CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prémonitions

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
02 octobre 2008 à 18:59:10

Encore moi et mes questions stupides, qui finissent toujours sur comment l'Univers a été créé ou plus vraisemblablement sur la conception du rien... mais bon...

Étant un mec bizarre, je vous l'accorde, j'était, dans ma tendre jeunesse, persuader que j'avais toujours raison, et que je savais tout.
La suite est simple. Je me souviens (à présent) d'un jour où je voulais deviner mon futur, et deviner toute ma vie. Ayant aussi un goùt pour l'écriture, j'ai commencer à écrire tout ce que j'imaginait. Ce matin, en rangeant et jetant au passage mes vieux déssins de pokemon inventés, je tombe sur les quelques feuilles qui résumaient ma vie, et je tombe sur des coïncidences troublantes.

j'avais prédis que j'aimerait une fille du nom de Lisa, plus que tout, et que je passerait deux ans très triste parce qu'elle m'aurait dit non. C'est exactement ce qu'il s'est passé. j'ai aussi fait une liste de copain que j'aurait au lycée, et à part un Bertrand, ils sont tous là. J'ai deviné aussi que je me questionnerait sur beaucoup trop de choses, et que je passerait des nuits entière sur certaines questions stupides, à me trifuiller les méninges pour trouver la réponse.
Et le reste concerne ma vie futur.

Alors je pose la question. Serait-ce un souvenir vague de ma huit-neuvième année qui m'a poussée à devenir ce que je suis à présent? Serait-ce une coïncidence? Ou serait-il possible que ce soit une sorte de prémonition, que finalement, j'ai véritablement deviné ma vie?

Si c'est le troisième point, ce sera pas cool par contre... je suis sensé mourir à trente-trois ans, assassiné par un voleur, tandis que je protégeais ma femme...

Ruysuna
Ruysuna
Niveau 5
02 octobre 2008 à 19:05:41

De toute facon tu n'entendras que ce que tu veux entendre.
Si je te dis "non" tu le nieras au plus profond de toi parce que tu es convaincu de ce que tu dis.
Alors... oui premonition.
T'es content maintenant? :)

Ruysuna
Ruysuna
Niveau 5
02 octobre 2008 à 19:07:30

Serieusement... devine ce que tu vas faire tout les jours a partir de demain.
Ou tu vas aller travailler, qui tu vas epouser, quand tu vas te casser une jambe, mourir, acheter une voiture, maison, le numero de la plaque de ta voiture, celui du lotto auquel tu vas jouer etc...

:sarcastic:

Pff... y en a qui parle sans meme reflechir.
Si tu devines tout de ta vie, alors au lieu de predire le passé (ce que tu fais), predit l'avenir! :hap:

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
02 octobre 2008 à 21:02:48

Il n'y a rien de plus horrible d'après moi que d'essayer de prédire son avenir.

Car sur de fausses idées, tu peux en faire des choix, pour donner raison à tes prédictions, et finalement croire à n'importe quoi, c'est un cercle vicieux, enfin je me comprend. :-p

Vis au jour le jour, ne vis pas pour hier, ne vis pas pour demain, vis l'instant présent et ne t'embête pas avec des écritures pareil.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:00:54

Ruysuna :d) Si tu considères dors et déjà que je suis un de ces boulets qui sont persuadés qu'ils ont raison, tu te trompe :ok:
Non, moi j'accepte la réponse, vu que quand je pose une question, ce n'est pas pour contredire la réponse qu'on me donne (je laisse ça aux profs).
Donc, je veux bien te croire, moi-même je n'y crois pas trop à tout ça, c'est juste que ça me parait bizarre qu'aujourd'hui, je tombe sur des feuilles écrites il y a sept ans, et que je vois des trucs qui coïncident...
Donc, j'accepte ta réponse sans broncher, seulement, je déplore encore et toujours le manque de sympathie des habitués de ce forum.

Sur ce, merci, et au revoir.

Ichimaron
Ichimaron
Niveau 5
02 octobre 2008 à 22:18:29

si tu avais oublié c'est qu'il y avait une bonne raison, mais aussi peut-être est tu tombé sur ce papier aujourd'hui pour que les souvenirs te reviennent ... :fou:
en tout cas c'est ta vie et ton problème ; mais si tu dois mourir en sauvant la vie de quelqu'un et de quelqu'un que tu aimes en plus ( et qui t'aimes - peut-être ) sache qu'il n'y a pas de plus belle chose ... à mon avis.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:28:58

t'inquiète, elle ne m'aime pas, je ne serais pas là à nolifer si c'était le contraire :)

Musculus
Musculus
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:36:46

mourir en tentant de sauver sa femme d'un voleur ? les parents à batman ils sont morts comme ça, ça leur a servi à rien ! :)

par contre, pour les questions que tu te poses en pleine nuit, tout le monde fait ça :)

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:11:47

Musculus a raison ^^
C'est le père de Batman !

Xales67
Xales67
Niveau 36
03 octobre 2008 à 19:19:51

Cette nuit j'ai révé que je mettais une colle et un crayon dans ma trousse. ( :hum: )

Et se matin s'est se que j'ai fait. :p)

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
03 octobre 2008 à 22:23:13

Qu'est-ce que je disais, aucune sympathie pour personne.
Trop de préjugés sur les questions, et aucunes réponses directement concrète.
Je préviens que je n'aime pas :ok:
Mais bon, si ça vous amuse, vous pouvez continuer à vous moquer :)

Musculus
Musculus
Niveau 10
03 octobre 2008 à 22:41:12

juste qu'il n'y a rien de plus idiot que de résister à un voleur :)

car tu as le choix : ou tu es dépouillé de tes biens, ou tu es dépouillé de tes biens et tu meures :)

enfin si il a un flingue, quoi. ou une arme blanche.

réponse concrète : tu n'as pas eu de rêve prémonitoire car rien dans ton organisme ne permet d'en faire. me sort pas "si, le cerveau" c'est une excuse à deux balles. et vous trouverez peut être ma réponse trop collée à l'esprit scientifique, mais que voulez vous, j'aime ça :)

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:04:10

Ce qui me fait bien marrer, c'est que je n'ai jamais parlé de rêve prémonitoire, et que tu trouves le moyen de me balancer une réponse prétendue concrète.
Sinon, pour le "me sort pas "si, le cerveau" c'est une excuse à deux balles"
C'est un peu facile ce genre de phrase. Je peux aussi créer un topic: Les fantômes existent!!!
et dire juste après "et me sortez pas que c'est faux, vu que c'est vrai".
Dans un débat (bien qu'il n'y ai pas forcément de débat là) on a tous le droit de s'exprimer, mais il y a toujours un groupe, surtout sur ce forum, qui crois tout savoir mieux que tous le monde, et c'est vrai, je vous l'accorde, mais qui n'ont rien à foutre ici si pour eux le paranormal n'existe pas.
Je suis d'accord avec ce que vous me dîtes (sauf peut-être quand musculus parles de rêves prémonitoires, et on a curieusement l'impréssion qu'il n'a pas lu mon méssage) mais arrêtez d'être aussi... énèrvants quand on vous pose une question. Si vous savez tout, alors à quoi ça sert de rester là? Engueuler tous le monde?

Musculus
Musculus
Niveau 10
04 octobre 2008 à 13:15:01

alors, plutot que de rêves, parlons plutot d'inspiration (qui en gros est la même chose qu'un rêve, mais éveillé). :)

ah, une notion intéressante : sur ce forum, tout le monde peut débattre, mais si on sort des arguments réalistes, on est mal vu, c'est bien ça ? donc tout le monde peut débattre, mais pas certains :)

pour le "me sort pas "si, le cerveau" c'est une excuse à deux balles" je parie que tu allais me répondre "le cerveau", non ? sinon, qu'aurais tu bien pu répondre ? je dis que je ne suis pas d'accord avec ton avis, et je "crois tout savoir mieux que tous le monde" ? :)

si tu veux, je peux même arreter d'être énervant, en te disant "oui, tu as certainement raison, le paranormal est en toi ! tu es DIFFERENT des autres !" (car tout les jeunes veulent entendre ça) mais je suis pas là pour me faire apprécier en disant des mensonges :)

Xales67
Xales67
Niveau 36
04 octobre 2008 à 14:34:00

Le cerveau analyse les evenements passé en dormant, il est donc suscetible d'etre inluencer pas cette analyse pendant en reve et d'arriver a en faire une suite logique.
Je me suis certainement mal exprimmer dans mon poste précedent.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 14:49:30

Nous voilà au même problème qu'avec les précédents, les mecs qui savent pas lire un post, qui ne lisent que ce qu'ils veulent lire.

Dés le départ, tu me dis rêve, je te dis que j'en ai pas parlé, tu veux tout de même faire en sorte de me prendre pour un con, je sais pas... peut-être pour impressioner les autres lecteurs... sait-on jamais... au lieu de tout simplement lire le premier post et y répondre si tu en a l'envie.

Oui, tous le monde peut débattre, et non, je n'ai pas dit que j'était contre tes arguments, vu qu'ils sont justes. Mais alors pourquoi crois-tu que je continue à dire que tu as tord?
Je trouve seulement qu'il y a un manque de sympathie dans vos phrases, on sent tout de suite que ça te fais chier de répondre, et bien ne répond pas alors, ou répond seulement la réponse, t'es pas obligé d'embellir ton post d'une vieille blague pour avoir l'air... drôle...

l'histoire du cerveau encore une fois, c'est le mec qui empêche à l'autre de débattre. Tu me connais? Tu as une idée de ce que je vais te répondre? Non. Alors ne m'empêche pas de parler, laisse moi dire ce que j'ai en tête, et alors, après, tu me contredis.

Je n'ai aucunement envie qu'on me dise que je suis différent. C'est pas utile, je m'en fout.
Je vois juste une coïncidence et j'en profite pour faire un tour sur le fofo paranormal qui est encore envahie par ceux qui empêchent aux autres de poser leur question correctement.
Si je te dis que j'ai compris ta réponse, c'est que j'ai compris ta réponse :ok:

Xales67
Xales67
Niveau 36
04 octobre 2008 à 14:56:04

1) Je crois au paranormal et j'ai déja eu des experiences qui m'on marqué. J'y pensserait certainement jusque a ma mort. Tu dis que tu avais prédis que tu rencontrerais une personne dénnomé "Lisa" que tu l'aimerais et qu'elle te repousserait. Peut-etre l'avais-tu déja aperçu une fois ou deux (et apres voir mon dernier post). :ok:

Xales67
Xales67
Niveau 36
04 octobre 2008 à 14:57:37

2) J'aime débatre et désolé si tu a eu l'imppression que j'ai esseyé de te censurer. :ok:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:50:13

Je parlais à Musculus et éventuellement aux autres :ok:
Non, je ne l'avais jamais aperçu, je vivais à Lille quand j'était petit, et maintenant à Strasbourg, donc...
Mais je pense que les autres ont raisons, ce n'est qu'une coïncidence, mais alors, quelle coïncidence^^

Xales67
Xales67
Niveau 36
04 octobre 2008 à 18:18:47

A. Je pensais que tu aurais pu l'aperçevoir meme juste avant de la connaitre reelement et avoir fait une crise de somnembulisme pour ecrire sa.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment