Voui et bien je ne pense pas que les rêves puissent être prémonitoires ; c'est (selon moi soyons précis) une projection du "matériel", le cerveau en l'occurence.
La réponse que j'ai trouvé est qu'il s'agit d'un assemblage de faits qui aboutissent à une probabilité dont tu rêves.
Si la probabilité s'avère forte, alors le rêve pourra s'approcher (et s'approcher au mieux) de ce qui se passera.
Pourquoi s'approcher ?
Toujours selon ma toute petite opinion et expérience, ces probabilités ne sont pas construites sur les choses flagrantes que nous vivons le jour même (tu peux avoir un accident de bagnole, et bien si tu arrives à dormir tu ne risques pas de rêver de ça le soir même).
Cependant, la probabilité ne s'inscrit pas dans les faits mais dans les intentions ; c'est extrêmement dur à expliquer, ne te moques pas
Le rêve est toujours un retour, parfois tu peux poursuivre ce retour, mais la réalité est différente.
D'autant que tu as surement remarqué des différences entre ton rêve et ce qui s'est passé réellement, non (je voudrais vraiment avoir ta réponse car elle m'intéresse) ?