CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis nouveau

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:53:37

"La première est qu'on emploie pas la théorie de la Terre plate en physique, on étudie le mouvement dans un référentiel donné, ce qui est différent."

Oui, mais en physique "scolaire", on étudie souvent les phénomènes dans le référentiel terrestre, et là on fait plein d'approximations du genre "la Terre est plate" (car sinon le repère du référentiel n'est pas orthonomal) ou "le référentiel est supposé galiléen".

"Ils réfléchissaient dans R, pas dans C, ce qui est donc parfaitement correct."

Oui, tu as parfaitement raison. Mais ce que je veux dire, c'est que les scientifiques étaient trop arrogants, ils pensaient tout savoir et disaient qu'une équation du genre x²+1=0 était irrésoluble sans se poser plus de question. C c'est pas évident à concevoir C, et mais même s'ils raisonnaient dans R, dans leurs propos ils rejettaient l'existence de C sans même le savoir.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:09:48

"Oui, mais en physique "scolaire""

Oui mais on parle pas physique scolaire là, on parle physique tout court :)

Kanzagami
Kanzagami
Niveau 9
09 juin 2008 à 21:34:36

Perso je trouve que ca va un peu trop loin.

Par contre j'apprécie énormément la manière de débattre de MR Aldebran, MR Devil_Tyranus, et de MR Tar-elendil.

Au moins on n'essaye pas de nous imposer une idée en mettant des smileys agressifs :honte:

Enfin bref, pour ma part, je trouve ce débat constructif et il m'a permit d'apprendre certaines choses. Je n'aime pas vraiment la compétition. C'est pourquoi pour moi démontrer à quelqu'un qu'il se trompe, doit se faire de manière "amicale" je dirais. La manière "agressive" même si on a raison, n'encourage pas les gens à vouloir l'accepter. En tout cas je pense que c'est mon cas. Franckysted à surement raison pour un tas de choses, pour d'autres non. Mais je n'aime pas trop sa manière de débattre.

Enfin peu importe. Je remercie tous ceux qui ont posté dans le respect d'autrui et je leur dit à bientôt ^^ Ici, ou sur un autre topic ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:16:27

"Oui mais on parle pas physique scolaire là, on parle physique tout court "

En pratique aussi on fait des approximations, pour de la physique de base à petite échelle (échelle du mètre environ) on n'hésite pas à considérer que la Terre est plate (repère du référentiel orthonormal, champ de pesanteur uniforme, référentiel supposé galiléen). Tout dépend de la précision dont on a besoin, par exemple à l'échelle terrestre, on peut considérer que la Terre est sphérique (rayon constant, norme de vecteur du champ de pesanteur g constante).
La physique appliquée, ce n'est que des approximations pour simplifier les calculs tout en donnant des résultats avec une précision largement suffisante pour ce dont on a besoin. Si on ne veut pas faire de simplifications, alors c'est qu'on fait de la recherche fondammentale en physique.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:48:25

kanza : :ok:

Aldebran : Evidement à l'échelle du mètre c'est insignifiant, ce serait stupide de rajouter un paramètre aussi inutile qu'emcombrant. Mais on s'éloigne un peu du débat là non?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 juin 2008 à 16:28:01

"Aldebran : Evidement à l'échelle du mètre c'est insignifiant, ce serait stupide de rajouter un paramètre aussi inutile qu'emcombrant. Mais on s'éloigne un peu du débat là non?"

ça fait déjà un moment qu'on est éloigné du débat :) Au départ, c'était juste une forumeur venu se présenter et on lui a pourri son topic :)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
10 juin 2008 à 23:30:32

Vrai.
On clôt le topic alors? :question:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux