Je ne crois vraiment pas au esprit je trouve ça ridicule donnez moi des liens et essayez de me convaincre de me persuader lool car ovni fantômes medium parler avec les morts dieux... Pour moi c'est bidon juste des belles histoires pour se réconforter ! Aider moi à y croire
Personne ne saura t'aider à y croire si tu ne veux pas y croire et que tu es persuadé dés le départ que ce sont de conneries, n'importe quel texte, n'importe quelle photo ou vidéo, ce seront tous des fakes selon toi.
La seule chose qui pourra te faire changer d'avis, c'est soit si un jour la science explique et prouve l'existence d'un de ces phénomènes ou si un jour tu es confronté à un phénomène de ce genre ^^
C'est le genre de domaine où, si on veut vraiment voir quelque chose, il faut chercher soi-même. À notre époque tellement encrée dans le rationalisme et la logique, la majorité des gens ne sont simplement plus capables de voir plus loin que le bout de leurs nez, la science leur a imposé une limite -celle de la technologie du moment et des perceptions strictement matérielles- limite qui, pour certains de ses plus fervents adeptes, est devenue tout simplement infranchissable puisque qu'ils confondent science et réalité, la réalité, pour eux se limite à ce que la science est capable de voir et d'expliquer à un moment donné comme si il n'existait rien et ne pourrait rien exister au delà à partir du moment où ça paraît impossible ou irréaliste selon des critères imposés par cette même science.
Si tu veux vraiment te rendre compte de ça (et donc que tu n'as pas fait ce poste juste pour t'amuser à descendre tous ceux qui essayeraient de t' "aider à y croire" en imposant ta vision des choses dont tu es persuadé que c'est la seule valable) je ne vois pas 36 solutions, tu te renseignes sur différents sujets paranormaux qui t'intéressent et tu essayes de t'en approcher.
Et ça, pas besoin de te donner de lignes directives, tu suis ton propre chemin (alors bien entendu, selon divers circonstances, il y aura des choses qui te seront inaccessibles mais si le "paranormal" était facilement accessible, il y a longtemps qu'il ne serait plus paranormal)
Il ne faut pas tomber dans la crédulité ni dans un sens ni dans un autre, il faut juste être capable de se faire son propre avis sans être influencé à droite ou à gauche -et on ne peut évidemment pas se faire un avis valable sans avoir fait des recherches dans les deux sens- c'est trop facile de se dire "moi j'ai jamais rien vu, comme la majorité des gens d'ailleurs et comme la science en plus donc bon, c'est qu'il n'y a rien à voir"
Remarque que ce que j'ai dis là, ce n'est pas pour pousser dans une direction précise, si au bout de tes recherches tu en reste à ton idée de départ parce que ça n'a rien donné de probant et que tu trouves toujours ça ridicule, tu auras au moins ton propre avis basé sur quelque chose de plus solide ![]()
Ne t'inquiete pas si je crée un topic pour avoir le point de vue de croyant en phénomene paranormaux c'est justement pour m'ouvrir un autre horizon que ma propre experience ou mon point de vue
Mais le problème c'est toujours le même où trouver la verité ?! Qui ou quoi croire même si il est vrai je reste convaincu de mon idée !
En écrivant ce msg je viens d'avoir des sueurs froides ! je vois ma souris bougé j'en ai eu les larmes aux yeux en réalité c'était le fil qui était replié sur un livre donc elle a glisser sous la force du redressement du fil !
Un hazard mais celà m'a fait assez peur lool
Mais c'est étrange car la derniere fois que je parlé de phénoméne paranormaux à mon oncle je lui disait que je n'y croyait pas du tout après être rentré j'ai joué à gta en ligne eet le haut parleeur du téléphone c'est activé et des griziment sont apparu sur la ligne mais j'ai décroché racroché et puis plus rien et je pensais que celà venait du micro de mon collegue c'est des hazard qui isolés n'ont aucun sens mais du faite que je parle de ce sujet je me fait des films
Mon oncle (il vit ds une très vieille maison ac un énorme trou rebouché ^par du béton ds la cave dont ils n'ont aucune idée de ce qu'il peut y avoir en dessous enfin ^ma tante et mon tonton y croient plus que tout car il me raconte tjs des choses paranormal^^) lool ils flippent d'ouvrir parce que si y a rien il faut rebouché lol
enfin bref désolé de te dire que les seuls moment étranges de ma vie était chez ma tante (la mm que en haut) et c'est 3 bougies qui était sur le piano (c'était noél) on valser ma tante à crier au paranormal mais vu que ma cousine ns joué un ere de noel sous les vibrations du piano je vois pas ce qu'il y a d'étrange !
Enfin bref voilà je cherche des sensations forte (pas trop qd mm)
C'est pour ça que pour l'instant je n'y croit pas vraiment mais je laisse de la place ds mon esprit pr ces phénomene ! Je ne pense pas avoir fixé à ma vision les limites de la science je pense pouvoirs les dépassé mais seulement avec des arguments en béton
Il me paraît plus logique de partir de mon opinion (affirmé l'abscence du chose) que d'afirmer la préscence de qqlchse dont je n'ai jms assisté
Déjà t'enlève les ovnis de tout les sornettes que tu cite post 1...
Ensuite, comme le dit Nox rien ne te feras changer d'avis et ce que tu dis par la suite est,excuse-moi, risible. Par exemple moi, je ne crois pas à ce qu'on appelle paranormal, parce que justement il n'y aucune signification, explication d'un phénomène; je n'ai pas plus foi dans la science qui malgré elle, est entrain de détruire notre monde. Certains phénomènes inconnus et indiscutables ont lieu. Notre champ de connaissance est encore trop restreint pour les appréhender,les apparences trompeuses renvoient au caractère illusoire de la connaissance humaine.
Ne croit jamais fermement en tout, ait un esprit critique et surtout doute de tout...
Evite tout les trucs paranormal.
ça rend faible, tu peux devenir fou.
Si tu veux croire en une seule chose c'est peut-être Dieu, là peut-être tu perdras pas le Nord ![]()
T'es fou Kamin...Tu va le convertir en mouton ![]()
Fait tes propres choix, ce que bon te semble.
Toi et toi seul construit t'a vie et non autrui.
Je suis d'accord, éloigne toi de tout ce qui est occulte, magique etc, ça ne t'apportera que du mauvais.
par contre, Dieu est la solution, crois en Jésus, Lui existe réellement
et Lui seul peut te donner la paix intérieure, la paix de l'âme !
Simple... évite tous les abrutis qui te diront "crois en ça, crois en ci".
Ne croit pas non plus en la science. Ne croit en rien.
[De toute façon, on ne croit pas en science. On lui accorde du crédit, une certaine confiance...]
Essaie juste d'être curieux, le reste se fera tout seul (ou pas...
).
Euh j'ai l'impression que vous pensez que je suis naïf ! lol vous inquiétez pas je ne vais pas me laissez influencer mais j'aurai juste aimé rencontrer des personnes très croyantes et qui ont des "preuves" de ce qu'ils affirment comme des vidéos images... enfin voilà en tout cas
Merci de vos réponse et Dieu je n'y crois plus vraiment...
Déçu par l'homme voire Dégouté par l'homme
comme on ne croit pas en un caillou en un arbre, on ne croit pas à la science ![]()
Je suis croyant, donc si tu veux parler
C'est normal que tu sois déçu par l'homme, c'est ecrit dans la Bible. Le coeur de l'homme est mauvais.
FAKE
si tu le dis....
comme on ne croit pas en un caillou en un arbre, on ne croit pas à la science
Nuance, un caillou ou un arbre c'est du réel, la science c'est une interprétation du réel
Que ce soit la science, une religion, une croyance quelconque, libre à chacun de lui accorder le crédit qu'il a envie, ce n'est pas parce que la science se base sur quelque chose qui => selon elle <= est concret et ce n'est pas non plus parce qu'elle peut vérifier et reproduire des choses, qu'elle les comprend réellement et qu'elle les voit de façon réaliste et complète.
Une "vérité scientifique" n'est pas nécessairement une "vérité vraie", une "preuve scientifique" n'est pas nécessairement une "preuve réelle", c'est une preuve selon les critères de la science, pas une preuve "absolue".
On ne peut se permettre de faire une égalité parfaite entre science et réalité.
La science n'est qu'une extension de nos perceptions matérielles grâce à la technologie alors, évidemment, ce qu'elle voit, ça existe et c'est indéniable (histoire que des bornés ne s'amènent pas avec des "Donc la terre n'est pas ronde alors ?") mais ça ne veut pas dire que le fonctionnement de ce qu'elle voit est pigé à 100%, à coté de ce qu'elle voit, il existe peut-être/certainement des choses qu'elle ne voit pas (ou pas encore) et là dessus, elle ne peut pas se permettre de dire quoi que ce soit ^^
Par exemple: la médecine guérit des gens et le procédé est connu de la science.
Et bien, ce n'est pas parce que d'autres méthodes (radiesthésie, neuvaines, "remèdes bizarres de grand mère", etc) utilisent des procédés qui ne sont pas "scientifiquement compris" que ces méthodes sont d'office des choses qui ne peuvent pas avoir la moindre action.
Ou encore: la science voit un corps mort mais ne voit pas d'âme qui s'en échappe, est-ce pour autant qu'il n'y en a réellement pas? Personne ne peut le dire, ça peut juste nous sembler réaliste ou pas, tout au plus peut-on y croire ou pas ![]()
Ouais mais je veux pas croire aveuglément un homme qui me dit de croire je veux voir entendre vivre pour créer une croyance ou je sais pas ...
bé pourquoi tu veux "entendre vivre pour créer une croyance" ? ça te servira à quelque chose d'utile ? ![]()
http://www.dailymotion.com/related/x4hwl4_alien-petit-gris-grey-ebe-ovni_tech/video/xzmup_rencontre-avec-les-extraterrestre_blog
http://www.dailymotion.com/ardillon62/video/x6d5xc_ovni-dundee-wisconsin_news en direct
j'en ait d'autre alors si sa te suffit pas demande moi ![]()