CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rencontre extraterrestre ?

Parliament
Parliament
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:09:01

J'ai eu une prise de conscience ce matin.
J'aime penser aux extra terrestres et à tout ces trucs.... Existent ils? Comment sont ils? Sont ils intelligents? Nous ont ils déja rencontré?...

Je me suis demandé, en sortant de la douche, si on venait à les rencontrer, que se passerait il?
On pense souvent au scénario de base, qu'ils déclareraient la guerre, ou qu'ils viendraient en paix...
J'ai toujours penché pour le deuxieme scénario, je trouve l'autre un peu trop cliché.
Mais le truc c'est que s'ils nous rencontraient, donc à l'aie de leurs engins spatiaux, cela prouverait qu'ils sont beaucoup plus intelligent que nous. Alors se présenterais deux choix principaux pour eux. Le premier, celui auquel on pense aux premiers abords, serait qu'ils veuillent communiquer avec nous dans un bonne entente. Le second choix serait qu'ils nous méprise.
En effet, face à une civilisation beaucoup moins évolué, nos réations peuvent varier.

Comme nous l'a montré l'histoire, les plus évolués écrasent les moins évolués en les exterminant ou en en faisant des esclaves. C'est peut etre ce qu'ils se passerait.
Ou s'ils ont atteint un haut niveau de sagesse, peut etre passeraient ils simplement leur chemin en se disant qu'une rencontre ne servirait à rien (à par pour nous étuder comme nous le faisons avec les animaux).

Enfin bon, je sais plus ce que je voulais dire mais je me rend compte qu'une rencontre exra terrestre, finalement, ça ne serait pas si exotique que ça...

Qu'en pensez vous ?

P.S: je précise le fait que je ne crois pas aux phénomenes des OVNIs meme si je trouve cela tres interessant. Et aussi, je sais que la vie extraterrestre, s'ils y en a, n' est pas forcemment sous forme intelligente. Je tiens à dire également que je pars du principe qu'ils existe de la vie ailleurs, qu'ils éxiste au moins une civilisation tres évolué, plus que nous, et qu'elle puisse voyager jusqu'a la terre.

Scoliose
Scoliose
Niveau 6
13 mars 2009 à 22:20:42

Oui et alors ? Pour l'instant l'homme et stupide et idiot mais ça ne l'empêche pas de se détruire lui-même :(

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
13 mars 2009 à 23:17:43

Il y a aussi la solution qu'il ne viennent pas communiquer avec nous car ils ne pourrait pas il ya avoir "d'echange" réel entre nos deux "peuple" car nous somme trop peu evolué (imagine mener des discussion avec un homme préhistorique :) ) donc il se contenterai peut être de nous observer.

A mon avis si ils existe il y a AUCUNE chance qu'il se ramene de leurs vaisseau en disant "Nous venons en paix" ou pour déclarer la guerre.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:22:56

AUCUNE chance =
tu en sais des choses dis moi

Parliament
Parliament
Niveau 10
13 mars 2009 à 23:45:55

"ils ne pourrait pas il ya avoir "d'echange" réel entre nos deux "peuple" car nous somme trop peu evolué (imagine mener des discussion avec un homme préhistorique )"

C'est l'exemple que j'avais dans ma tete.
Il faudait vraiment qu'on ai tres tres peu d'écart pour établir un contact, et encore, le probleme de la communication se pose.

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
13 mars 2009 à 23:56:44

sigur7:

je n'ai jamais dit que je savais, je spécule parce que c'est tout ce qu'on peut faire ;) )
le fait que des extra teresstre débarquerai comme ça, ils serait quand même assez inconscient, sachant que l'être humain n'est pas très stable quand il s'agit de gros bouleversement et qu'il y aurai forcément des con qui croirez qu'il sont là pour attaquer (paranoïaque tout ça... Ce genre de gens foutrez le bordel, pas besoin d'en rajouter on a assez de blem comme ça :)

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
14 mars 2009 à 00:52:32

"Et aussi, je sais que la vie extraterrestre, s'ils y en a, n' est pas forcement sous forme intelligente"

Toute vie (organique, on en restera la) est par nature intelligente :)

L'intelligence est le processus selon laquelle la matière s'organise en adaptant son environnement pour lier des parties d'elle même qui sinon demeurerait dans sa nature: désorganisée, entropique.

Il faut parler de degre d'intelligence par la suite, comme celui que forme la capacité de raisonner par exemple.
L'homme espère et a la fois refuse la rencontre d'espèces extérieures a son environnement, espèces capables du même type de raisonnement, tant d'un cote pour l'apport bénéfique a la réflexion sur l'univers qui nous entoure, et de l'autre par la crainte qu'apporterait un être de raison semblable a l'homme, et sans doute aussi faillible que l'homme ne s'est observé dans ses expériences du choix par volonté libre.
Maintenant je pense qu'il faut aussi concevoir que certaines espèces peuvent peut être aussi vivre dans des degrés de consciences nous dépassant de loin. Admettre le supérieur si possible sans complexe.

