7 étant le chiffre de Dieu, les 6 jours où il a crée le monde, plus un de repos... Puis sincerement le Nouveau Testament est vraiment une belle connerie, la vraie Bible n'a pas inventé tant de fables... La "trinité" n'a que d'importance dans la religion chrétienne, et encore, je dirais plutôt catholique puisque les églises reformés effacent le rôle du Christ et du Saint Esprit devant celui de Dieu, "L'Eternel".
L'explication du 7 comme perfection est logique des très nombreuses références sont faites dans la bible juive et chrétienne
"mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.Apocalypse";" Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu’il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant.Genese";" [...] Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face. (Exode 23/15)
" [...] Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières. (Levitique 23/15)
(j'ai pris ça dans un site en tapant chiffre+7 ^^)
--------------------------------------------------
-----------------