CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêve prémonitoire

Be[H]emOt
Be[H]emOt
Niveau 5
11 janvier 2009 à 14:52:17

Bonjour,

Je viens vous en parlez ici, car mes potes me prennent pour un fou ... :honte:

Alors voila:
Depuis le CP je fais des rèves prèmonitoires très précis, du genre dans mon rève j'ai une conversation avec une fille je lui fais une blague et elle rigole ...

J'arrive au collège ... je fais une blague à cette même fille, elle rigole et la ... J'ai une impression de déjà vu ! Comme si je l'avais déjà dit, et c'est à ce moment que je me souvient de mon rève.

Je rapelle que je fais ces rêves depuis que je suis tout petit :ouch: et que ces rêves sont vraiment très précis ! :-(

Voilà mes questions:
Ai je un don ou autres ? :peur:
Pourriez vous m'aidez à savoir pourquoi je fais ces Rêves ?!

Merci de m'aider ! Bye :ok:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
11 janvier 2009 à 16:39:24

ça m'arrive sur certain truc c'est juste une impression de déja vue !
-----------------------------------------------
:noel:
:d) http://darkiron6985.free.fr/
direction le forum !

manit007
manit007
Niveau 10
11 janvier 2009 à 16:59:39

un moment d'innatention de la vie quotidienne et tu enregistre inconsiamment une scene, ensuite avec un peut d'autopersuasion que l'on a un dons pour les reves lucides on finis par croire qu'on a fait une prémonition :noel:

Je dit ca car dans certains cas c'est vrai, mais dans ton cas ou c'est depuis tout petit peut etre que tu a un "dons" pour prevoir des evenements, ou tu a peut etre un sens de l' analyse super-dévelopée sur ta journée qui te permettent de supposer des scènes qui se produirons le jour d'apres, a voir :noel:

Mais le fait de pouvoir prédir l'avenir par une facultée cachée...je dit pas que ca existe pas car ca n'a pas été prouvés mais je reste septique :noel:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 janvier 2009 à 17:04:06

"Comme si je l'avais déjà dit, et c'est à ce moment que je me souvient de mon rève. "

Très pratique ta prémonition si tu t'en souviens seulement après avoir vécu la scène.
Sinon, c'est une impression de déjà vu : devant une scène, tu te dis soudainement "j'ai déjà vu ça" mais si tu sais que ça s'est pas produit en vrai, tu te dis "j'ai du le voir en rêve". En réalité, c'est juste un bug du cerveau.

xseb92
xseb92
Niveau 10
11 janvier 2009 à 17:05:00

. J'ai une impression de déjà vu :d) Ca c'est prouvé c'est par rapport à ta cerveau gauche et droit ou un truc du genre,
mais le reste, t'es sûr que c'est pas parce que ça t'arrange, que t'as envie d'y croire?

Insid3
Insid3
Niveau 5
11 janvier 2009 à 20:47:49

chaud :noel:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:55:45

Peut être que tu t'en souviens inconsciemment , et que quelque chose te pousse à reproduire la scène sans t'en rendre compte évidemment ... Après tu t'en rappelles et là ça n'a rien de prémonitoire ! :)

noeliste-atao
noeliste-atao
Niveau 6
29 octobre 2011 à 20:16:40

sa me le fait souvent ! au moins trois fois par semaine !

NEM-P3
NEM-P3
Niveau 10
29 octobre 2011 à 21:57:03

J'en ai déja eu :(

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
29 octobre 2011 à 23:10:41

Les reves premonitoires n'existent pas.
Comme l'expliquent Aldebran et xseb92 il s'agit d'une erreur au niveau du cerveau entre une partie qui analyse les donnees correspondant a la scene que tu viens de voir, et une autre partie qui la compare avec la base de donnees de scenes que tu as deja vu.

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
30 octobre 2011 à 15:44:23

si cela existe tres bien je suis la pour le prouver.
(d'accord j'ai pas de preuve mais on s'enfou :fou: )
depuis que je suis petit comme lui quoi la nuit je fais un rêve ou que je vois une scène d'un autre jour . ca peut être demain,dans 2 jours la semaine prochaine le moins prochain et autre encore mais lorsque je me réveille je l'oublie totalement.souvent on oublie un rêve que l'on a fait mais apres on s'en souviens lègerement mais non la on ne se souvient pas du tout.mais des que la scène se reproduis la on se rappelle de l'avoir fais en rêve ca me le fais tres souvent mais malgré ca plus je grandis,moins j'en fais...
alors ne disiez pas que ca existe pas je m'en souviens beaucoup mais je ne crois pas que c'est un don car certain de mes camarades de classe avait exactement la même chose

Punkid88
Punkid88
Niveau 6
30 octobre 2011 à 18:28:15

Je suis dans le même cas que toi et souvent je devine a l'avance ce que les gens vont dire et je me souvient du rêve en même temps :ok:

D'ailleurs il ya quelque semaine j'ai fait un rêve prémonitoire mais je m'en souvient et il ne sais pas encore déroulé donc j'en conclus qu'il va se passé quelque chose d'important car dans mon rêve j'ai peur de quelque chose :(

La seul chose que je me souvient je suis dans une pièce avec un ami et je lui dit "Attend j'ai déjà vue ça ! Il arrive !!"

Avec de la peur :ok:

Alors je sais pas quand ça va arriver mais je suis sur a 95% que ça va se passé exactement comme dans mon rêve :(

XiaoMei
XiaoMei
Niveau 10
31 octobre 2011 à 18:59:34

Oh, choses qui m'arrive tout le temps, genre des fois je rêve que je rencontre quelqu'un de nouveau, bah je l'ai bel et bien rencontré, ou bien que j'ai rêver que je trainais avec quelqu'un que je parlai pratiquement jamais, bah j'ai vraiment trainer avec ensuite etc ... un peu comme toi sauf que c'est pas juste des "blagues" que je raconte quoi, et ça m'est arriver seulement récemment (genre y a 2 ans à peu près) :hap:

XiaoMei
XiaoMei
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:00:29

Et quand je dis quelqu'un de nouveau c'est que dans mon rêve ou IRL c'était bien le même physique et tout hin ... :hap:

Quiquine2
Quiquine2
Niveau 16
02 novembre 2011 à 21:46:19

en bref tu cherche a dire quoi? :hap:

punkosis
punkosis
Niveau 5
06 novembre 2011 à 04:54:33

Moi aussi ca fait ca, mais je crois pas que la personne qui à écrit ce post va revenir voir les réponses après presque 2 ans.

Maskassbooguy
Maskassbooguy
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:41:24

Même chose pour moi... Faut dire que c'est très étrange ! :ouch:
Mais moi des fois je ne fait pas des rêves de déjà vu... mais carrément des rêves qui vont se produire par exemple dans 1 ou 2 ans voir même au delà de 5 ans......

worwor2
worwor2
Niveau 10
07 novembre 2011 à 23:20:05

Maskassbooguy

n'importe quel reve finit par se réaliser à un moment ou un autre, surtout sur de tels périodes...

s'pas de la prémonition ça :noel:

MagicXal
MagicXal
Niveau 10
07 novembre 2011 à 23:31:30

Moi également ça me le fait régulièrement.

2k11
2k11
Niveau 10
08 novembre 2011 à 12:41:51

Personnellement, je fais la différence entre une impression de déja vu et un rêve prémonitoire.

Il m'est arrivé de faire des rêve bien précis, d'une situation particulière, qui s'est ensuite déroulé dans la journée. Une de ces nuit fut pour moi la "preuve" de l'existence des rêves prémonitoires. Je ne dirais pas ce qui s'est passé, mais je sais que ce n'est pas un hasard ou une erreur du cerveau.

Les impressions de déja vus sont courantes pour la plus grand majorité de la population et de ce fait, les gens mélange les deux situations.

Personnellement, je suis comme l'auteur. Je rêve de quelque chose que j'oublie au reveil, et c'est la réalité qui me rappelle mon rêve. C'est déjà plus qu'une impression de déjà vus qui elle s'arrête au simple ressentis sans rapport avec un rêve quelconque.

Mais je me souviens parfois parfaitement du rêve et il se réalise quelques heures après !
Un exemple dont je peux parler ouvertement et une nuit ou j'ai curiseusement rêvé d'un Kinder Surprise ! Je le vois encore parfaitement. Il était la, tournant sur lui même comme une pub, sur fond noir. L'orange du dessus ressortait du fond et ma "imprimer" l'esprit.

Au matin, je pars en cours et je trouve un ami a moi parlant avec un gars que je ne connaissait pas. Je dis bonjour, on discute, et la... Le mec sort de son sac un Kinder Surprise ! Il m'en propose, et j'avoue avoir fait une tête dans ce style : :ouch:

J'ai refusé. (c'est petit un kinder :noel: )

je sais que c'est un témoignage peut ordinaire mais il est vrai. Je ne cherche a convaincre personne, juste a amener un témoignage.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment