CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prémonition ou coïncidence ?

]Light[
]Light[
Niveau 5
03 septembre 2008 à 10:37:32

Bon voila le O1 septembre 2009 (la nuit ^^) j'ai rêvé que ma meilleur amie me faisait
une declaration d'amour ... et donc le 02 septembre vers 14h (heure de la rentrer scolaire des 3eme) elle arrive vers moi et me dit quel m'aime... je voulais savoir si mon rêve était un rêve prémonitoire ou alors si c'était juste une coïcidence

Merci pour vos réponse

DRYGHINN2
DRYGHINN2
Niveau 9
03 septembre 2008 à 11:52:59

On peut pas te le dire si c'est une coincidence ou un prémonition: on n'en sais rien nous. Et sinon le 1 septembre 2009 c'est dans un an.

]Light[
]Light[
Niveau 5
03 septembre 2008 à 11:58:28

2008 pardon (ok merci pour la reponse)

Nox18
Nox18
Niveau 12
03 septembre 2008 à 12:43:37

On peut pas le dire effectivement.
Quoique, si il n'y a aucun élément les jours précédents qui aurait pu te faire penser qu'elle soit prête à faire une déclaration de ce genre (ce qui aurait fait travailler ton imagination et peut-être t'en faire rêver) et que ça arrive "comme ça paf" sans que rien n'ai pu le laisser penser plus que d'habitude, ça semble être plus qu'une coïncidence.
Et si, dans le rêve tu avais vu exactement ce qui s'est passé ensuite (c'est à dire que, dans ton rêve, tu aurais vu que ça se passait dans un tel endroit, que ton amie était habillée d'une telle façon, qu'elle avait un tel comportement et que tout coïncidait dans les détails avec l'évènement dans la réalité) l'hypothèse de la coïncidence aurait été peu vraisemblable ^^

Cela dit, ce qu'il faudrait c'est que ce genre de coïncidences se produise régulièrement pour que ce n'en soit plus ^^

thom08_2008
thom08_2008
Niveau 8
03 septembre 2008 à 13:22:54

normalement c'est pas aux garçon de declarer leur amour aux filles ?

et t'es sure qu'elle rigolait pas ? car moi ma meilleure ami le dit en faisant semblant des fois "tout façon chui deja pris lol "

mais si tu a révé de sa je ne sais pas trop bien mais je penserait que se soit une prémonition

donc voila

iamvsnow
iamvsnow
Niveau 8
03 septembre 2008 à 13:38:44

light[ c'est prémonitoire :ok:

ce genre de chose m'est aussi arriver je peux te garantir que ce genre de rêve ne sont pas normal

iamvsnow
iamvsnow
Niveau 8
03 septembre 2008 à 13:40:58

la pensé ou l'emotion de la fille qu'elle a pour toi ben ton esprit la ressenti télépahtiquement et a mis sa sous forme de rêve pendant ton sommeil que tu as vécu astralement

pour moi le rêve est l'âme, la conscience et l'esprit qui fusionne dans leurs propre univers qu'ilc rée afin d'y inséré une vie, pour moi les rêves sont deja une preuve de forme de vie après la mort :ok:

DRYGHINN2
DRYGHINN2
Niveau 9
03 septembre 2008 à 17:33:31

bravo iamvsnow pour ton 2eme paragraphe que j'ai vraiment trouvé tres beau :bravo: :bravo: :bravo:

Musculus
Musculus
Niveau 10
03 septembre 2008 à 20:23:36

iamvsnow, des pensées pareilles handicapent la science et stoppent le progrès concernant la connaissance de l'être humain :hum:

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
03 septembre 2008 à 20:52:55

"ton esprit la ressenti télépahtiquement et a mis sa sous forme de rêve pendant ton sommeil que tu as vécu astralement

pour moi le rêve est l'âme, la conscience et l'esprit qui fusionne dans leurs propre univers qu'ilc rée afin d'y inséré une vie, pour moi les rêves sont deja une preuve de forme de vie après la mort"

iamvsnow serieux tu fais partie d'une secte c'est pas possible!

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
03 septembre 2008 à 21:48:43

:pacg: Çà me rappelle une histoire qui m'est arrivé ... en fait je devais trouver un stage pour 2 jours pour rattraper ce que j'avais manqué (grève des transports), et ma dernière tutrice m'avait dit que je pouvais rattraper sans problème dans son entreprise (c'était au début).

Ensuite y'a eu des histoires ... bref elle m'a fait des coups de p*te ... et je devais rattraper les 2 jours le lundi et mardi, et le jeudi d'avant je suis allé la voir, et elle m'a mis une crampe genre "prenez un rendez-vous" comme si on se connaissait pas ... donc moi je donne ma convention à la DRH pour dire qu'elle avait donné son accord avant donc voila c'était tout comme si j'étais accepté. :pacd:

:d) Vendredi matin je fais une sorte de rêve où je parlais avec une ex, et elle m'a dit "maintenant tout est arrangé". :g) Le lendemain je reçois un appel, venant de la DRH disant que la tutrice avait bloqué ma convention qu'elle avait jamais confirmé, et donc pas de stage, donc 2 années de cours faites pour rien puisque je pouvais pas passer l'exam (bac professionnel).

Donc panique et tout, et d'un coup :d) je revois mon ex, et je lui demande si elle connait pas quelqu'un qui pourrait me prendre pour 2 jours, et hop elle appelle un ancien tuteur, et après mission pour aller signer la convention et revenir au lycée avant 17h30. :g)
Tout ça pour dire, que avec cette fille, il y avait un lien fort, et que j'ai rêvé d'une situation la veille qui s'est déroulé le lendemain, avec la même personne qui règle le problème comme dans mon rêve.

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
03 septembre 2008 à 22:42:36

C'est bizarre, mais maintenant qu'il n'est plus la j'en viens a regretter Franckisted, c'est sur que lui il aurait completement desillusionner iamvsnow a sa facon!

Nox18
Nox18
Niveau 12
04 septembre 2008 à 01:23:33

Et qu'est ce que ça peut vous faire ce qu'iamvsnow pense.
Il pense différemment de vous et en a tout à fait le droit.

Il va peut-être un peu loin dans ce qu'il lâche comme ça dans ses messages mais c'est pas grave, à moins que je ne débarque, je ne pense pas qu'il prenne un malin-plaisir à déranger les gens sur les topics comme certains le font, il ne fait que donner son avis il me semble.
Parce que quelqu'un ne pense pas comme vous, il faudrait qu'il se taise ?
Franckisted était en tort lui, il imposait ses idées avec de faux-arguments (des arguments strictement scientifiques alors que le scientifique ne s'applique pas au paranormal, en paranormal, on peut, certes, avoir une "vision scientifique" des choses selon nos connaissances actuelles mais ça n'en reste pas moins une croyance comme une autre) et ne permettait pas qu'on pense différemment de lui, ce n'est pas le cas ici.

:hum:

Si on analyse ses messages sur ce topic, il n'y a qu'une incohérence: le fait qu'il dise d'abord que c'est prémonitoire puis ensuite que c'est par télépathie, si un message est envoyé par télépathie, ce n'est plus une prémonition, c'est pas une vision du future puisque c'est une information qui existe déjà dans le présent.

Quant à ceci:
"pour moi le rêve est l'âme, la conscience et l'esprit qui fusionne dans leurs propre univers qu'ilc rée afin d'y inséré une vie, pour moi les rêves sont deja une preuve de forme de vie après la mort :ok: "

Ça n'a rien d'aberrant, c'est juste peut-être pas parfaitement exprimé.
L'existence d'une âme ne va en rien contre la science (puisque vous persistez à vouloir utiliser la science comme chose primordiale dans un domaine ou elle n'a pas sa place, il faut bien faire avec :/) la science n'a pas et ne peut pas prouver qu'une "âme" ne peut en aucun cas exister, ça existe peut-être sans que la science n'ait les capacités de s'en rendre compte. Alors oui, le mécanisme du rêve est connu au niveau physique mais rien ne dit que le niveau physique n'est pas "commandé" par quelque chose de "plus haut" dont il est tout à fait impossible à la science, technologiquement parlant, de se rendre compte actuellement.

Je n'ai pas dis que c'est ce que je crois, je dis juste qu'il n'est pas moins logique (plus c*n si vous voulez) de penser cela que de penser qu'il n'y a rien, et donc, ce que pense iamvsnow n'a rien, actuellement, de moins plausible que ce que vous pensez, vous (et si vous pensez le contraire c'est que vous n'avez tout simplement pas compris ce que j'ai expliqué juste au dessus et qui est pourtant, tout à fait logique et compréhensible)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
04 septembre 2008 à 12:12:59

Une explication scientifique du rêve prémonitoire, c'est qu'on fait un rêve évoquant très vaguement une situation qui se produira plus tard (par coïncidence). Mais un rêve c'est imparfait, plein de trous et d'incohérences, donc quand on va se retrouver dans la situation vaguement semblable au rêve, on va rajouter des détails de la situation réelle aux souvenirs du rêves. Inconsciemment, on va avoir l'impression de mieux se rappeller de son rêve, mais à tort, car le rêve aura été dénaturé pour coller à la réalité. D'ailleurs les gens qui racontent leur rêves interpolent souvent les détails manquants, ils essaient de rendre les rêves logiques, de faire une histoire rationnelle à partir de quelque chose d'incohérent, et finalement le rêve devient différent de ce qu'il était au départ juste pour que ça colle.

"L'existence d'une âme ne va en rien contre la science (puisque vous persistez à vouloir utiliser la science comme chose primordiale dans un domaine ou elle n'a pas sa place, il faut bien faire avec :/)"

La science c'est ni plus ni moins que la logique. Elle ne sert qu'à comprendre le monde de manière logique, par opposition aux manières irrationnelles d'appréhender le monde (magie, religion, ...). Si on veux tant séparer le paranormal de la science, alors il faut abandonner toute logique dans l'étude du paranormal.
La science ne peut pas prouver l'inexistence de l'âme, mais le paranormal peut décider d'affirmer que l'âme existe ou quelle n'existe pas, sans avoir à le justifier.
Selon moi, un peu de science dans le paranormal ne fait pas de mal. Il y a des phénomènes inexpliqués par la science, mais je doute qu'il y ait des phénomènes inexplicables.

Musculus
Musculus
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:52:30

frankisted était un bon argumenteur ! il était peut être trop agressif (pour ça qu'il a été ban je crois) mais il refusait de laisser dire n'importe quoi sur ce forum, et notamment tout ce que des gars réussissaient à faire croire aux crédules !

Shimm
Shimm
Niveau 3
04 septembre 2008 à 19:10:59

En parlant de rêve prémonitoires je vais vous raconter un rêve plutôt étrange .

4 Septembre 2007 ( pas 2008 )

Je rêve que c'est la rentrée des classes dans un autre collège très petits avec 2 étage . Pour entrer dans ce collège il faut monter des escaliers exterieur pour pouvoir rentré . J'était dans un stress incroyable puisque je changeait de collège .

4 septembre 2008 .

Mon petit frère rentre au CP .J'arrive dans la cours et là j'ai eu un choque : l'école ( pas la cours et le préau mais que l'école ) était pareille que le collège de mon rêve . Je ne la connaissait pas puisque je n'y avait jamais mit les pied . C'est extrement troublent la ressenblence entre le rêve et la réalitée .

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment