Syndrome de Protée
Mais sinon, pour la légende de la mère qui a reçu un coup par un éléphant, ça a été vite écarté puis les causes expliquées vite-fait par un événement durant la grossesse, c'était classique dans le temps
J'ai plusieurs exemples "perso" d'ailleurs:
- Un garçon qui habitait dans le village ou ma mère vivait étant jeune avec une difformité faciale qui lui donnait une "tête de cochon" et d'après ce qui se disait, c'était à cause que sa mère s'était faite bousculer et piétiner par des cochons dans sa ferme durant la grossesse.
- Un oncle qui est né avec une tache de naissance ressemblant très fort à une côtelette sur une cuisse et il s'est raconté que c'est parce que, lors de sa grossesse, la mère avait vu un beau morceau de viande dans une vitrine et c'était tapé la cuisse en la regardant (genre "woaw la belle côtelette
*paf*" car inaccessible pour elle, pas assez d'argent)
- Une amie à ma mère avait une tache sur le bras sur laquelle poussait une petite touffe de poils gris (qui repoussaient systématiquement) et il paraîssait que c'était parce que la mère, toujours pendant la grossesse, c'était faite mordre par une souris sur son bras au même endroit.
A mon avis, ça devait être classique ce genre d'histoires ^^
Pour le nom "Elephant Man" c'est juste la connerie des gens, c'est comme les "Alien Baby" et autres sur youtube.
Sinon, si vous voulez voir d'autres cas plus ou moins célèbres, y'a ceci: http://www.phreeque.com/
(le style "cirque" de la page d'accueil n'est pas représentatif, le site ne se moque pas et les différents articles sont intéressants)
-pour la navigation, c'est plus simple de cliquer sur un nom et puis faire next en bas pour avancer de personne en personne plutôt que de chipoter sur la page d'accueil-