Il doit y avoir du bon comme du mauvais parmi eux dans des états de conscience semblable aux nôtres, et ce autant que chez nous, je dis ça dans l'éventualité ou nous devions nous retrouver devant des être similaires dans leur organisations physiologiques.
La Nature et les lois physiques (apparemment universelles) conditionnant les besoins, je suppose que les traits de caractères seraient vaguement les mêmes a corps physiques similaires (2 bras, 2 jambes, 1 tête qui pense etc etc... type humanoïde quoi), a quelques facultés prés sans doute.

Parliament
Parliament
Niveau 10
14 mars 2009 à 01:32:44

Oui t'inquiete pas quand j'ai dis "intelligent", c'était pour faire rapide, je sais qu'il y a plein de degres...

Merci pour l'explication en tout cas.

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
14 mars 2009 à 09:35:43

:d) "La Nature et les lois physiques (apparemment universelles) conditionnant les besoins, je suppose que les traits de caractères seraient vaguement les mêmes a corps physiques similaires (2 bras, 2 jambes, 1 tête qui pense etc etc... type humanoïde quoi), a quelques facultés prés sans doute."

Pour qu'un animal soit aussi intelligent que l'homme, il doit ressembler à l'Homme ?

Nan, st'illogique. Imagine que la planète d'origine de l'extraterrestre soit quasiment recouverte par des océans. Peut-être qu'il existe là-dessus des animaux aussi intelligents que l'être humain, mais qui possèdent des nageoires, et en aucun cas des jambes !

En fait, je pense que la théorie "(2 bras, 2 jambes, 1 tête qui pense etc etc... type humanoïde quoi)" a été inventée pour justifier les fakes faits avec des humains aux yeux noirs.

:d) "(imagine mener des discussion avec un homme préhistorique)"

Chaque civilisation dès l'Antiquité possède au moins une caractéristique technologique intéressante pour une autre civilisation.

Comme par exemple, moi, ça m'intéresserait de communiquer avec un Egyptien. Et les peuplades de l'Amazonie possèdent une pharmacopée intéressante.

Tention aussi avec "sagesse". Si les extraterrestres sont pour vous des humains (allez, là, on croirait que vous parlez de l'être humain dans 2000 ans !), "avancée technologique" ne signifie pas forcèment "sagesse". Les Grecs en avait acquis un bon niveau durant une certaine période, et leurs technologies étaient archaïques.

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
14 mars 2009 à 12:57:17

Moui enfi, la paix, la guerre, c'est des notions très "humaine", issues d'une réflexions très "humaine" elle aussi.

Même pour le mépris qu'ils pourraient avoir envers nous, ils faudrait qu'ils réfléchissent comme des humains, et c'est pas gagné.

S'ils existent, on ne sais pas qui ils sont, ni ce qu'ils sont, ni même quelle est leurs psyché. Alors comment imaginer leur réaction, vu qu'on ne peut appréhender que le point de vue "humain" de la chose?

elite47
elite47
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:05:55

Si il y a vraiment des etres évolué intelligents , ils ne viendront pas nous voir , sinon ils ne seraient pas intelligents :non:

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:11:32

"Moui enfi, la paix, la guerre, c'est des notions très "humaine", issues d'une réflexions très "humaine" elle aussi."

Les fourmis se font des guerres de colonies.

Parliament
Parliament
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:47:43

Yamakasi3002, ouais ouais, c'est vrai, ce que tu avances est plutot logique...

Pourquoi, finalement, voudraient ils établir avec nous ?
Si encore nous étions innofensifs, comme des chimpanzés, mais nous avons un esprit destructeur. Ce n'est peut etre qu'une période de quelques milliers/millions d'années, mais notre époque est en pagaille, surtout vu de l'extérieur.

joueur62
joueur62
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:51:45

il y a aussi la possibilité que des etres venue d'ailleurs vienne pour nous manger ! donc pourquoi nous déclencher une guerre ! dans ce scénario leur interet serait de nous débarrasser de toute les maladies qu'il y a sur terre !ensuite la confiance instauré ils nous vanterait leur façon de vivre et leur planète ! ainsi toute personne visitant leur planète ne reviendrais jamais ! miam miam ! si vous voyez ce que je veux dire !

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
14 mars 2009 à 23:49:44

"L'évolution de conscience"

Evolution technologique, pas de conscience. Les deux ne sont pas forcèment liés.

"il y a aussi la possibilité que des etres venue d'ailleurs vienne pour nous manger !"

Tu mangerais une grenouille exraterreste, toi ? :)
Nan nan, schéma classique : il nous réduisent en esclavage et nous font travailler dans leurs mines d'Epice.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:57:49

C'est parce que la conscience évolue qu'elle est capable d'améliorer la technologie ... D'où la différence entre la simple roue d'avant, et les voitures de maintenant.
Enfin si t'as un exemple du contraire j'suis preneur ^^

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment