CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez vous que nous allons concquérir..

Parliament
Parliament
Niveau 10
06 avril 2009 à 21:53:03

...l'espace ?

Dans pas mal de scénarios de sf, les Hommes ont voyagé dans l'espace et sont sur plusieurs panetes.
Pensez vous, si l'Homme ne disparait pas trop tot, que nous allons vivre su d'autres planetes ?

Olivier-Quint
Olivier-Quint
Niveau 6
06 avril 2009 à 21:58:07

C'est pas pour tout de suite, étant donné la tournure des évenements depuis 40 ans :oui: . On est pas retourné sur la Lune depuis le 1er pas sur la lune, c'est pas bizarre quand même :question: . Ya que les mini robots qui ont pu y aller, pourtant doit y'avoir pas mal de choses intéressantes sur la Lune ...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:12:58

Y a que dalle sur la lune, on sait qu'il n'y a pas de vie c'est impossible et les échantillons rapportés en 1969 ou par les robots n'apprennent rien d'intéressant. L'objectif maintenant (ou pour 2050-2060 plutôt), c'est Mars :)

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
06 avril 2009 à 22:15:30

bien sur que si qu'on y est retournée sur la lune :hum:

ils ont fait plusieurs mission, la dernière mission fut Apollo 17 en décembre 1972.

Au total douze homme ont marché sur la lune.

Les mini robot s'était sur mars ça, si tu est sûr que c'est aussi sur la lune, alors s'était pour des raison budgétaire ou humaine, il y a moins de risque pour un robot c'est sûr ;)

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:52:52

Limite on s'arrêtera sur Mars, mais pas la peine d'aller plus loin. L'espace, c'est toujours la même chose :)

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
06 avril 2009 à 23:18:30

Bah c'est dure à dire, admettons qu'on trouve une planete avec des conditions assez similaire, resterait les problèmes d'apesanteur, de virus en tout genre ou d'alimentation que notre organisme n'assimilerait pas, pas sur que ce soit si simple de survivre ailleurs.

ApocalypseDay
ApocalypseDay
Niveau 10
06 avril 2009 à 23:35:58

Les exoplanètes tu connais ? Et nos connaissances de l'univers sont ridicules :(

zaza44
zaza44
Niveau 8
06 avril 2009 à 23:37:34

Je veux pas être rabajoie mais ton topic n'a aucun lien avec le forum paranormal. Ton topic aurait plus de sens dans le forum des sciences et/ou de l'astronomie :ok:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
07 avril 2009 à 00:02:49

l'espace on s'y baladera un jour mais bon je t'arréte tout de suite ne compte pas voir ça de tes propres yeux ont sera mort depuis tres longtemps quand ce sera possible...

XscienceY
XscienceY
Niveau 8
07 avril 2009 à 03:33:16
  1. MuscuIus Voir le profil de MuscuIus
  2. Posté le 06 avril 2009 à 22:52:52 Avertir un modérateur
  3. Limite on s'arrêtera sur Mars, mais pas la peine d'aller plus loin. L'espace, c'est toujours la même chose :)

C'est quand même plus intéressant que ce que tu vois dans ton assiette tout les jours, midi et soirs non? :o)

Enfin je ne suis pas d'accord d'affirmer que l'univers c'est toujours le même moule, grand vide certes mais dans sens ce vide est remplie de choses follement passionnantes encore a découvrir, c'est paradoxal. :-p

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:26:32

Le post d'Olivier-Quint m'a bien fait rire.

C'est toujours amusant ceux qui ramènent leur fraise sur des sujets qu'ils sont très loin de maitriser.

La culture, c'est comme la confiture. C'est ceux qui en ont le moins qui l'étale le plus.

soune31
soune31
Niveau 10
07 avril 2009 à 16:59:48

PTDR! c'est un peu "je te rentre dans le lard", mais j'aime bien ta façon de faire les tartines!

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:14:55

"C'est quand même plus intéressant que ce que tu vois dans ton assiette tout les jours, midi et soirs non?"

Des cailloux à profusion ça m'intéresse pas :-p

Sauf d'un coté esthétique, pourquoi pas ... ou alors si y'a des formes de vie extraterrestres. Mais vu qu'on en a pas trouvé à des milliards de kilomètres à la ronde, ça vaudra pas tellement le coup d'aller leur dire bonjour :)

Level4
Level4
Niveau 6
07 avril 2009 à 23:02:47

Pour les ressources ? Notre civilisation sera tellement puissante que à mon avis elle commencera à exploiter l'espace :oui:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:36:46

avant d'exploiter des ressource faut déjà savoir ou elle sont et de ce fait étres capable de ce balader dans l'espace en parfaite autarcie

ce qui est pas encore le cas on est encore incapable de renouvelé l'air d'une station spatial sans apport d'air frais par livraison réguliére

pastis79000
pastis79000
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:56:02

na mais la fusée pour Mars décollerais avant les 10 prochaines années et cela sera largement avant 2050 2060 :oui:

mais pay ta combi pour aller sur mars :rire:

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
08 avril 2009 à 14:28:04

Mais pourquoi vouloir absolument "conquérir" l'espace ??

Non mais sérieusement, excusez moi mais vous imaginez le futur avec nos technologies actuelles. C'est comme les auteurs de SF des années industrielles qui imaginaient le futur avec des machines à vapeurs etc ...

Je ne pense pas (pour ne pas dire sûr) que nous auront besoin d'exploiter une quelconque ressource minière et autres trucs ...
Non je le pense pas parce que la prochaine étape c'est la révolution Nano.

Imaginez : la technologie a permis de fabriquer des machines capables de contrôler le déplacement et les réactions entre atomes au niveau ... atomique précisément.
Il existe de minuscules robots présents dans l'air, comme une brume, un brouillard, et il suffit de commander un objet (un verre d'eau par exemple) pour qu'il se "matérialise" un quelques instants sous vos yeux. Les robots contrôlant les atomes et les déplaçant pour former une molécule, puis petit à petit le verre en question.

Idem pour la construction de maisons, de vêtements, de matériel combustible comme le pétrole (qui n'est que de la matière organique décomposée).

Mais cela ne s'arrête pas à des objets mais à la nourriture elle même !!
Je vous laisse imaginer les possibilités d'une telle technologie, qui n'est plus maintenant de la science-fiction, mais bel et bien la réalité ... dans très peu de temps.

Quand ? dans 20-30 ans maximum.
Il ne faut pas se leurrer : le futur apportera bien plus de découvertes que ce qu'on a tendance à croire, et bien plus vite !! :-)))

Si ça vous intéresse :
http://www.spirtech.com/flv/nano/

--Real--
--Real--
Niveau 7
08 avril 2009 à 14:31:36

la nano pour toi ce sera un joli puce dans le corps. si t'es toujours vivant biensur.

Claustrophobia
Claustrophobia
Niveau 2
08 avril 2009 à 15:57:50

real tes tripes avec le christ en feu ?

Sinon la technologie avance rapidement c'est vrai et c'est assez inquiétant.
Les hommes vivaient bien dans les années 60-70 sans tout ce bordel. Je suis athée mais là ça devient critique.
Ensuite nous irons sur Mars et sans plus car vu l'espérance de vie de l'espèce humaine...On sera mort avant le soleil.

Nos méthodes de déplacement spatial sont médiocres, nous ne sortirons jamais de notre système solaire.

--Real--
--Real--
Niveau 7
08 avril 2009 à 16:00:59

non mais ca me ferait presque marrer si ct pas aussi triste...
on a même pas marché sur la lune et vous parler de conquerir l'univers!

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment