza44 le coup du sac c'étais dans une caserne militaire ou un mec s'était pendu, ça m'avait surpris sur le coup, le pauvre caméraman, tu vois c'est bizarre, mais ta pas l'impression qu'eux ça ne les as pas choqué plus que ça, et qu'ils ne se sont pas attardé là dessus, ils ont fait un cinéma médical mais c'est pas pour autant qu'ils sont resté la nuit entière, on a eu un peu de social time, ça me rappel le coup du queen mary, ou les couvertures du lit bouge tout seul, HEUREUSEMENT, y a le responsable technique qui a crier au trucage.
Peut on vraiment faire confiance à toute l'équipe, caméraman et prenneur de son inclus ? sachant qu'il faut un peu de sensationnel dans ce genre d'émission, que les lieux se prete à faire peur.
@Justice, je vais te dire mon ressenti, c'est vrai qu'ils ont une autre manière d'enqueter, plus rationnel, c'est diriger par jason, j'ai rien à dire sur lui, je le trouve juste, son codirigeant grant, je suis dejà plus mitiger, il se prend le pied dans une batterie mais elle a bougé tte seule... il voit souvent des ombres noirs et le reste de l'équipe c'est des guignols et j'ai pas confiance en eux.
Il faut savoir qu'une maison, un batiment ça vit, le bois fais beaucoup de bruit, ça travail, meme les meubles en plaqué font du bruit, les meubles très chargé également, il y a aussi toute sorte d'animal ou d'insectes.
Les voix des PVE je n'ai pas confiance, c'est trop des guignols ils manipulent n'importe comment, ils posent des questions sans trop laissé de blanc.
Et alors ces histoires d'ombres noirs, j'aimerais en savoir plus, parce qu'étais un ancien militaire, et ayant parcouru des centaines de kilomètre en pleine nuit à travers des bois, des batiments abandonné, je n'en ai jamais vu.
J'ai retrouvé la video de "l'ombre" dont je parlais :
http://www.youtube.com/watch?v=na5bFC4LewY
![]()
Ok, ta pas l'impression de voir un mec courrir avec un drap noir en soie sur la tronche ?
On peut clairement distingué son fute beige et ces baskettes
Oui mais il faut voir l'emission en entier,évidemment qu'on voir un mec sous une couverture,le problème c'est que toute les issus étaient bloquées,qu'ils étaient juste à côté et qu'ils n'ont rien entendus,c'est après quand ils ont regarder les enregistrements qu'ils ont vus ça ![]()
Désolé pour les fautes j'ai fait une nuit blanche ![]()
Tu va penser que j'insiste, mais ils disent pas mal de conneries.
Hier soir, j'ai matté un épisode ou ils étaient dans un ancien pénitencier ou était tourner le film "l'ombre de shawshank", ils étaient censé etre seul, et finalement, il y a eu des visites la nuit dans la prison, j'ai un peu halluciné, qui peux avoir envi a part des enqueteurs d'allez visiter une prison la nuit à 2h du matin furtivement, ben la réponse est qu'en amérique les ghost tours ont un franc succès. L'experience du queen mary valide mes dires, ils étaient censé etre seul, et ils ont croisé 4 filles.
Tu crois pas que les propriétaires veulent faire du chiffre et que s'ils font appel à taps c'est pas pour rien ?
Tu peux pas avoir la certitude que l'équipe était à coté du couloir ou est passé "l'entitée" puisqu'ils abrègent et nous montres ce qu'ils veulent nous montrer. Ils compressent des dizaines d'heures en 20 minutes.
C'est comme avant chaques épisodes, tu vois des extraits de ce qui va se passer, tu vois "ennnnnn my god" le type dis ça devant l'écran, comme s'il avait découvert ou se trouvait l'atlantide, tu imagines que dans les 40 prochaines minutes, tu va voir un fantome, un visage, mais non, c'est juste un extrait accrocheur avec un bruitage horrible.
L'équipe est composé de 80% de guignols fan de paranormal plus que de scientifiques, et les propriétaires veulent faire des entrées, comment avec cette configuration tu peux avoir des enquetes crédibles.
J'ai déjà vu il y a 3 ans à peu près l'épisode du Queen Mary et je me souviens parfaitement d'une scène où le pli d'un drap se met à bouger,ils auraient pu laisser le mystère,mentir,ils l'aurait fait si c'était TF1 ou une autre chaine,bah non ils ont enquêtés et ils ont facilement découvert que c'était les filles qui avait trafiqués la caméra,ils l'ont fait savoir et ils sont repartis bredouille mais honnête.
Voilà pourquoi je place TAPS dans une catégorie à part ![]()
Parmis les émissions d'enquête sur le paranormal, l'équipe de TAPS est le groupe le plus crédible. Si vous avez regardé des émissions de Paranormal State, vous allez voir que c'est tout le contraire pour eux. Il ne se fit que sur Chip Coffey pour dire si une maison est hantée ou non et comme par hazard, elle est toujours hantée contrairement à l'émission de TAPS.
Le truc que beaucoup ici ne pige pas, c'est que taps ne cherche pas a dire : "les fantomes existe regardez!!!!". Justement, il demontre dans beaucoup des cas, que la maison ou le lieux n'est pas hanté, en explicant pourquoi la personne entend des bruit, pourquoi elle se sent mal a l'aise ect. Je me souviens d'un episode dans un bateau ou l'on vois clairement a la camera, les draps d'un lit bouger sans personne dedans. Ils auraient peu s'arreter la et dire :"voila c'est la preuve", mais non. Ils ont repasser la video plein de fois et ils ont trouver le petit details qui montrait que quelqu'un tirait les draps et etait cache.
Par contre, la fois ou le verre de jason explose en live, ou quand une chaise dans un phare a ete balancer, reste pour moi et pour eux des vrais mystere.
d'accord avec toi toms15. C'est pour ça que je trouve que TAPS c'est l'équipe la plus crédible, ils sont capables de faire la part des choses, ils ne gènent pas pour dire si une maison est vraiment hantée ou non. Je n'ai vue que les 2 premieres saisons, il arrive souvent que le lieu ne soit pas hanté.
ghost adventures sur syfy est meieux ca fait moins pro et plus amateur y'a que trois gars
lol taps ont fait bien mieux que sa mais sa fait 2 ans que je regarde plus.
notamment une ombre qui se cache derrière un comptoir puis s'enfuie ou encore en en effet le sac dans la gueule.
ou aussi la table qui est pousser sur le coter d'un coup sec sur le coter.
sinon moin crédible mais flippant les voix dans la grotte en dessous du manoir de shining.
perso taps la plupart du temps crame les appele d'air les déniveler du sol ou les câble électrique qui crée la sensation de mal-être (par le champ magnetique)
c'est vraie que al mise en scène fait ridicule mais comparer a la concurrence ils sont de lion les plus sérieux
ou commander les dvd en francais svp?
regardez ghost adventure vous verrez c'est qui les meilleurs et la y'a pas de mise en scene
n'empêche ils ont vraiment merdé pour la traduction de taps,ils doublent aussi les pve
et j'ai vu 2 ou 3 épisodes de ghost adventures mais en qualité pourrie sur un blog et ils sont introuvables en bonne qualité
mais bon j'ai vu plein d'épisodes de taps et ils ont jamais rien trouvé de vraiment concluant
« Ce que je pense de TAPS »
On s'en TAPS!... ![]()
(Fallais que je la sorte, désolé.
)
Mais j'avoue que c'est jamais très concluant leurs enquête...
Souvent avec des moments ou ils disent avoir entendus milles et une affaires et font: Oh My GOD!!... Look at this!!
(Look à quoi... il n'y a rien...
)
Donnez-moi du concrets et pas seulement des côtes d'écoute.
Mais il passe généralement moins de 10 heures à chaque endroit.
Comment veux-tu être crédible même avec tout les instruments de StarTrek réunnis. ![]()