Mais pourquoi vouloir absolument "conquérir" l'espace ??
Non mais sérieusement, excusez moi mais vous imaginez le futur avec nos technologies actuelles. C'est comme les auteurs de SF des années industrielles qui imaginaient le futur avec des machines à vapeurs etc ...
Je ne pense pas (pour ne pas dire sûr) que nous auront besoin d'exploiter une quelconque ressource minière et autres trucs ...
Non je le pense pas parce que la prochaine étape c'est la révolution Nano.
Imaginez : la technologie a permis de fabriquer des machines capables de contrôler le déplacement et les réactions entre atomes au niveau ... atomique précisément.
Il existe de minuscules robots présents dans l'air, comme une brume, un brouillard, et il suffit de commander un objet (un verre d'eau par exemple) pour qu'il se "matérialise" un quelques instants sous vos yeux. Les robots contrôlant les atomes et les déplaçant pour former une molécule, puis petit à petit le verre en question.
Idem pour la construction de maisons, de vêtements, de matériel combustible comme le pétrole (qui n'est que de la matière organique décomposée).
Mais cela ne s'arrête pas à des objets mais à la nourriture elle même !!
Je vous laisse imaginer les possibilités d'une telle technologie, qui n'est plus maintenant de la science-fiction, mais bel et bien la réalité ... dans très peu de temps.
Quand ? dans 20-30 ans maximum.
Il ne faut pas se leurrer : le futur apportera bien plus de découvertes que ce qu'on a tendance à croire, et bien plus vite !!
Si ça vous intéresse :
http://www.spirtech.com/flv/nano/