CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'exemples!

Telos54
Telos54
Niveau 10
15 mars 2009 à 20:57:08

Voilà , j'ai une dissertation à faire sur les sciences occultes avec en gros comme sujet (je le dis avec mes mots hein :hap: )
" Les sciences occultes sont_elles une affaire sérieuse aujourd'hui , ou c'est tout simplement faux ?"

et j'aurai besoin d'exemples concrès pour améliorer tout ça.

Merci d'avance.

PS: je poste ce topic ici , car sa m'a l'air d'être un bon forum propice à mon sujet de dissert' :)

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
15 mars 2009 à 21:37:50

"PS: je poste ce topic ici , car sa m'a l'air d'être un bon forum propice à mon sujet de dissert' :) "

:d) HAHAHAHAHA

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:49:46

Oui, c'est une affaire sérieuse, car c'est un vrai business qui peut rapporter pas mal de fric.
Après que ce soit des bêtises ou non, cela n'a pas vraiment d'importance. L'essentiel c'est que des gens y croient assez pour donner leur argent.
Après, à la marge de ce business, il y a des gens plus honnêtes (qui croient en leurs "trucs") et même des gens qui ont des résultats. Mais, eux, ils ne se feront jamais de la pub (le bouche à oreille suffit amplement) et ne demanderont pas des sommes exorbitantes.

Sinon, la proctologie est la seule science occulte sérieuse qui existe :)

Telos54
Telos54
Niveau 10
16 mars 2009 à 16:43:34

Mouais , je ne parlais pas du côté buisness hein (saleté de voyants , se font du fric facile eux :lol: ) , mais du côté "exemples de choses surnaturelles s'étant produites" et des exemples sur la science rationnelle aussi.

Mais merci quand meme :-d

Super-super
Super-super
Niveau 6
19 mars 2009 à 02:59:55

Je crois qu'il faut surtout que l'on s'intéresse au sens du mot "occulte".

En effet, le sens même du mot n'as a proprement parler rien a voir avec une quelconque science paranormal, l'occulte est quelque chose qui demeure caché ou réserver a des initiés. L'occulte est donc quelque chose de sérieux que l'on égare parfois dans des fantasmes divers. Les charlatans on contribuer a faire de ce mot un mythe, mais dans le concret l'occulte reste et demeure par définition une réalité.

Super-super
Super-super
Niveau 6
19 mars 2009 à 03:04:51

Le mot ésotérique, signifie la même chose, mais il a souvent été utilisé a outrance pour le paranormal.
Dites ésotérique, ou occulte aux gens, ils penserons immédiatement a mamie voyante, or, par définition, ses mots on un sens bien plus large et sont utilisable dans de nombreux domaines.

Super-super
Super-super
Niveau 6
19 mars 2009 à 03:13:22

Pour en finir, je veux simplement dire que le caractère même de l'occulte, est applicable un peu partout. Qu'on nous parle de fantôme ou d'atome, en un sens, pour la majorité des gens cela reste de l'occulte.

Tout est relatif, il ni y as d'occulte tout ce que nous ne pouvons pas vérifier de nous même, et en voyant large, le monde même est occulte.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
19 mars 2009 à 12:14:47

Les sciences occultes sont des "sciences" dans le sens où il y a des écrits, des théories, des techniques, etc. Par exemple, l'astrologie est une science occulte car ceux qui la pratique croient que c'est une science, et il y a des théories en astrologie, des techniques, etc.
Mais on peut aussi citer : les arts divinatoires en général, l'alchimie, le spiritisme, la parapsychologie, ...

Il n'y a rien de sérieux dans tout ça, si c'était sérieux, ça pourrait être étudié avec une rigueur scientifique. Or par définition ces sciences sont "occultes" donc il y a une part de mystère volontaire à l'intérieur qui fait qu'on ne peut pas étudier scientifiquement ces phénomènes, et en plus jamais on n'a pu vérifier la véracité des sciences occultes.

Telos54
Telos54
Niveau 10
19 mars 2009 à 16:44:23

Merci :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux