CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question: Poltergeist?

S3V
S3V
Niveau 6
24 août 2008 à 22:20:16

Info ou Intox...?un phenomene physique,une hallucination, ou un esprit frappeur?

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 août 2008 à 23:04:04

On est dans le domaine du paranormal, personne ne peut te dire si c'est une info ou une intox.
Mais bon, si on a pas vécu de phénomène soi-même, entre quelqu'un ayant vécu un phénomène du genre et en parlant sincèrement et un autre se contentant de dire "tout ça c'est des conneries" simplement parce que, dans sa tête, c'est pas possible, je pense qu'on peut accorder plus de crédit au premier ^^

Personnellement, je ne vais pas jouer mon omniscient comme beaucoup ici en ont l'habitude, je n'ai la prétention de connaître la vérité à ce sujet et je n'ai, d'ailleurs jamais vécu d'expérience faisant intervenir une entité de ce type donc je n'ai pas pu me faire d'avis personnel clair donc, je dirais que ça peut exister (aussi bien l'hypothèse occulte que l'hypothèse paranormale que j'explique en vitesse juste après -l'hypothèse scientifique semble, comme toujours dans le domaine du paranormal, farfelue car ne pourrait être vraie que dans un nombre très limité de cas en partant du principe qu'elle admet elle-même que tout les cas ne sont pas des supercheries-)

Alors, pour l'hypothèse occulte, par définition, c'est un esprit qui se manifesterait de différentes façons (parfois déplacement ou disparition d'objets, des bruits, des apparitions, etc) l'hypothèse paranormale va aller chercher dans le domaine de la psychokinésie (une personne instable habitant dans la maison qui provoquerait elle-même les phénomènes par télékinésie involontaire en quelque sorte) et l'hypothèse scientifique, pour les cas qui ne serait pas des fakes manifestes, elle va dire que ça relève de phénomène psychologiques classiques comme l'auto-persuasion, les hallucinations, etc ou bien de phénomènes du genre champs magnétiques ou des trucs de ce style là si il y a réellement un phénomène physique qui se produit.

S3V
S3V
Niveau 6
24 août 2008 à 23:23:19

l'hypothese scientifique je l'exclus(ps: je suis athée, je suis en option science) l'hypothese occulte bof...je crois que l'hypothese paranormale semble plus cohérente on utilise 100% du cerveau cependant les mécanisme de certain lobe(le parétial surtout) semble assez mystérieux,en plus de cela le cerveau emet des ondes.donc je soutient l'hypothese de la parapsychologie.

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
25 août 2008 à 09:18:59

Il y a l'hypothèse des gros septiques comme moi, qui vont l'admettre comme croyance populaires ne pouvant accorder de crédit aux récits, documentaires ou comptes basés sur des témoignages.

Bien que j'ai des proches qui me parlent de choses qui leurs sont arrivé, ils ont l'air parfaitement sensés, dans le moindre détail, aucun ne discrédite l'autre, bien que ça leur aurait arrivé dans plusieurs de leur domiciles (ce qui me parait gros quand même), et que ma petite amie et son père affirment également qu'il y a quelque chose dans leur maison (et c'est vrai que des fois il y a du vacarme sans raison, j'en suis témoins), tant que je ne l'aurais pas vécus j'aurais du mal à y croire, ne croyant pas du aux esprits à la base...

1. Nox18 Voir le profil de Nox18
  2. Posté le 24 août 2008 à 23:04:04 Avertir un modérateur
  3. entre quelqu'un ayant vécu un phénomène du genre et en parlant sincèrement et un autre se contentant de dire "tout ça c'est des conneries" simplement parce que, dans sa tête, c'est pas possible, je pense qu'on peut accorder plus de crédit au premier ^^

C'est là ou je ne suis pas d'accord, tout le monde peut raconter n'importe quoi, le plus sincèrement possible en étant convaincue lui même de ce qu'il dit, ça n'en fait pas une vérité.

Justice
Justice
Niveau 10
25 août 2008 à 09:24:03

Je ne demande pas d'être convaincant personnellement.
Et beaucoup sont du même avis je pense.
Je demande juste des preuves.
S'il y avait des preuves,les fantômes ne seraient plus considérés comme un mythe mais comme une réalité scientifiquement prouvée et vu le nombre de témoignages depuis le temps ( plusieurs dizaines de milliers voir plus ) je suis étonné qu'il n'y ai jamais eu de preuves digne de ce nom :-p

S3V
S3V
Niveau 6
25 août 2008 à 11:26:39

ya le poltergeist d'Enfield qui est impréssionant ya des videos reportage,et la fille sur CNN elle ce fait posseder et je vous jure moi qui est un gros septique aussi j'en reste choqué.

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
25 août 2008 à 11:33:23

Tu ne l'aurais sous la main par hasard la vidéo de la fille possédée filmée par cnn? J'en ai vu des petits bouts mais j'arrive pas à la trouver intégralement :-(

S3V
S3V
Niveau 6
25 août 2008 à 11:39:52

Biensur, mais c'est sur l'émission les 30 histoires :ok: je regarde la video pour vous donnez le passage :ok:

Bon voila 2min50 il parle de ca

go http://www.dailymotion.com/video/x4uw8z_les-30-histoires-les-plus-mysterieu_news

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
25 août 2008 à 11:45:38

Ha voui merci beaucoup !
On me le l'a donnée également il y a peu sur un autre sujet, mais il n'y a que des brides de l'intervew.

Elle doit certainement être entière quelque part sur le net, si quelqu'un sait où, qu'il n'hésite pas ^^

S3V
S3V
Niveau 6
25 août 2008 à 11:46:44

Ha ca c'est plus compliqué ^^
Mais en voyant la video,que je vien de te joindre, que pense tu Tibsss?

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
25 août 2008 à 11:58:33

Et bien ce sont des témoignages, j'ai du mal à croire des "dires", toujours assez méfiant.

Là comme ça elle a plus l'air d'avoir des troubles manteaux ' ^^
Le peu que j'ai pu voir de la fille ce sont des photos ou elle a l'air de sauter sur son lit et quelques mots qu'elle prononce avec une grosse voix, donc bon, c'est impressionnant à entendre, mais j'ai du mal à me faire une idée comme ça, c'est pour ça que je cherche après cette fameuse "interview".

S3V
S3V
Niveau 6
25 août 2008 à 12:00:15

Je suis tout a fait comme toi tibsss, on pourrait me dire par exemple ouai hier j'ai été voire Babylon A.D. ou j'ai acheter Resistance fall of man je croirais cependant, me dire j'ai eu une experience paranormal,je me méfierai grave, du a ce qu'on peut mentir quand on veux...Bon maintenant c'est assez troublant surtout le passage ou celle-ci parle.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
26 août 2008 à 22:16:04

je :up:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation