On est dans le domaine du paranormal, personne ne peut te dire si c'est une info ou une intox.
Mais bon, si on a pas vécu de phénomène soi-même, entre quelqu'un ayant vécu un phénomène du genre et en parlant sincèrement et un autre se contentant de dire "tout ça c'est des conneries" simplement parce que, dans sa tête, c'est pas possible, je pense qu'on peut accorder plus de crédit au premier ^^
Personnellement, je ne vais pas jouer mon omniscient comme beaucoup ici en ont l'habitude, je n'ai la prétention de connaître la vérité à ce sujet et je n'ai, d'ailleurs jamais vécu d'expérience faisant intervenir une entité de ce type donc je n'ai pas pu me faire d'avis personnel clair donc, je dirais que ça peut exister (aussi bien l'hypothèse occulte que l'hypothèse paranormale que j'explique en vitesse juste après -l'hypothèse scientifique semble, comme toujours dans le domaine du paranormal, farfelue car ne pourrait être vraie que dans un nombre très limité de cas en partant du principe qu'elle admet elle-même que tout les cas ne sont pas des supercheries-)
Alors, pour l'hypothèse occulte, par définition, c'est un esprit qui se manifesterait de différentes façons (parfois déplacement ou disparition d'objets, des bruits, des apparitions, etc) l'hypothèse paranormale va aller chercher dans le domaine de la psychokinésie (une personne instable habitant dans la maison qui provoquerait elle-même les phénomènes par télékinésie involontaire en quelque sorte) et l'hypothèse scientifique, pour les cas qui ne serait pas des fakes manifestes, elle va dire que ça relève de phénomène psychologiques classiques comme l'auto-persuasion, les hallucinations, etc ou bien de phénomènes du genre champs magnétiques ou des trucs de ce style là si il y a réellement un phénomène physique qui se produit.