dsl si tu fesais plus attention a se que tu ecrivais tu ne serais pas obligé de fuire je ne te chasse pas tien le toi pour dit je ne voulais pas non plus t enmerder
mais dire que je n avais pas compris ceci es entierement faux les texte originaux sont en ancien francais donc je ne voie pas vraiment comment pourrions nous les lire enfin si on le peut mais les comprendres imposible pour moi dumoin peut etre sur ce forum y en a t il qui le peuvent
Mais tu inverse les roles la c´est pas vrai
ET dit moi donc ... FAIT TOI PLUS ATTENTION A CE QUE J"ECRIS !! tu sais lire a ce que je sache...donc lit et comprend !!
Oui et ce que tu as c/c qu´as t´il que tu n´as pas compris?
Va lire le texte original et regarde bien s´il fait allusion a une 3eme guerre mondial et tout le tralala que vous pouvez en sortir de "super" credule ![]()
VA LIRE LE LIEN QUE J"AIS MIS !! ![]()
vous le faites expres c´est ca ? !
Je ne fuis pas sois dit ne passant , je part parceque votre argumentation est creuse, futile et reflete de la non connaissance du sujet dont vous parlez.
Alors s´il te plait VA LIRE Ce que j´ais ecris et le lien que j´ais mis , parceque quand on ne sais pas on se tait !
Ma parole... oblige moi encore a me repeter une autre fois
Tu vois pourquoi je suis parti...parceque t´as rien a dire toi de ton cote
Pff inimaginable !!
Mais bon tout ca est abstrait pour vous ![]()
Je reviendrais lorsqu´il y aura une discussion serieuse et non pas du "blabla" futile et absurde.
pitoyable le Mais bon tout ca est abstrait pour vous.
je n avais pas lut ca
c est vraiment tres bas tu prend donc les gens de ce forum pour des crétin c es nul sache que je ne croi pas non plus aux predictions de nostradamus mais ce n est pas pour ca que je prend seux qui y croient pour des billes ...
Franckisted
se que tu ne comprend pas tout en restant poli et amicale envers toi c es que ton lien n as rien d un texte original... il sagi aussi de traductions et d interpretations...
Ben excuse moi mais la parole ( la mienne ici ) rejoint les actes ( les votres ici ) . Je n´aurais pas besoin de dire ca , si tu prenais la peine d´aller lire, argumenter, demontrer , contre-argumenter , raisonner etc... correctement suivant ce que te dit ton interlocuteur.
J´ais mis un lien expliquant et demontrant que l´on pouvait interpreter comme bon nous semblais les theories de nostra... tu y a jeter un coup d´oeil? bien sur que non ou alors tres vite! comment je le sais? Ben c´est simple ta pseudo-argumentation est rester la meme , plate!
Alors, au lieu de faire l´interessant a essayer, vainement, de contredire ce que j´ais dit, en etant meme pas credible, je te conseillerais de laisser de cote tes prejuger ou je ne sais quoi et de faire plus attention au "fond" de mon message, plus qu´a la "forme" !!
le "mais bon otut ca est abstrait ..." , pour l´instant je ne vois rien dans ton attitude qui m´est prouver le contraire... donc ma phrase est tout a fait valable ainsi que celle la "Ben excuse moi mais la parole ( la mienne ici ) rejoint les actes ( les votres ici ) ." !
A bon entendeur !
* Posté le 02 décembre 2006 à 11:38:02 avertir modérateur
* Franckisted
se que tu ne comprend pas tout en restant poli et amicale envers toi c es que ton lien n as rien d un texte original... il sagi aussi de traductions et d interpretations...
Pour qu´un theoreme/affirmation sois fausse il suffi de trouver un contre exemple...
Meme si ici le "contre exemple" peut etre changer par "interpretation" cela est toujours valable.
De plus , ici c´est plus une argumentation autour de l´interpretation que les gens ont fait des quatrain de nostra qu´une interpretation en elle meme .
imposible de dialoguer avec toi tu t emporte directement tu es impertinant et mal poli ce qui es regrétable sache que j ais lut pas entierement car long mais une bonne partie de ton lien et que puije dire de plus que ce que j avais dit plus haut dans le topic (je serais resté poli avec toi il serais agréable et plus courtoi d en faire autant)
Pour qu´un theoreme/affirmation sois fausse il suffi de trouver un contre exemple...
Meme si ici le "contre exemple" peut etre changer par "interpretation" cela est toujours valable.
De plus , ici c´est plus une argumentation autour de l´interpretation que les gens ont fait des quatrain de nostra qu´une interpretation en elle meme .
voila ce que j attendais nous pourrons dans le futur continuer un disctution constructive je retourne a ton lien car je n es pas finit et oui il es long lol
Je m´emporte parceque vous ne pretez pas attention a ce que je dis. Alors je me demande "comment faire pour qu´il m´ecoute?" et la reponse est simple , il suffi de mettre " honte" ou encore " mais vous ne comprenez rien" et la bizarrement vous y pretez attention. Miraculeusement devrais-je dire
On peut pas discuter avec moi? qu´appel tu discuter? parceque depuis mon 1er message jusqu´a maintenant je suis le seul a debattre, toi de ton cote tu n´as rien dit encore de concluant!
Est ce poli a ton avis , dans un debat, lorsque ton interlocuteur argumente, de faire abstraction de son argumentation et d´y repondre a coté?
enfin je dis ca...je dis rien... c´est juste une constatation que j´ais faite d´apres tes messages
si c´est trop long, ce qui sois dit en passant ne devrais pas te gener si tu es vraiment interesser par le sujet , et surtout par avoir un debat et ne pas me voir repondre "agressivement" , puisque sois dit en passant moi j´ais argumenter/prouver ce que j´avancais...donc va a la partie "Ânerie ou canular?" vers le milieu de la page.
Le plus simple, pour répondre, est de passer en revue quelques quatrains. Voyons par exemple le n° 35 de la première centurie, le plus célèbre de tous :
Le Lyon jeune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle
Dans cage d´or les yeux lui crèvera
Deux classes une puis mourir mort cruelle
Pour les nostradamiens, ce quatrain prédit la mort d´Henri II (« le vieux » lion), lors de la joute (« champ bellique ») qui l´opposait à Gabriel de Lorges, comte de Montgoméry (« le Lyon jeune »), rue Saint-Antoine, à Paris. La lance du comte se brisa et pénétra dans le heaume du roi de France (« cage d´or »), lui crevant un oeil (« les yeux lui crèvera »). Henri II agonisa dix jours durant, puis succomba à ses blessures (« mort cruelle »). L´accident ayant eu lieu 1559, Nostradamus l´aurait prédit avec quatre ans d´avance - si l´on se fie aux dates données dans sa bibliographie.
Mais si l´on scrute le quatrain, on y découvre des étrangetés étonnamment passées sous silence par les dévots de Nostradamus :
* Entre Henri II et Montgoméry, la différence d´âge était d´environ dix ans.. Justifie-t-elle l´opposition si tranchée que lui aurait accordée Nostradamus?
* Pourquoi parler de « lion » en évoquant Henri II? Son emblème, ce sont les fleurs de lis. Les Capétiens étaient nommés « princes des fleurs de lis », y compris dans les actes officiels. D´un point de vue héraldique, ces «gladioli flosculis » dont s´étonnait le poète gallois Giraud de Barri (XIIIe siècle), n´ont rien à voir avec le roi des animaux, ni avec les ours, panthères et autres bêtes féroces dont les autres royaumes d´Europe avaient orné leurs écus et étendards. Les fleurs de lis ne sont pas un symbole de puissance et d´esprit conquérant. Elles apparaissent au XIIe siècle, à l´époque où saint Bernard de Claiveaux dissertait sur le Cantique des cantiques : ses sermons faisaient l´apologie du lis, associé au Christ et à ceux s´évertuent à lui ressembler. Mystique, mais point guerrier .
* L´expression « champ bellique » désigne un champ de bataille (bellum = guerre, dont nous avons conservé l´adjectif « belliqueux ») et non le lieu d´un tournoi amical, où l´on ne cherche pas à faire couler le sang. Le tournoi est un sport d´entretien, un délassement pour la noblesse en temps de paix.
* Pourquoi la « cage d´or » représenterait-elle le heaume d´Henri II? Prétendre que ce heaume était doré est pure conjecture. D´ailleurs, les armures ne comportaient pas d´éléments en or, ce métal étant trop malléable..
* « Les yeux lui crèvera » : faux! Henri II a été blessé mortellement à un seul oeil, le droit. Si l´on veut être précis, on peut même ajouter que la lance a atteint le crâne au-dessus de l´oeil. Et le roi n´est pas devenu aveugle, comme le vers le laisse entendre.
* Que viennent faire ici les « deux classes une »? Du latin classis, le mot signifie «escadre». Où donc mouillaient ces navires de guerre, en plein Paris?
Il y a plus. Roger Prévost, dans Nostradamus, le mythe et la réalité rapporte que personne, du vivant de l´oracle, n´a songé à faire le rapprochement qui paraît évident à tout le monde aujourd´hui. Même le premier interprète du mage de Salon, Jean-Aimé Chavigny, en 1594, n´en a rien dit, lui qui pourtant s´était propulsé biographe de la star et qui ne méprisait pas les enjolivements. Il faut attendre Étienne Jaubert, en 1656, pour que cette traduction soit envisagée. Tardif! A croire qu´elle ne paraissait pas aller de soi.
Autre anomalie. Dans sa « Lettre à Henri II » datée de 1557 et glissée en introduction de la deuxième partie des Centuries, Nostradamus ne souffle mot des risques qu´encourait son roi bien-aimé. Bien pis, il lui reconnaît une souveraineté universelle incontestée et un avenir florissant (« à l´invinctissime très-puissant et très-chrétien Henry, etc. »). Aurait-il par hasard oublié que la mort allait frapper Henri II deux ans après la rédaction de sa lettre?
Bref, il ne reste pas grand chose des triomphantes assurances exégétiques que l´on nous sert habituellement sur un plateau d´argent. Aucun élément concret ne vient attester de la pertinence de la traduction archi-connue. Reste la question : dans ce quatrain, Nostradamus a-t-il écrit n´importe quoi, au fil de la plume, ou a-t-il cherché à coder un événement quelconque?
Roger Prévost apporte une réponse. Pour lui, Nostradamus a voulu évoquer « Byzance, où l´on avait la mauvaise habitude de crever rituellement les yeux de l´empereur déchu dans la tour d´Anemas, près de la Corne d´Or, où étaient enfermés sans jugement les criminels d´État à l´époque des Comnène. Et la scène se passe très précisément en 1204, lors du fameux siège de la vile alors en proie aux rivalités des deux empereurs, le vieux et le jeune Ange (nom d´une grande famille de l´aristocratie byzantine au XIIe siècle) aux prises avec les croisés : c´est le moment où ceux-ci ont réuni leur flotte à celle des Vénitiens pour donner l´assaut final à la capitale de l´empire romain d´Orient ».
Pour confirmation de son hypothèse, Prévost se reporte au quatrain 69 de la huitième centurie, où cette histoire se trouve exprimée en clair :
Auprès du jeune le vieux Ange baisser
Et le viendra surmonter à la fin...
Mais alors, Nostradamus racontait non pas l´avenir - mais le passé?
Et puis bon je vais pas tout c/c non plus ![]()
Bon
je dois y aller.

je ne repondrais pas au debut de ton message pour ne pas envenimé "la chose" il me semble qu il avais prevut la revolution francaise hor il etais deja mort (je me trompe peut etre) quand celle ci eu lieu je vais chercher dans ton lien si il en parle pour lire se qu avais dit nostradamus sur cela maime si c es une traduction et non un texte original
Raaaa,non mais réfléchisser tous enfin !L a france contient une bombe nucléaire !( d´ailleur ils devraient en faire pété une dans le pays d´ousama ben la dead ,fini le térrorisme !
Raaaa,non mais réfléchisser tous enfin !L a france contient une bombe nucléaire !( d´ailleur ils devraient en faire pété une dans le pays d´ousama ben la dead ,fini le térrorisme !
* Posté le 02 décembre 2006 à 16:14:04 avertir modérateur
* Raaaa,non mais réfléchisser tous enfin !L a france contient une bombe nucléaire !( d´ailleur ils devraient en faire pété une dans le pays d´ousama ben la dead ,fini le térrorisme !
Tu as trouvé la solution ! Allelujah ![]()
Mdr...
Tiens on a un problème en Afghanistan...Que faire?
Ah!Et si on les liquidait tous?
Bon a part ca je dirai rien sur Nostradamus vu que j´y connais pas grand chose(vais peut-etre aller lire le lien zététique tiens!)
moi ce qui me fait marrer c´est les gars (enfin surtout le gars) qui au début du topic disaient qu´il n´y aurait plus de guerres alors que la derniere s´étant finie l´a fait il y a juste quelques mois et qu´y´a toujours quelques guerres en cours..
" si une troisieme guerre mondiale avait lieu vous vous engageriez? "
Si il y a une WW3 ,je crois qu´il n´y aura pas besoin de s´engager ,ce sera l´armée ou la prison ou l´execution^^
Nostradamus n´était rien d´autre qu´un "illuminé" voulant créer une frayeur populaire, il ne faut pas croire les dires de ce fou
IMRAHIL
si y´a une 3e guerre mondiale, qui te dit qu´il y aura mobilisatio générale ?
si la guerre se passe sur le territoire d´un pays d´Asie, tu crois vraiment que le gouvernement français sera assez tarré pour décréter la mobilisation ?
une guerre pe arriver en moin d´une heure il sufi qu´un president la declare a a un pays et puis c bon de toute façon il y aura toujours des guerre