CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après la mort??

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 août 2008 à 03:49:40

-qu'on +quand

"On" et "Personne" étant impersonnels.

Zulginor
Zulginor
Niveau 8
10 octobre 2008 à 17:24:20

Mort => Néant :ok:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
10 octobre 2008 à 17:32:01

J'avais discuté avec un homme à ce sujet. Il m'avait donné une idée interessante :

Lorsque l'on meurt, on se fait bouffer par les vers, on se transforme en poussière, en minéraux, en champigons... on devient une partie de la seve des arbres, donc des pommes pour être mangé, une partie des spermatozoides, et une partie de bébé...

C'était sa vision de la vie éternelle.
Why not !

Ce qui importe le plus, c'est la "conscience", ce que certains appellent l'âme, l'esprit, la "vie".

Pour moi, j'ai une conception assez biblique pour cela : on meurt = on redevient poussière.

GAME OVER, NO CONTINUE

Elpia
Elpia
Niveau 1
10 octobre 2008 à 18:48:44

Je crois en une vie après la mort. Quand le corps meurt, l'esprit (l'âme) s'en détache. :oui:

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
10 octobre 2008 à 18:55:28

On a prouvé l'existence de l'âme ?

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
10 octobre 2008 à 19:03:54

Où on est avant la naissance et après la mort est le même endroit à mon avis.

Quand on meurt, on va nulle part, tout ce qui est en nous disparaît et on a plus aucun signe. On disparaît tout simplement et on naît sous une autre personne complètement différente, il n'y a aucun lien entre nos vies !

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:10:08

Et je repetes.
La premiere fois que la premiere fois qu'on est née dans l'histoire,une fois mort ou sommes nous allé ? Vu que c'etait la premiere fois qu'on était née :rire: y'avait rien avant cette naissance...

Je pense au néant absolu :ok:
Maintenant dans l'inconnu toute les hypothèses sont probables :-d

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 octobre 2008 à 00:02:59

Conception plus simple, et non erronée jusqu'à preuve du contraire : avant notre naissance nous sommes des atomes, après notre mort nous sommes des atomes.

Pendant notre vie, nous avons été des atomes agglomérés entre eux.

Mais avant la vie, et après la mort, nous ne sommes pas et nous ne sommes plus.

Kcrock_Chip
Kcrock_Chip
Niveau 10
12 octobre 2008 à 02:08:39

Après la mort, le réconfort :ok:

_Spermatozoide_
_Spermatozoide_
Niveau 7
12 octobre 2008 à 13:59:32

éxactement t'a compris tout toi, le repos éternel, la délivrance de toute soufrance, la fin de toute mauvaise conscience :ok:

Moi je me soucirais plus que l'on veuille me faire devenire immortel, plutot que d mourir dignement :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 octobre 2008 à 05:44:10

Immortel c'est impossible. Ce serait "ne pas pouvoir mourir".
Personnellement je veux, et je souhaite, que l'on puisse avoir le choix de mourir.
Et donc celui de ne pas mourir.
Du moins jusqu'à la fin de l'Univers, si fin il y a, et si nous ne trouvons rien d'autre pour vivre.
Et non simplement survivre comme nous faisons tous depuis des millions d'années maintenant (et non 6000 ans !).

Tich56
Tich56
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:56:51

Vous dites que incapaité de notre cerveau? Faut savoir que notre cerveau est utiliser à même pas 20% de ses capacités alors imaginez 100%.. On pourra faire faire de la telekinésie etc.. Après la mort il y à qqchose mais quoi? :-) on n'en sait rien ^^

p3rcingpull
p3rcingpull
Niveau 5
14 octobre 2008 à 00:41:55

apres la mort ya rien c'est comme si on été pas née c'est comme si on dormait, moi j'le vois comme ca.

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
14 octobre 2008 à 01:03:06

La mort c'est juste retourner a la source de toute creation , dans le "tout" et se fondre avec lui.

yannick92
yannick92
Niveau 7
14 octobre 2008 à 04:15:48

Après la mort , on va se retrouvé face à dieu .
Si on a été gentil durant notre vie , Il nous enverra dans un monde rempli d'amour et de poésie ... un monde qui s'appel " paradis "
Parcontre si on a été méchant , on ira faire une petite visite à " Mr Sheitan " , qui lui , se fera un plaisir de nous accueillir comme il se doit dans son monde ...
un monde que dieu a appelé " enfer " .
Si vous ne voulez pas connaitre ce monde , alors cessez dès maintenant de vous masturbez , de matez les gonzesses dans la rue et surtout ... devenez " témoins de jéhovah " car ceux - ci sont les élus ... et eux seul iront au paradis ( d'après eux ) .

rayman3
rayman3
Niveau 8
14 octobre 2008 à 04:32:02

Personne n'a jamais attendu parlé des personnes qui on duent avoir leur coeur arrêter pendant quelques minutes (ou un truc du genre mais osef sa c'est pas important) et qui ont vu leurs corps en train de se faire opérer mais ils s'en foutaient, ils étaient super bien, et ils ne voulaient pas retourner a "la vie".

Quelques instants plus tard une lumière apparu et un sorte de conscience leurs disaient de retourner d'ou ils venaient qu'il ne devait pas être la tous de suite.

Certains on vu leurs proches morts, d'autre se sont rapeller de leurs enfants et sont tous de suite revenu a eu, et d'autres avait le choix de rester ou revenir à la vie.

Moi j'y croix un peu car j'ai vu ds tonnes de documentaire la dessus. Franchement je suis très étonné que personne n'ai parler de sa.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
14 octobre 2008 à 15:54:52

ça s'appelle une NDE, comme Near Death Experience.
Faut éviter les livres de Bernard Werber par contre. Hoho.

Sinon pour Yannick92, les religions sont toutes les mêmes, et toutes prétendent dire la vérité.
Ensuite, pour les témoins de Jéhovah, ils ne croyent pas en un paradis céleste et encore moins à l'enfer.

Mais c'est vrai que ces questions nous touchent hein, la vie, la mort... on a pas envie de n'etre qu'une poussière dans l'éternité...
déjà qu'on est une poussière dans l'espace...

Zatz
Zatz
Niveau 8
14 octobre 2008 à 16:18:28

Tout le monde a déjà entendu parler des NDE (Near Death Experiences) ou en français, Expériences de Mort Imminente (EMI).

La Science actuelle est dépassée par ce phénomène. :ok:
Personnellement, j'y vois la preuve que la vie subsiste sous forme immatérielle après la mort.

Glouglouvska
Glouglouvska
Niveau 7
15 octobre 2008 à 11:17:25

C'est comme qui été là en premier : l'oeuf ou la poule ????
Les philosophes se sont déja penché sur ces questions.
Certaines personnes ont peur de mourir parce qu'il se demande ce qu'il y a aprés.

Soit on disparaitra en se faisant dévorer par les corbeaux,ou le paradis et l'enfer nous attendent.

Avant d'etre un spermatozoide on était rien.Simplement.Les testicules de nos péres ont crées un spermatozoide qui a rencontré l'ovule de notre mére.Ce qui nous a concu.
Si ce n'était pas le meme spermatozoide et le meme ovule nous serions totalement différent.

Puis la fin de la Terra arrivera un jour.Quand le soleil disparaitra,l'Homme s'éteindra.Mais ne serons plus là....

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
15 octobre 2008 à 12:19:23

Ce qui est sûr c'est que quand le Soleil mourra, nous ne serons plus là. D'ici là on aura bousillé la Terre et soit on sera mort, soit on sera parti bien loin de la Terre.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment