CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après la mort??

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
16 octobre 2008 à 17:08:31

J'ai lu je ne sais plus où (super la référence ^^) :

Le scientifique ne se demandent plus si on va survivre OU disparaitre (d'ici 2100)... mais si on va disparaitre dans une explosion OU dans une gémissement.

ON étant le Genre Humain.

J'avais trouvé l'expression lugubre mais assez réaliste.

Ca fait bizarre de sentir que l'on est la dernière génération d'humain...

Glouglouvska
Glouglouvska
Niveau 7
16 octobre 2008 à 18:32:34

D'ou tu sors ca,qu'on est la dérniere génération d'humain ???
En quoi ???

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
16 octobre 2008 à 18:44:30

bah si il ne doit plus rester personne en 2100...

on aura passé 2012, c'est déjà ça...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 octobre 2008 à 05:37:28

tich56 : NON !
C'est une idée reçue. Une idée FAUSSE.
On utilise 100 % de notre cerveau. Sinon, il serait plus petit.
C'est juste qu'on utilise pas les 100 % en même temps.

C'est simple, un exemple :
Tu es allongé à lire un livre que tu tiens dans tes mains.
- tu ne bouges que tes mains. 10 % de ton corps.
- tu éternues donc tu bouges ta tête. 15 % de ton corps.
- ton portable sonne et tu te lèves pour le prendre. 80 % de ton corps.

(% pris au hasard).
A tout moment, on n'utilise pas toutes les parties de notre corps. Mais pourtant, on utilise bien les 100 % étalé sur une journée...

Zatz : pas dépassée. En passe d'apprendre.
La science n'est jamais dépassée, elle essaie de comprendre.
Ce qu'elle ne comprend pas, rien ne dit qu'elle ne pourra jamais le comprendre... Stop les raccourcis à la va-vite.

Glouglouvska :
oeuf ou poule, la réponse a été trouvé il y a un moment maintenant.
Et si je ne dis pas de bêtise, c'est l'oeuf. Pour des raisons logiques... Imaginons une mutation viable, c'est cette dernière qui donnera le ton pour la descendance à venir.

Il serait temps de se mettre à jour. ;)

2012 c'est du vent, encore une fois... :sarcastic:
Allez, patience, encore 4 ans avant de pouvoir rire ouvertement de toutes ces bêtises. Pour une fois qu'il y a une date...

Quant à ce qu'"on" deviendra, personne ne peut le prédire.
La Terre étant un berceau à mes yeux. Reste qu'à en sortir (mais vu les crétins à l'intérieur du parc à jouets, on est pas prêt de sortir en masse, et même de sortir tout court, parce qu'on sera bien capable de se torpiller nous mêmes...).

ElectrooZ
ElectrooZ
Niveau 6
17 octobre 2008 à 07:21:08

Pour reprendre la conversation de " apres la mort que y a t'il ? " je me dit qu'il y a rien apres mais d'autre chose me font dire qu'il aie quelque chose !

- A quoi servirais de nous mettre en vie pour mourir meme pas ?
- 100 ans apres ? (la vie serait il un moment injuste ou l'ou nous mettrais sur terre pour mourir et ne plus exister apres?)?
- Commetn se fait-il qu'on se vois dans un monde paranormal ( ou il y'aurais esprit . . . ) qui na jamais eu un presence paranormal une fois dans sa vie ? comment s'expliquerais l apparition de personne morte auparavent ? (

Glouglouvska
Glouglouvska
Niveau 7
18 octobre 2008 à 00:36:22

Les mormons et toutes les sectes annoncent une date pour la fin du monde,et je l'ai pas encore vu l'apocalypse...

Tiens c'est nouveau,l'oeuf était là en premier.

NolifeAutiste
NolifeAutiste
Niveau 6
18 octobre 2008 à 12:51:56

A priori, la science a déjà répondu à la question :

Les neurologues ont réussi a localiser dans le cerveau la pensée, les émotions, l'apprentissage, etc...
La conséquence logique est donc que, lorsque le cerveau cesse de fonctionner, il n'y a plus rien comme quand on dort...Sauf qu'on se réveille pas :peur:

Reste cependant qu'on est conscient. Pourquoi notre conscience aurait à la naissance choisi ce corps plutôt qu'un autre ?

D'ailleurs j'ai lu sur wikipédia (donc je sais pas ce que ça vaut) que toute la matière constituant notre corps mettait 7 ans à se renouveler. Donc si on est entièrement matériel, ça voudrait dire soit que nos souvenirs qui ont plus de 7 ans sont faux, soit que la conscience est effectivement capable de "voyager", donc qu'elle serait en fait une "âme". Hypothèse déjà plus rassurante.

Mais bon, dans le cas où la mort c'est le néant, on aura de toute façon perdu toute notion du temps donc on risque pas de s'ennuyer ^^

Lascar18
Lascar18
Niveau 10
18 octobre 2008 à 13:06:02

Chacun sa théorie, pour moi je suis certain qu'il y a une vie après la mort. Essayez de vous renseigner sur le sujet, vous verrez qu'il y a des trucs assez étranges et inexpliqués des scientifiques. Je parle des EMI, expérience de mort imminente : des millions de personnes l'ont vécu et il ne s'agit pas d'un rêve. Nous sommes sur Terre pour accomplir quelque chose, sinon la vie n'aurait aucun sens. La mort n'est qu'un passage vers l'au-delà. Il y a trop de coïncidences dans ce monde pour qu'il n'y est pas de but.

2titi3
2titi3
Niveau 3
18 octobre 2008 à 19:46:21

Lascar18 a écrit "Nous sommes sur Terre pour accomplir quelque chose, sinon la vie n'aurait aucun sens"

Ce n'est pas vraiment un argument, dire que la vie doit avoir un sens, car qu'est-ce qui nous prouve que le vie a un sens ou un but?

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
18 octobre 2008 à 21:46:50

Y a surement du Néant.

Mais quand tu penses, tu as de la chance d'etre vivant, car tu as eu rien que ça une chance incroyable d'etre en vie ( deja plus de 1 chance sur 1 000 000 rien qu'entre toi et ton père (les spermatozoides...)) , et aussict pareille entre ton père et ta grand mère ( sinon yaurais pas eu ton père par exemple , hé pas con le BlackRenard) etc comme ça juska à la nuit des temps, sans conter que ton père aurais pu avoir un accident, ou ton arrière arrière grand père par exemple... jsais pas, donc le néant aurais pu largement arriver, osis heureux detre vivant et pense que la mort fais partie de la vie..c fais pour ^^ tkt

blackrenard
blackrenard
Niveau 10
18 octobre 2008 à 21:51:58

Et jai deja entendu que, après études du poids de personne vivante et morte, après la mort, en générale, les personnes pèse 0,5 g ce moins. Est-ce L'ame?

---real---
---real---
Niveau 6
18 octobre 2008 à 22:00:46

c'est qu'en fait, quand tu meurs, tu coules un bronze! :ok:

---real---
---real---
Niveau 6
18 octobre 2008 à 22:04:37

c'est ton cadeau d'adieu, un peu de merde pour ceux qui reste :rire:

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
18 octobre 2008 à 22:24:15

Le faite est que quand le soleil s'éteindra dans 5 milliars d'années l'humain n'aura pas encore réussi a ce déplacer dans l'espace :ok:

Comment voulez-vous déplacer une population entiere dans un vaisseau et la nourriture ?
Les exoplanetes les plus proches sont extrémement loin :rire:

Aussi on crevera avant du au réchauffement climatique qui est INEVITABLE arreton de nous voilé la face :-)))

Après la mort...Beuh tout est possible des scientifiques Lyonnais suppose que c'est le cerveau qui sécrete une substance lors de décès et c'est pour cela que le patient ce vois volé ect...Auto-illusion :oui:
ce n'est qu'une hypothese :-d

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 octobre 2008 à 01:01:23

C'est faux, sinon c'est que le cadavre s'est vidé.
Dans les maisons de retraites, quand un "client" meurt, on le bouche. Histoire d'éviter ces pertes de fluide. Ça fait pas propre devant la famille.

Docteur-Schizo : oui et non. Il est trop tôt pour affirmer ça.
L'homme en tant qu'homo a à peine 7 Millions d'années. Et moi j'en étais à 3 pour un caractère particulier de l'homme (mais je sais plus lequel :o)) ).
En l'espace de, disons... 15 000 ans on a inventé et découvert un tas de choses. Donc même deviner ce que sera notre monde et notre technologie dans seulement 15 autres milliers d'années est impensable.
Surtout au regard des 2 derniers milliers d'années.

Pour les planètes les plus proches, il faut déjà travailler sur notre vitesse.
Mais plus encore sur notre longévité. Sans longévité, la vitesse n'a que peu d'intérêt vues les distances colossales dans l'espace.

Pour ce qui est du réchauffement climatique, il ne nous tuerait pas jusqu'au dernier.
Tout simplement parce que la planète Terre a des périodes de réchauffement alternées par des glaciations.
La dernière ayant été vécue par nos ancêtres il y a 30 000 ans. La moitié Nord de l'Europe complètement gelée.

Oui, il se pourrait que ce soit une "auto-illusion".

NolifeAutiste : je t'ai répondu sur l'autre forum. Les sources ne sont pas vérifiées pour l'instant. Donc vaut mieux pas se reposer dessus. ;)

Musculus
Musculus
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:48:30

thanhatos, c'est vrai que la Terre subit des réchauffements et glaciations naturelles, mais là il s'agit d'un réchauffement artificiel. quoique il y a peu de chances qu'on meure tous de ce réchauffement. le peu de chances restant correspondrait à une guerre pour les ressources, ou un truc comme ça.

-real
-real
Niveau 7
19 octobre 2008 à 15:05:11

la rechauffement climatique n'est pas provoqué par l'homme! il est totalement naturel!
tout ca n'est qu'une arnarque de l'elite pour ralentir le developpement des pays du tiers monde et les empecher de developper des industries lourdes! ca sert aussi a taxer les populations des pays riches!
c'est faux! c'est naturel!
alors si vous aimez les grosses voitures, achetez des grosses voitures et c'est tout!
:ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 octobre 2008 à 15:41:25

Stop à la théorie du complot, merci. Surtout sans la moindre preuve.

Musculus : oui. Ça nous tuerait pas, du moins pas jusqu'à l'extinction (ou alors ce serait nous qui nous en chargions via les guerres de ressources...).

-real : le réchauffement planétaire est l'agrégation d'une multitude de mécanismes, dont l'homme a aussi sa part d'influence.
Qu'il n'y ait pas une seule voiture qui rejette du CO2 ou 100 millions qui le font, je te garantis qu'il y a une énorme différence.
On perdrait pas nos glaciers si c'était si insignifiants, le niveau des océans ne monterait pas, et le trou de la couche d'ozone au dessus du pôle Nord n'aurait pas lieu d'exister.

La Terre est un écosystème géant. Toutes les intéractions comptent, à leurs échelles, mais elles comptent. Reste encore à déterminer pour quelle part on agit dessus, mais il est certain qu'on agit dessus.
Le nier c'est se mentir et imaginer que quoiqu'on fasse l'écosystème viable actuel perdurera. Alors que c'est faux, il sera modifié. Et les espèces vivantes devront s'adapter... ou disparaitre (évolution, on y revient toujours aussi).

-real
-real
Niveau 7
19 octobre 2008 à 16:03:41

va raconter tes foutaises ailleurs, je me suis bien renseigné sur le sujet et j'ai deja donné des preuves, je me repeterai, c pas le sujet!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 octobre 2008 à 16:05:49

Donne moi alors au moins les liens où tu t'es déjà exprimé à ce sujet, afin de ne pas te répéter. Je suis tout ouïe.

Parce que niveau foutaises, tu les cumules bien. Et tu es limite aussi sur le comportement.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment