"vous avez déja vu une voyante gratuite vous ?"
'faut pas croire que tous les gens qui auraient des dons veulent uniquement se faire du fric sur le dos des gens qui ont des problèmes ^^
De même il y avait un guérisseur qui ne se faisait pas payer mais demandais que, pour remercier, on fasse un don -selon nos moyens évidemment- à une œuvre caritative de notre choix 
(et personnellement, j'ai vu que ça marchait, j'en ai parlé sur le topic des médecines douces d'ailleurs)
Et accessoirement on a aussi connu une vieille femme de mon village qui guérissait -par prière je suppose vu qu'elle sortait pas de chez elle- les coliques des chevaux ^^ (souvent mortelles :/) et d'autre problèmes chez les animaux de la ferme (mes grands-parents qui avaient une ferme ont souvent fait appel à elle, toujours avec résultat) ça paraît c*n dit comme ça mais c'était utile à l'époque quand on avait que sa ferme et ses bêtes pour vivre ^^
J'vais pas dire que c'était légion mais y'en avait encore assez bien dans le temps (un guérisseur + cette vieille femme là + une voyante rien que dans le petit village ou habitaient mes grands-parents, aucun ne se faisaient payer -sans oublier qu'à l'époque, beaucoup de gens avaient leurs petits "trucs" persos de guérison ou autre-) mais malheureusement, depuis pas mal de temps maintenant, ça grouille de charlatans partout :/
Sinon, bon, pour le sujet du topic, comme ça semble te "retomber dessus" faire un rituel de désenvoûtement ou de "retour à l'envoyeur" toi même je ne le conseillerais pas, 'faut s'y connaitre quand même.
Maintenant 'faut savoir aussi que les envoûtements réels sont très rares, dans la plupart des cas, quand on se croit victime de l'envoûtement de quelqu'un, y'a un effet psychologique qui joue même si il n'y a pas du tout d'envoûtement, tu fais des rapprochements sans arrêt au moindre problème et tu t'en crées en plus tout seul à cause de pensées négatives en subissant ta propre imagination et tu finis par t'auto-envoûter.
Maintenant, tu peux chercher divers petits rituels simples de protection ou autre amulettes ou que sais-je, ça ne peut qu'aider si t'y crois (même par un effet placebo d'ailleurs surtout dans le cas de problèmes provoqués par un phénomène d'auto-envoûtement -je rappelle: très fréquent chez les gens se croyants envoûtés-) Maintenant, je ne dis pas que c'est ton cas d'office mais c'est une piste à ne pas négliger ^^