CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêves Prémonitoires ?

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
29 août 2008 à 00:10:26

Bonjour,

Voila, il y a quelques mois, il m'est arrivé une chose assez étrange, enfaite, un jour un pote a rêver que je me faisais "enguirlandais" par le directeur de notre établissement, le lendemain, il y a bien eu une engueulade, mais ce n'étais pas moi qui était visé mais lui (mon pote).
Le soir suivant, je fais moi aussi un rêve, je balançais un verre d'eau à un de mes "camarades" au réfectoire. Le lendemain, justement au réfectoire, (je n'avais parlé à personne de mon rêve), ce n'étais pas moi qui balançait le verre d'eau mais ce "camarade" qui me le balançait en pleine figure.

Les deux rêves ce sont passé à une nuit d'intervalle.
Alors rêves prémonitoires inversé ? sixième sens ? ou intuition mais bon, pour mon pote et pour moi, il n'y a rien qui présageait cela.

En espérant que vous pourriez m'éclairer sur la question, merci d'avance :-)

gimmick_gear
gimmick_gear
Niveau 8
29 août 2008 à 00:16:23

Voui et bien je ne pense pas que les rêves puissent être prémonitoires ; c'est (selon moi soyons précis) une projection du "matériel", le cerveau en l'occurence.

La réponse que j'ai trouvé est qu'il s'agit d'un assemblage de faits qui aboutissent à une probabilité dont tu rêves.

Si la probabilité s'avère forte, alors le rêve pourra s'approcher (et s'approcher au mieux) de ce qui se passera.

Pourquoi s'approcher ?

Toujours selon ma toute petite opinion et expérience, ces probabilités ne sont pas construites sur les choses flagrantes que nous vivons le jour même (tu peux avoir un accident de bagnole, et bien si tu arrives à dormir tu ne risques pas de rêver de ça le soir même).

Cependant, la probabilité ne s'inscrit pas dans les faits mais dans les intentions ; c'est extrêmement dur à expliquer, ne te moques pas :)

Le rêve est toujours un retour, parfois tu peux poursuivre ce retour, mais la réalité est différente.

D'autant que tu as surement remarqué des différences entre ton rêve et ce qui s'est passé réellement, non (je voudrais vraiment avoir ta réponse car elle m'intéresse) ?

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
29 août 2008 à 00:19:14

FreeBSD :d)Fait pas semblant que tu me connais pas :norl: N'empeche qu'il m'as déjà raconté ce truc y a un petit moment donc je peux dire que c'est assez crédible, ca m'etonnerais qu'il s'amuse a raconté exactement la même histoire à tout le monde.

gimmick_gear
gimmick_gear
Niveau 8
29 août 2008 à 00:20:15

Et un petit message à ceux qui pensent que les convaincus ne sont que des ahuris RMIstes qui n'ont plus que ça dans leur vie : vous avez tellement tort ; je suis chef d'entreprise, et entre nous, tous les dirigeants ou presque que je connais utilisent soit la numérologie, soit les tarots, ou toutes sortes de choses qui s'y rapportent et honnêtement, j'aurais pu être aveugle "que j'm'en s'rais quand même aperçu"...

Note aux benêts.

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
29 août 2008 à 00:20:16

FreeBSD :d) Fait pas semblant que tu me connais pas :noel: N'empêche qu'il m'as déjà raconté ce truc y a un petit moment donc je peux dire que c'est assez crédible, ça m'étonnerais qu'il s'amuse a raconté exactement la même histoire à tout le monde.

C'est mieux comme ça.

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
29 août 2008 à 00:20:46

A part cet inversement de personnes, personnellement pour moi, c'était dans le mémé lieu, au même moment, à la même table (bon on y allait souvent ça cette table donc je pense que c'est normal). Le rêve était assez court, je me suis juste vue entrain de balancer le verre d'eau rien d'autre.
Mais bon, avant cela, on ne m'avait jamais balançait d'eau.

gimmick_gear
gimmick_gear
Niveau 8
29 août 2008 à 00:23:17

C'est probablement une coincidence...

Par contre, pour vérifier, essaye ma technique de rêves lucides, on ne sait jamais (tu pourras essayer toutes les probabilités que tu veux) :)

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
29 août 2008 à 00:33:23

Bah ça ferais deux coïncidence, en deux jours :( pendant cette période, je ne faisait quasiment jamais de rêve, et d'un coup, j'ai celui-là, et le lendemain, il se réalise, ça fait assez bizarre, mais bon, je crois que je n'arriverais jamais à exclure la thèse de la prémonition, j'ai quelque membre de ma famille qui ont été en contact ou font des choses paranormales, donc bon je suis assez attaché à cette idée.
Mais merci beaucoup pour avoir éclairer ma lanterne :-)

gimmick_gear
gimmick_gear
Niveau 8
29 août 2008 à 00:36:14

L'hypothèse de la coincidence en est une parmi d'autres tu sais... Je ne suis pas un expert mais il m'est arrivé ce genre de choses, mais elles se sont produites telles que je les ai décrites précédemment... Je voulais juste apporter un ptit caillou à l'édifice :)

Musculus
Musculus
Niveau 10
29 août 2008 à 10:57:06

tiens, un truc pour les rêves prémonitoires :

quand tu te réveilles, et que tu te souviens bien d'un rêve, note-le. généralement, aucun rêve que tu n'as noté ne se réaliseras, car souvent les rêves "prémonitoires" donnent en même temps une foule d'infos et de sensations. et tu as donc toutes les chances de les retrouver un jour ou l'autre :ok:

nico_360
nico_360
Niveau 40
29 août 2008 à 12:47:34

on fait des reves aussi qui nous disent l'avenir sisis no fake :ok: mon exemple j'avais rever d'une scene de massacre a la tronceuneuse sans jamais avoir vu le film ! et le lendemain j'ai regarder le film et g vu la scene qui eté dans mon reve :ouch: trop cool !

linkinpark44
linkinpark44
Niveau 3
05 septembre 2008 à 17:17:52

Free c'est possible je ne dis pas que c'est un FAKE car je fais moi même des rêves prémonitoires.

Il parait que ça peut venir d'un enlèvement extraterrestre.

Des extraterrestre t'enlève pendant la nuit et font des expériences sur toi. Ce qui peut te doté de ce "pouvoir"

Musculus
Musculus
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:07:03

un enlèvement extraterrestre ?

hey, puisque vous dites qu'ils sont comme les êtres humains, vous trouvez pas qu'ils devraient agir donc comme nous ? vous pensez que c'est logique de lobotomiser un animal et le relacher ensuite, comme ça, dans la nature, sans pouvoir le suivre efficacement ?

de toute façon, les enlèvements extraterrestres pendant le sommeil sont de jolies histoires vu que je ne parviens pas à comprendre comment il puisse exister des témoignages alors que les personnes DORMENT :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment