"nous sommes les élus "
Probabilité de dérapage : 200%
Probabilité de terme dangereux employés : 200%
Probabilité de ces termes d'engendrer un troll : 400%
Sans dire le fond de ma pensée au risque de passer pour un "raciste" aux yeux des cons (oui n'ayons pas peur des mots
), je peux tout de même dire que ton "communiqué" est tout pourris. M'enfin bon, visiblement puisque tu es dans ton trip, permet moi de te contredire : la race élue (ça me fait rire, ce serait comme dire "la planète élue") ne peut être que celle des lamas. Ben ouai. Ca t'la coupe hein ?
Le lama lui, ne fait chier personne, ne crée ni guerres ni virus et encore moins de talcs comme ceux-ci, les lamas entre eux n'ont aucune prétentions, n'ont pas la certitude d'être la race élue etc. Le lama, de par son détachement spirituel (comme de nombreux animaux qui ne connaissent pratiquement aucuns prédateurs naturels) reste une des créatures les plus paisibles. Je pourrais aussi pousser mon délire plus loin, sachant que la race de ces camélidés comporte elle même quatre espèces sensiblement différentes. Ainsi donc, la nature a elle même scindé cet amas de perfection génétique en quatre, et que ce soit dû au hasard ou que ce soit la preuve de la volonté évidente de la nature pour le brassage et la différence ne change strictement rien aux faits : les uns sont reconnus pour leurs pelages, les autres pour leurs docilités.
Il y a eu des "peuples" élus, même des "terres" élues, mais jamais UNE RACE ne saurait l'être (ou alors tu peux toujours ouvrir un dico et voir ce que signifie élu). Donc lol sur la race humaine, oh oui nous sommes tellement parfaits que t'as toujours pas compris ce que je trouvais choquant dans tes propos. Le terme d'élu est bien trop proche de l'idée "peuple élu/juifs" pour ne pas véhiculer son lot de haine inconsciente.
Mais dans un sens je suis d'accord, nous les humains avons bien des choses mais faire une généralité décrédibilise totalement ton argumentaire. Ou plutôt l'absence d'arguments.