CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment est dieu ?

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
09 novembre 2008 à 18:39:14

Vous êtez prêts à croire en Dieu, et vous trouvez surréaliste que Dieu se fasse chair en Jésus, que sa mère soit vierge quand elle a eu (à cette époque elle était fiançé à Joseph) etc etc....

Jésus est bel et bien le Messie promis, ce que vous direz ne changera pas la vérité ! Les prophéties l'attestent ! :ok:

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:02:50

daniel-jackson... je ne remettrais pas en cause ta foi!
et je trouve que c'est une bonne chose que tu croyes en dieu. mais dis moi tu es un fake ou quoi?

sinon dieu ne se fera jamais chair et aucun homme ne sera jamais dieu. dieu est la vie, dieu est tout. nous sommes tous une partie de dieu, nous faisons tous partie du UN, mais aucun de nous n'est dieu dans sa totalité. aucun de nous n'est dieu!

tu nous racontes plein de jolies choses amour, fraternité, etc... et tu trouves normal que ton dieu sacrifie a mort un innocent? ca ne te choque pas? tu ne trouves pas ca vraiment mauvais?
et bien sache que c'est mauvais! et que le vraie messie ne doit pas mourrir. le vrai messie n'est pas dieu, mais serviteur de dieu et il doit vivre, son sacrifice ne va pas jusqu'a la mort!

:ok:

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:08:47

C'est plutot toi le fake real :ouch:
Avec ton messie de feu et toute tes conneries...
Mais daniel jackson vu que tu crois en jesus dis moi comment il est venu au monde ? La cigogne... :hum:

Musculus
Musculus
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:17:35

Merde, personne n'a prouvé que Dieu n'existe pas ! Ni mathématiquement (d'ailleurs qu'est-ce que ça vient foutre là ça ?), ni scientifiquement. :)

real, real, real. Tu sais que l'ankh et la croix du Christ n'ont strictement et absolument rien à voir ? On a gardé la croix car c'était un instrument de torture conçu par les Romains pour tuer les rebelles, et ça symbolisait mort/résurrection. :)

aussi, real, nous ont a des preuves physiques que l'homme a marché sur la Lune, toi tu as ... un site internet qui ne fournit ni démonstration, ni explication à ce sujet. Même pas une preuve. Seulement un écrit pour rassurer ceux qui y croient d'avance et les conforter dans leur erreur en leur disant que le gouvernement est contre eux car leurs pensées sont dangereuses :)

tiens, explication de la ceinture de Van Allen :
http://www.wwheaton.com/waw/mad/mad19.html

bon, c'est en anglais et je suis sur que t'as pas le niveau pour comprendre les calculs physiques, mais t'es pas censé connaitre les choses les plus importantes en physique (comme tout le peuple en fait) :)

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:22:38

tu me saoule avec ta ceinture de van-halen toi.. je m'en fous de van halen ! :rire2:
apollo est faux c'est tout... des preuves il y en a des centaines. et j'en ai donné plein sur un autre topic!
c pas le sujet ici! si tu veux y croire, crois-y, c'est ta vie!

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
09 novembre 2008 à 19:25:47

Dieu s'est fait homme pour vivre comme nous, être soumis aux mêmes tentations et "ainsi secourrir ceux qui sont tentés et sont dans le malheur" (Lettres aux Hebreux).

Dieu n'a sacrifié aucun innocent, puis que Jésus, donc Dieu, "donne sa vie et la reprend. Personne ne m'oblige à donner ma vie. j'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre". Il est mort pour que tu puisse avoir accès à Dieu :ok:

C'est l'Esprit Saint qui est descendu sur Marie (son vrai nom Myriam) et a conçu. jésus est Dieu, tout en étant le Fils de Dieu, et Dieu a trouvé bon de la faire venir au monde par cette humnle femme (que rome et la religion ont pervertie)

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:29:21

C'est sa ton probleme real c'est que tu n'acceptes aucune explication alors part desolé...Ici on echange des avis si tu ne veux rien entendre t'a rien a faire ici.

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:29:30

nan! nan! ca c'est c'est faux!
:hap:
il est pas mort pour moi, ca c'est sur! il est mort pour toi!
pour moi jésus n'est rien, je ne l'ai jamais prié et je n'ai jamais preté attention a sa nom. il n'est pas le messie et je ne veux pas de son sacrifice.
merci bien... moi j'attend mon vrai messie, le lion de juda, celui qui va défourailler les satanistes!
mais c'est bien continue a prier ton dieu jésus qui s'est suicidé et depuis personne l'a revu!
:rire:

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:40:18

"Tu sais que l'ankh et la croix du Christ n'ont strictement et absolument rien à voir ? On a gardé la croix car c'était un instrument de torture conçu par les Romains pour tuer les rebelles, et ça symbolisait mort/résurrection"

mais bien sur musculus l'eglise n'a rien a voir avec l'egypte et les satanistes!
c'est pour sa qu'il y a un obelisque egyptien au vatican
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=obelisque%20vatican&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
et l'oeil d'horus dans les eglises!
http://raymond.cantalpassion.com/images/Pays_gentiane_eglise_st_etienne_chomeil.jpg

c'est aussi pour ca que le pape, quie faisait partie des jeunesse hitleriennes :rire: vit dans le luxe en préchant a tout le monde le jeune et l'amour de la pauvreté!
http://lh3.ggpht.com/_3Qy4EG01UfM/R31eAKDdooI/AAAAAAAAFCM/y7J0DMjJSjs/03_Rome+(188).JPG

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:43:57

Ton dernier lien sens le real :malade:

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
09 novembre 2008 à 19:46:37

real, tu crois à la bible ?

"Celui qui nie que Jésus est le Messie et Fils de Dieu, celui-là à l'esprit d'antichrit".

Pourquoi je refuserai Jésus ? Il est mort pour moi, il est ressuscité, et il désire ardement que tout hommes le connaissent ! Je prêche Jésus autour de moi, non par prosélytisme ou autre, mais pour partager cette glorieuise vérité qui donne la paix à l'âme, le bonheur et l'espérance ! :ok:

Si vous avez des question, n'hésitez pas !

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:48:54

je ne crois qu'en la bible hebraique. c'est-a dire l'ancien testament protestant.
donc pour moi le messie n'est pas encore arrivé!

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
09 novembre 2008 à 19:50:55

Je comprend mieux...Tu es Juif ou pas ?

Perso je suis Juif messianique, je crois que Jésus est le messie et qu'il va revenir une deuxième fois, et il a tout accomplis dans l'ancienne alliance.

Pour info, de plus en plus de Juifs se tournent vers Jésus (cf. Opération Exodus, Ils ont cherché de Sid Roth, ton peuple sera mon peuple de Don Finto etc...)

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:52:13

je ne suis pas juif, je suis moi!
et je ne crois pas en jésus, ce démon egyptien!

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:53:26

"et il a tout accomplis dans l'ancienne alliance."

il n'a rien accompli, il est mort!
:rire:

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
09 novembre 2008 à 19:54:58

"Je ne suis pas Juif, je suis moi"

Heu...j'imagine que ça veut dire non ^^

"démon égyptien"

Jésus n'est ni un démon, ni un egyptien, mais le Messie Juif d'Israël et du monde, qui est ressuscité et reviens !

Il est mort et ressuscité ! Il a tout accomplie :ok:

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 19:57:41

ok bonne chance!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 novembre 2008 à 23:05:13

AH, on avance !
C'est très bien Real, très très bien.
Tu sais quoi, tu viens enfin de comprendre (sans le faire exprès) que la bible a été repompée, idées ET symboles sur la mythologie grecque ! :bravo:
Et en plus, c'est pas la seule croyance sur laquelle ça a été pompé, mais c'est la principale, c'est vrai.

Ta croyance est POSTERIEURE aux dieux Egyptiens.
Qui par ailleurs, pour cette civilisation, ne pratiquait pas de sacrifice humain (à pas confondre avec les Incas et autres Mayas).

"retourne a ta science qui t'a fait marché sur la lune avec apollo, c'est marqué dans tes manuels d'ecoles.. "
:d)
Sur le même schéma :
"T'as raison Real, retourne à ta croyance qui t'a créé le monde en 7 jours, c'est marqué dans la bible..."
:sarcastic:

KartCaboun : j'étais tolérant, je ne le suis plus.
Je suis devenu anti clérical. Notamment à cause de types comme Real et DanielJackson.
La bêtise humaine est à "combattre".
Je ne souhaite pas vivre dans un monde où ma vie, les moeurs et les pratiques sont dictées par des types limités en tout point, qui se reposent sur leurs faiblesses intellectuelles en prétextant qu'il n'y a qu'à attendre que truc ou bidule arrive nous sauver (et c'est qui qui nous a mis dans la panade ?) et cela sans JAMAIS se poser la moindre question.
Tout ce que je tolère, c'est les théistes non religieux (bien qu'ils croient en quelque entité), et évidemment boudhistes et agnostiques.
Ceux qui sont capables de s'appuyer sur autre chose que de vieux écrits qui ont simplement servi à donner des règles de vie en société aux premières civilisations humaines. Ceux là, ils s'appuient sur des questions personnelles, et pour d'autres sur la raison et la réflexion.
Mais en aucun cas sur des choses intellectuellement périmées, dignes d'un enfant de 6 ans qui croit au Père Noël habitant sur une étoile (maintenant on lui a trouvé une maison en Laponie, sur Terre, c'est plus crédible).

"daniel-jackson... je ne remettrais pas en cause ta foi!
et je trouve que c'est une bonne chose que tu croyes en dieu. mais dis moi tu es un fake ou quoi? "
:d)
Et c'est Real qui demande ça ?!! :rire:
Maintenant tu nous comprends Real. ;)

Real, si nous sommes tous une partie de dieu, alors dieu a du mauvais en lui. N'est ce pas ? Puisqu'il y a des hommes mauvais à vous entendre.

Je reviens sur un truc. Prouver "mathématiquement/scientifiquement" l'inexistence de quelque chose, c'est absurde.
C'est comme diviser par zéro. Impossible. Hors de propos. Stupide et inutile. ^^

On ne peut que réfuter les propriétés de quelque chose (et c'est encore plus tordu dans le cas d'une entité invisible, c'est bien pour ça que les croyants décrivent dieu de cette façon, comme ça les personnes raisonnables mais qui manquent de culture et de répartie ne peuvent pas leur poser trop de questions gênantes capables d'ébranler leur foi).

Ce qui revient quand même au fait que les propriétés de dieu sont fausses, où qu'il ne s'en sert pas depuis perpette...

D'ailleurs, en parlant de l'Ankh, c'est une autre croix égyptienne qui a été reprise par les premiers chrétiens. Celle avec une barre de plus en haut, une barre plus petite, je ne sais plus son nom.

Et le fameux cercle divisé en 4, qu'on prend pour une auréole, c'est tout autre chose...

Real, t'arrêtes pas de dire que tu as donné des preuves "sur un autre topic". Et c'est comme ça que tu esquives tout.
Si les preuves sont si faciles, pourquoi ne pas les répéter pour illuminer nos petits cerveaux de mécréants ?

Et là, merci Real ! Tu vas m'aider à te répondre, via une réponse à DanielJackson. Trop bien quand les croyants se parlent, ils nous donnent de quoi répondre sans nous fatiguer :

"nan! nan! ca c'est c'est faux!

il est pas mort pour moi, ca c'est sur! il est mort pour toi!
pour moi jésus n'est rien, je ne l'ai jamais prié et je n'ai jamais preté attention a sa nom. il n'est pas le messie et je ne veux pas de son sacrifice.
merci bien... moi j'attend mon vrai messie, le lion de juda, celui qui va défourailler les satanistes!
mais c'est bien continue a prier ton dieu jésus qui s'est suicidé et depuis personne l'a revu!"

:d) Ce qui donne pour un athée :
"Nan nan nan. Ça c'est faux.
Il ne m'a pas donné la vie, ça c'est sûr ! (en parlant de dieu)
Pour moi dieu n'est rien ! Je l'ai jamais prié et je n'ai jamais prêté attention à son nom. Il n'est pas le dieu unique et je ne veux pas de son paradis.
Merci bien... mais j'attends autre chose. Une vraie 'aide' via une vraie réflexion. L'intelligence et la connaissance de l'homme au service de l'homme, celle qui va défourailler la bêtise humaine et toutes les croyances puériles.
Mais c'est bien, continue à prier ton dieu qui a créé le monde et qu'on a plus jamais revu."

EA-SY.

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 23:16:12

"Real, si nous sommes tous une partie de dieu, alors dieu a du mauvais en lui. N'est ce pas ? Puisqu'il y a des hommes mauvais à vous entendre."

ce que tu appeles mauvais... n'est qu'un outil pour parvenir a la connaissance du bien ou du mal.
depuis le regene animal 'avant adam et eve), ou il n'y a ni mal ni bien, jusqu'a l'homme parfait (la fin des temps).

car dis toi bien que si la nature a décidé de donner a l'homme un organe lui permettant de connaitre la notion de bien et de mal, elle va faire evoluer l'homme jusqu'a la maitrise parfaite de cet organe.
l'homme n'a pas fini son evolution, dieu n'a pas finit la création de l'homme.
nous sommes au stade de l'apprentissage du bien et du mal.

dieu est tout... aussi bien moi que toi, qu'un chat, que satan ou encore un grain de sable.
le but du jeu et d'arrriver a la connaissance que dieu est tout et de respecter ce tout.
ne faire qu'un avec le monde!
lorsque tu as reconnu que dieu est tout, alors dieu te guide et te protege, il eloigne de toi, ces choses qu'on qualifie de mauvaise.
il t'apporte soutien et protection.

-real
-real
Niveau 7
09 novembre 2008 à 23:31:32

car la vocation de l'homme est de rejoindre les autres animaux et de vivre en harmonie avec le monde.
l'homme a la fin des temps sera reglé comme une horloge et aura la perfection mentale.
il controlera et dominera avec sagesse!
:oui:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie