CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma vision du 666

Musculus
Musculus
Niveau 10
05 octobre 2008 à 22:28:18

"d'après les chrétiens c'est la réincarnation de sathan"

euh ... non :)

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
06 octobre 2008 à 17:50:30

un film...
si vous croyez ce que vous voyez à la TV...
Dark Vador, il n'existe pas, hein ! (oui j'ai eu du mal à l'admettre aussi)

déjà que le journal TV... bon... c'est un autre débat.

Pour revenir au 666, cela n'a rien de bien méchant.
Je crois me souvenir que le roi Salomon avant accumulés 666 tonnes d'or... ou quelques choses de similaire.

Mais rien de bien méchant quoi.

GTE
GTE
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:27:28

mais ou trouvé la vérité parmie toutes ses version?
personne ne die la même chose!

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:32:56

je crois que chaque croyances chrétiennes à sa propre vision de 666.

Renseigne toi tout seul, c'est le vrai moyen de se convaincre et de se construire.

Oni-H4ck
Oni-H4ck
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:22:38

le 666 est le nom de la

Oni-H4ck
Oni-H4ck
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:23:14

pardon ^^

le nom de la bête, Satan, un point c'est tout^^

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 octobre 2008 à 22:56:30

..ha mais c'est un nombre d'homme, calculez le!!

Wolfstriker
Wolfstriker
Niveau 8
01 novembre 2008 à 00:14:36

Pour le film "la malediction", c'est une adaptation de l'apocalypse, ou pour etre precis, de l'interpretation de theologiens sur l'apocalypse donc même si c'est un pur divertissement (il me fait penser un peu à Destination Finale) il est tiré de vrai interpretation d'hommes d'Eglise (apres c'est vrai se n'est qu'un film pour le grand public, mais de la à le comparer à Dark Vador^^ )

P.S.: Desolé pour le H.S. et bonne continuation

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
01 novembre 2008 à 11:13:25

Comme dit plus tôt , le 6 puisque venant avant le 7 est le signe de l'imperfection la plus totale puisqu'elle est proche du sept sans l'atteindre. Le triple 6 est donc l'imperfection la plus totale multiplié par 3, autant dire une abomination. D'après ce que je me rappelle, je crois que les humains devraient porter le chiffre de la Bête, de l'Antéchrist, c'est à dire ce cher 666 sur la main droite ou sur le front pour pouvoir acheter ou vendre(vivre quoi) sans quoi ils seraient persécutes. C'est la théorie la plus plausible puisque les autres conneries d'ajouter, multiplier amènent nulle part...
Un p'tit truc: C'est Satan pas sathan ni même sa tend (comme en cours de math :noel: ), ça veut dire tout simplement 'ennemi', l'Antéchrist serait le sous-fifre du porteur de lumière, Lux Fero.
Après on verra bien quand on sera mort si c'est vrai ou pas :mort:

Alan313
Alan313
Niveau 9
01 novembre 2008 à 14:28:34

Moi on ma toujours dit que le 666 étais le numeros du diable :hum: lol

Musculus
Musculus
Niveau 10
01 novembre 2008 à 14:34:50

problème : dans la Bible c'est 12 le chiffre de la perfection (ou 3 à la limite pour la Trinité), pas 7 :)

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
01 novembre 2008 à 19:27:39

Arrêtez de dire des bêtises...

Dans l'apocalypse, il est dit qu'à la fin des temps, les hommes vont instaurer sur terre un système politique et économique mondiale, et que dans ce système, les gens auront une marque sur la main droite ou le front et sans elle impossible d'achter ou de vendre. Après il est écrit que c'est un chiffre d'homme, chiffre qui calcul le nom de la bête (image de l'antichrist, qui sera le dirigeant mondial), chiffre qui est un chiffre d'homme (dont l'imperfection, l'impuissance, au contraire du 7), le 666

Pour l'antichrist dans un enfant c'est n'importe quoi, ce n'est pas ecrit ça dans la bible :ok:

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
01 novembre 2008 à 19:34:57

tiens, ça me fait penser à un livre que j'ai lu "le nombre pi" !

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
01 novembre 2008 à 22:12:53
daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 novembre 2008 à 19:02:39

Ben revoit tes sources concernant Jésus et les évangiles !

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
03 novembre 2008 à 09:14:43

je suis assez d'accord avec toutes vos analyses.

juste une idée pour Musculus, dans la bible, le 12, c'est ce qui est complet d'un point de vue céleste... (alors pour étoffer cette idée, c'est pas gagné, j'ai pas de preuves comme ça, je me souviens juste de l'expression)
le 10 étant la meme chose, d'un point de vue terrestre.

Le 3 c'est pour intensifier, pas de vrai rapport avec la trinité catholique.

Sinon pour le 6 et le 7, KartCaboun, c'est bien ça

Musculus
Musculus
Niveau 10
03 novembre 2008 à 11:50:36

"Dans l'apocalypse, il est dit qu'à la fin des temps, les hommes vont instaurer sur terre un système politique et économique mondiale, et que dans ce système, les gens auront une marque sur la main droite ou le front et sans elle impossible d'achter ou de vendre"

faux ! car ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuves. références demandées. :)

pour le 7, aucune référence dans la Bible le concernant. ni le 6. pour les autres chiffres ok. le 666 a été repris une seule et unique fois, dans l'Apocalypse ; ça fait pas très "symbole universel" :)

wikbir, à l'époque, les juifs étaient sous l'emprise des Romains, qui leur accordaient tout juste les droits de la religion. donc "religion sémite juive montée en puissance" non. :)

César est mort bien avant les évangiles, il n'y a rien dans l'évangile qui donne une mauvaise opinion de César ou des romains. De plus, César a été assassiné par tout les sénateurs, donc ils étaient déjà assez vengés, si il y avait une raison de se venger :)

révise tes classiques ! Clovis, baptisé en 492 après J-C, fait de la France une nation chrétienne, et Charlemagne, quelques siècles après, la fait perdurer. l'empire romain d'Occident disparait en 476. ne reste plus que l'empire byzantin, à religion orthodoxe. :)

dire "pédophile mahomet" est du troll pur et une offense grave. mesure tes propos :)

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
03 novembre 2008 à 12:29:28

Jules César certes... mais les empereurs romains n'étaient ils pas tous appelé César ?

je peux me tromper... l'époque des premiers chrétiens c'est NERON, entre autres.

Bah, je ne sais plus.

ensuite Clovis et Charlemagne font plutot perdurer l'empire romaine d'occident à mes yeux.

Musculus
Musculus
Niveau 10
03 novembre 2008 à 16:25:19

si ces deux-là l'avaient fait perdurer, ils auraient aussi tenu l'Espagne et le Maghreb, qui était a l'empire romain d'Occident. juste des barbares qui ont envahi des portions, quoi. bon, après, ils ont pu garder quelques éléments (quoique à part la religion ...) mais conquérir un pays ce n'est pas faire perdurer l'empire vaincu :)

Généralement, on dit César pour parler de Caius Iulius Caesar. peut être qu'il voulait parler d'Auguste César ou d'Octave, mais comment veut-il qu'on le sache ?

l'époque des premiers chrétiens, c'est effectivement Néron. et ?

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
03 novembre 2008 à 16:34:58

et je me souviens de l'apôtre paul utilisant une formule : "J'en appelle à César"...

qui était une formule juridique utilisé par les citoyens romains pour avoir le droit de défendre leur cause devant l'empereur.

César étant l'empereur.

Je me souviens aussi de : "Il faut rendre les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu."

pourquoi on parle de lui d'ailleurs ?
<a perdu le fil>

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie