Bah il faut savoir discuter convenablement et dans le respect d'autrui.
Moi je ne nie pas les choses, mais je ne dit pas que cela existe. Les seules choses dont je suis sur que ca existe, et que je trouve intéressantes:
- Les ovnis (trop de preuves irréfutables de l'existence des ovnis, plus une expérience personnelle)
- Les rods (trop de cas filmés)
- et... c'est à peu près tout xD
Les OVNI
( un peu long parce que si on veut faire le cas par cas on n'en finira jamais.)
Mais avant tout, ovni... ca existe, c'est objet volant non identifié. ![]()
Si tu parles des extra-terrestres, sache qu'il n'y a aucune preuve.
Et je te renvois ici:
http://www.zetetique.ldh.org/dossiers.html
( tu descends jusqu'au 4eme titre je crois "OVNI et disparition" )
+ Tres important Fermi et Drake:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_extraterrestre#Sp.C3.A9culations
Seules etudes auquel apporter du credit.
Les rods
* kaliweb Voir le profil de kaliweb
* Posté le 27 août 2006 à 16:44:56 Avertir un modérateur
* bon les rods ou bugrods sont des effets dus a l´entrelacement des images en ntsc, ou de certains formats dv, ou de compression avi etc...
cet effet découpe le mouvement d´un insecte passant devant l´objectif, l´allongeant avec des sortes de membranes (les ailes).
voila, c´est pas des ovnis, pas des drones et pas un animal inconnu, juste une anomalie dûe a certaines camera ou compression.
http://www.opendb.com/sol/bugs.htm
* Lien permanent
* kaliweb Voir le profil de kaliweb
* Posté le 27 août 2006 à 16:46:52 Avertir un modérateur
* regardez sur ce site:
http://home.flash.net/~st/~storyink/hotrods/hotrods.htm
on voit clairement que c´est des insectes!
Source: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-109757-1-0-1-0-0.htm
Au plaisir. ![]()
Quand je dit OVNI j'entends bel et bien Objet volant non identifié
(il n'est pas encore question de parler d'ET, ou d'autre chose).
Et pour ce qui est des rods, je sais qu'un tas d'explications existent... Mais je vais m'en faire une idée moi même en en filmant un un jour ^^ Après on verra :P
Car dire que ce sont des insectes... okay... mais qui vont à 300km (vitesse estimée par les "scientifiques" d'un reportage).
Il est possible que ce soit un bug de compression mais dans ce cas... Il faudrait filmer simultanément avec 2 caméras différentes et sous des angles différents, un même endroit. Et on sera fixés ![]()
Ben lit les liens que j'ai mis dans ce cas la. ![]()
Euh... "scientifique" avec guillemets pour moi cela veut dire "des gens qui se font passer comme tel, mais qui n'en sont pas", donc, que veut tu exactement dire par la? As tu leur nom par exemple? Ou bien encore mieux le reportage que je pourrais voir quelques part?
Parce que les liens que Kaliweb a mis sont tres explicatif du sujet.
Quand au OVNI, si tu parles uniquement d'objet volant non identifié, bien entendu que cela existe, si tu vois demain une forme passer dans le ciel et que tu ne sais pas ce que c'est, alors, POUR TOI ( oui j'insiste sur le pour toi, parce que peut etre que quelqu'un d'autre a pu definir ce que c'est ) cet objet est un OVNI.
Je preciserais dans ce cas la, que OVNI n'a rien de paranormal. ![]()
Si je met des guillemets c'est juste parce que pour moi le savoir est relatif.
La seule chose dont on peut être sur, c'est que l'on ne sais rien. "Ma plus grande connaissance est d'être conscient de mon ignorance" -- Socrate
Quand aux ovnis... le cas que j'ai vécu est assez exceptionnel. Je t'invite à lire mon témoignage ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-60312-33-0-1-0-0.htm#message_171702
Et j'ai été regarder tes liens ^^ Je connaissais déjà le site Zetetique.
Et pour moi, paranormal veut dire: non expliqué. Donc en conséquence le paranormal n'existe pas en quelque sorte (je sais pas si je vous comprendrez, en tout cas je me comprends moi xD) En gros, rien n'est paranormal, ce n'est que selon notre conception des choses que cela le devient.
Et pour les rods, je reste encore sceptique au niveau des arguments qui sont exposés. Dir que ce sont des insectes d'un coté, et des bugs ...
(c'est ironique en plus... Bugs = insectes // On a donné ce nom, car les premiers ordinateurs prenaient des sales entières et étaient ventillées à mort. Il suffitsait d'un malheureux petit insecte qui vienne griller sur les machines et ainsi provoquer un incendie, ou encore faire griller les circuits. Maudit bug ^^)
...vidéos d'un autre. Ce sont 2 thèses très éloignées je trouve.
Un des reportages que j'avais vu est celui-ci:
Partie 1:
http://www.dailymotion.com/nuroc/video/x23klh_rods-partie-1_news
Partie 2:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/skyfish/video/x23w2q_rods-parties-2_news
Partie 3:
http://www.dailymotion.com/nuroc/video/x23szq_rods-partie-3_news
Voila ![]()
(okay le topic qui a pour but une présentation et qui part en débat ^^)
Ha et cette nuit j'avais pensé aux rods. (La nuit est souvent porteuse de bonnes idées).
Il faudrait coder un prog "intelligent" qui permette de détecter les rods dans les vidéos.
Et autre chose, il faudrait les filmer avec des caméras slow motion (afin d'obtenir une vidéo super détaillée).
"Si je met des guillemets c'est juste parce que pour moi le savoir est relatif. "
Sauf que la PREUVE elle ne l'est pas.
Lorsqu'on te prouve que la terre est ronde, CE N"EST PAS RELATIF.
Alors les guillemets tu les utilises tres mal ici, vue qu'un scientifique ne dit pas "moi je sais que..." et s'arrete la, il dit "c'est comme ca, parce que... la preuve est la..." Demontration+ Argument+ preuve. C'est comme cela que ca marche.
Donc, voila quoi... les liens que j'ai mis sont tout ce qu'il y a de plus objectif et d'instructif concernant les sujets aborder ( ovni, rods)
"La seule chose dont on peut être sur, c'est que l'on ne sais rien. "Ma plus grande connaissance est d'être conscient de mon ignorance" -- Socrate"
On ne fait pas de la philo ici. ![]()
Ah bon? C'est la seule chose? Donc, peut etre que je ne suis pas un homme, peut etre que la terre n'est pas ronde etc... ??? ![]()
Serieusement, ce qui est PROUVEr... ben c'est PROUVER. Basta quoi... ![]()
Quand je parle de socrate, et de philo... C'est bien entendu dans l'absolut. Qui te dit que nous existons? qu'est ce qui te prouve que nous ne sommes pas simplement la pensée de quelqu'un, ou encore une simulation virtuelle? (ya un topic à ce sujet)
Donc voila pour moi le savoir est relatif et il faut savoir le recadrer. Il y a des années on étais persuadés que la terre était plate (et maintenant on est persuadés que la terre est ronde). Imagines qu'un jour on découvre une autre dimension et que l'on se rende compte qu'elle n'est ni plate ni ronde?... Ca ferait mal la claque ^^
Comme quand freud a prouvé que nous avions en nous une partie de subconscient. Si ca se trouve nous sommes une sorte d'intelligence artificielle à l'image de nos créateurs (un peu comme les sims pour nous).
Tant de choses sont inexpliquées dans ce monde, que le paranormal ne devrait pas intriguer autant les gens.
Oh my... meme plus la peine de discuter la... ![]()
La philo n'a RIEN a faire sur ce forum, y a le fofo philo pour toutes vos questions existentielles.
Et? S'il y a des choses inexpliqué? Ca fait quoi? ![]()
A chaque fois c'est pareil pour vos "arguments", vous dites "y a des trucs qui sont pas expliquer dans ce monde", ouais ben... y en a aussi qui le sont, et donc si on te dit "la terre est ronde" la reponse "s'pas expliquer" n'est pas valable, vue qu'on a des preuves de sa rondité, maintenant, ici c'est le paranormal, pas la philo... ![]()
Ce sont tes convictions
Tu n'es pas obligé de les imposer avec aggréssivité ^^ Je pense que c'est pour ca que tu te fais un peu ahïr par certains membres du forum.
Tu penses ce que t'a envie. Et je pense ce que j'ai envie :D
Tu remarqueras que je n'oblige personne à penser la meme chose que moi, j'incite juste les gens à réfléchir. Toi avec la tournure de tes phrases et surtout avec tes smileys tels quel:
etc... tu n'a pas vraiment un esprit de débat ouvert. Tu penses détenir une vérité, ou du moins, tu penses avoir raison. Tu as peut etre raison, mais en aucun cas tu ne peux l'imposer, car ca va à l'encontre du respect d'autrui.
C'est un peu comme le gars qui est croyant et qui a la foi. Il veut à tout prix te convaincre de croire en dieu (*voir quel type de religion, et quel croyant aussi...).
Voila ![]()
Et voila cela continue... toujours le meme refrain, cela en devient lassant.
NON, ce ne sont pas mes convictions.
Mes convictions n'ont rien avoir la dedans.
LEs questions existentielles n'ont RIEN a faire sur le forum paranormal. C'est de la philo.
Ce qui est prouvé, ben est... prouvé. Lorsqu'on te dit "la terre est ronde", y a pas a avoir de doute ou quoique se soit. C'est une verité absolu. T'es pas d'accord avec ca, je ne suis pas d'accord avec ca, il n'est pas d'accord avec ca, c'est pas la le probleme. D'accord ou pas, la terre est ronde, rien n'y changera.
C'est pareil pour tout les autres trucs. Y compris pour les rods. ( voir les liens.) Et que tu sois d'accord avec l'explication ou pas... la realite n'en a rien a faire.
Tu es juste en train de montrer ici une attitude de croyant.
Exemple:
"moi je crois que la terre est plate".
"Non la terre n'est pas plate, elle est ronde, la preuve c'est qu'elle a un diametre etc."
"je ne suis pas convaincu, moi je dis qu'elle est plate, d'ailleurs on peut douter de tout."
C'est EXACTEMENT ce que tu fais la avec le sujet des rods.
Fait la difference entre le "je pense que... je crois que..." et le "je demontre que a travers des arguments et des preuves"
Ce ne sont peut être pas tes convictions, mais cela ne t'empêche pas de t'imposer de manière assez agressive. Et pour moi paranormal signifie: qui n'est pas expliqué. Donc les limites entre la philo et le para sont assez floues.
Tu auras beau défendre avec conviction tes arguments, ils n'en restent pas moins ce que tu croies toi. Donc tu es aussi un croyant en quelques sortes (dans le même esprit que ce que tu dis toi de moi).
/Mode philo OFF
Ce que je fais avec les rods? Je n'en fait rien, j'ai dit que je devais en filmer un pour m'en faire une idée. Et l'on ne peut nier leur existence. Qu'ils soient des déformations, des insectes, ou tout ce que tu veux, ils sont là. Et pour moi ca reste encore inexpliqué. Tu auras beau me montrer des liens avec des hypothèses (désolé mais tes liens ne sont pas pour moi des sources, et encore moins l'avis explicatif de forumeurs).
Tant que je n'aurais pas vu un reportage sérieux sur la question (comme le reportage sur les crop circles apparus en Belgique, qui m'a permis de prendre part à un avis définitif), qui prouverait que les rods ne font plus partie du domaine du paranormal, je resterai interrogatif sur la question.
Après tu peux dire que je philosophe ou pas. Ce qui est sur c'est que tu te cogneras souvent avec les gens
(ca n'est pas forcément péjoratif). En tout cas, inutile de te cogner d'avantage avec moi, tu n'arriveras à rien en ce qui me concerne ^^ Et encore moins en essayant de me démontrer le contraire. D'ailleurs je n'ai pas demandé à débattre sur les ovnis, ou sur les rods
Je suis encore en interrogation, je n'ai jamais demandé à être éclairé sur la question, ni à avoir des avis.
Sur ce, saches que je n'éprouve absolument aucun type de haine envers toi. Je te respecte tout comme je respecte chaque forumeur de ce fofo. Je voudrais juste que tu n'essayes pas de forcer les gens à penser comme toi, surtout quand ils ne te l'ont pas demandé. Si tu reviens avec des arguments pour essayer de "prouver" (toi qui aimes les preuves), que ce que je dit est faux, ne tient pas debout, est dénué de sens, ou autre. Je t'ignorerai tout simplement ![]()
Ha et:
Et oué gars, quand comprendras tu enfin que l'on conspire tous contre toi? ![]()
"Et pour moi paranormal signifie: qui n'est pas expliqué. Donc les limites entre la philo et le para sont assez floues."
Oui mais la philosophie ce n'est pas "ce qui n'est pas expliquer", la philosophie c'est juste de la pensée. Philosopher c'est penser, mais à un degré de réflexion "supérieur" si j'ose dire. Philosopher c'est se poser des questions, comme l'a dit Francki, existentielles et y répondre.
D'autant que le paranormal concerne quelque chose qui a une réalité dans notre monde, la pensée... ce n'est que de la pensée, ce n'est pas du tout la même chose.
"Tu auras beau défendre avec conviction tes arguments, ils n'en restent pas moins ce que tu croies toi. Donc tu es aussi un croyant en quelques sortes (dans le même esprit que ce que tu dis toi de moi)."
Non c'est très différent, dans le sens où les arguments qu'il met en avant sont la réalité. Croire ou ne pas croire n'y change rien. Ses arguments sont prouvés, il n'y a pas à y croire, ils sont.
Maintenant c'est vrai que c'est discutable, mais ça devient philosophique, et comme Francki me l'a assez fait remarqué, nous ne sommes pas sur un forum de philosophie, essayons de nous en tenir à quelque chose de plus concret.
"mais cela ne t'empêche pas de t'imposer de manière assez agressive. "
Agressif? Ou ca?
Faudrais revoir ton registre un petit peu, a aucun moment je n'ai ete avec toi agressif sur ce topic.
De plus, si je le suis, c'est bel et bien parce que je dois me repeter plusieurs fois, et expliquer la meme chose. ( cf: l'exemple de la terre ronde mis 15 fois en 2 messages.)
"
Et pour moi paranormal signifie: qui n'est pas expliqué. Donc les limites entre la philo et le para sont assez floues."
Pour moi aussi c'est ce que cela veut dire. Et pourtant les limites ne sont pas du tout floue.
Pourquoi? Parce que avec le paranormal "ce qui n'est pas encore expliquer" tu fais le "comment" et la philo c'est le "pourquoi".
Je continuerais le reste du message apres, faut que j'y aille d'urgence la... ![]()
Tu n'a pas du lire la fin du message
Je n'ai jamais demandé à en discuter, d'ailleurs c'est pour ca que je me contente de rester plutot spectateur sur ce forum.
Moi je ne nie pas les choses, mais je ne dit pas que cela existe. Les seules choses dont je suis sur que ca existe, et que je trouve intéressantes:
- Les ovnis (trop de preuves irréfutables de l'existence des ovnis, plus une expérience personnelle)
- Les rods (trop de cas filmés)
- et... c'est à peu près tout xD
Mais avant tout, ovni... ca existe, c'est objet volant non identifié. ![]()
Si tu parles des extra-terrestres, sache qu'il n'y a aucune preuve.
Et je te renvois ici:
http://www.zetetique.ldh.org/dossiers.html
( tu descends jusqu'au 4eme titre je crois "OVNI et disparition" )
+ Tres important Fermi et Drake:
http://fr.wikipedia.org/w[...]e#Sp.C3.A9culations
Seules etudes auquel apporter du credit.
Les rods
cet effet découpe le mouvement d´un insecte passant devant l´objectif, l´allongeant avec des sortes de membranes (les ailes).
voila, c´est pas des ovnis, pas des drones et pas un animal inconnu, juste une anomalie dûe a certaines camera ou compression.
http://www.opendb.com/sol/bugs.htm
http://home.flash.net/~st[...]hotrods/hotrods.htm
on voit clairement que c´est des insectes!
Source: https://www.jeuxvideo.com/[...]09757-1-0-1-0-0.htm
Au plaisir.
Voila Tu es venu avec le sujet ^^ Alors ne te plains pas si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. De toutes façon je n'aime pas trop avoir l'opinion des gens. Je préfère juste avoir les infos brutes, et m'en faire une idée par moi même.
Devil_Tyranus
C'est ausi valable pour tous les membres du forum. Je ne tiens pas à discuter de quoi que ce soit. Je reste spectateur, je constate, j'admire
Je veux rester passif (et ce n'est pas une question de peur), car l'activité amène au conflit.
Quand j'aurais envie de débattre, je posterai sur un sujet, ou j'en ferais un nouveau ^^
"Lorsqu'on te dit "la terre est ronde", y a pas a avoir de doute ou quoique se soit. C'est une verité absolu."
Et si la Terre était une hypersphère ? Elle nous apparaitrait sphérique, mais elle ne le serait pas vraiment puisqu'elle aurait une dimension en plus (dimension au sens physique du terme, bien sûr).
"Et pour moi paranormal signifie: qui n'est pas expliqué. Donc les limites entre la philo et le para sont assez floues.""
La philosophie possède une branche très intéressante qui est très étudiée en ce qui concerne les sciences : c'est l'épistémologie. L'épistémologie, c'est l'étude des preuves, du savoir et de la science : comment savoir que quelque chose est une preuve valable, comment savoir un énoncé est scientifique, comment définir une vérité générale, etc. Ce sont des questions auxquelles l'épistémologie cherche (et trouve) des réponses. Ainsi lorsqu'un forumeur dit "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve" ou "Un témoignage n'est pas une preuve", alors ce forumeur est en train de philosopher, plus précisément, il fait de l'épistémologie. Il y a donc ici un lien assez fort entre la définition même du paranormal et la philosophie.
Devil_Tyrannus
"et comme Francki me l'a assez fait remarqué" Ah bon?
Je ne m'en rappel pas.
Je continue donc:
"
Tu auras beau défendre avec conviction tes arguments, ils n'en restent pas moins ce que tu croies toi. Donc tu es aussi un croyant en quelques sortes (dans le même esprit que ce que tu dis toi de moi)."
1/ Argument+demonstration+preuve =/= croire.
2/ La terre est plate, n'est ce pas? (puisque pour toi il n'y a pas de difference entre argument et croyance.)
3/ La terre est ronde... zut c'est une croyance. ( puisque pour toi il n'y a pas de 100% sur)
4/ + ce que Devil a dit.
" Et l'on ne peut nier leur existence."
" Qu'ils soient des déformations, des insectes, ou tout ce que tu veux, ils sont là."
![]()
La reponse est dans le message que j'ai c/c de Kaliweb, on sait ce que c'est.
" Et pour moi ca reste encore inexpliqué."
OSEF de "pour toi". La reponse est dans le lien et c'est une reponse qui EXPLIQUE ce que c'est que les rods, avec des ARGUMENTS. Que tu sois d'accord ou pas ne changera pas l'explication.
Encore une fois je ressors mon exemple de la terre plate/ronde ou c'est bon?
Et apres les gens se demandent pourquoi je suis agressif?
" Tu auras beau me montrer des liens avec des hypothèses (désolé mais tes liens ne sont pas pour moi des sources, et encore moins l'avis explicatif de forumeurs)."
tu as mal compris.
1/ L'avis explicatif de Kaliweb etait la pour faire un resumé des liens.
Comme le mec qui te dit "la terre est plate parce qu'elle a un diametre". Tu t'en fiche de cette explication? Tu veux rester dans l'ignorance? Libre a toi, mais ne vient pas inventer n'importe quoi dans ce cas la. Dit juste que tu as envi de CROIRE que la terre est plate, et que les rods sont des insectes ( ou peu importe ce que tu veux qu'ils soient...)
Idem pour la source, tout est expliquer, alors si t'es pas content, tu CONTRE ARGUMENTE, et c'est pas en disant ce que tu dis a present que tu contre argumente, tu te dois de demontrer que tout ce qui est dit dans ces liens est FAUX. Pour cela tu dois argumenter, demontrer et prouver que chaque point exposer est faux.
A bon entendeur...
"tu n'arriveras à rien en ce qui me concern"
C'est ce qu'on appel un esprit fermer qui ne veut rien entendre et qui ne veut pas discuter/argumenter/debattre.
Libr a toi, mais dans ce cas la, ne me repond pas!
Je suis la pour debattre moi, pas pour ecouter un mec dire "je crois/ je pense" a longeur de journee.
" D'ailleurs je n'ai pas demandé à débattre sur les ovnis, ou sur les rods "
Ben alors ne repond pas a mes messages!
" Je suis encore en interrogation, je n'ai jamais demandé à être éclairé sur la question, ni à avoir des avis."
Ben pourquoi as tu poster alors? Tu ne veut pas de reponse, tu ne veut pas debattre, et tu ne veut rien savoir dessus, tu sais que t'es sur un forum au moins ou pas?
" Je voudrais juste que tu n'essayes pas de forcer les gens à penser comme toi,"
T"AS TOUT FAUX la. Je n'essais rien du tout.
Penser comme moi? Mais il ne s'agit pas de ca. LA TERRE EST RONDE, OSEF de ce que toi ou moi on en pense, je peut penser qu'elle est carré, et toi triangulaire, ca ne changera pas le fait que c'est prouver qu'elle est ronde. Un point c'est tout.
ICI C"EST PAREIL !!!
Essais de faire cette difference fondamentale.
Je te ferais remarquer que c'est la enieme fois que je te l'explique et que tu n'as toujours pas preter la moindre attention envers cette phrase.
" surtout quand ils ne te l'ont pas demandé."
Tu as poster sur le forum, je repond, si tu ne veut pas de reponse, ne poste pas. C'est tout simple.
"Je t'ignorerai tout simplement ![]()
"
T'as tout compris, si c'est pour me repondre a cote de mes messages, ne me repond pas du tout. Bravo.
"Voila Tu es venu avec le sujet "
COmment ca "je"? C'est toi qui a dit que "les 2 seules choses dont je susi sur c'est ovni +rods" pas moi.
Et comme tu as dis "sur", je me suis permis de t'eclairer sur les rods ( puisque par ovni tu n'entendais pas e.t. donc tout vas bien^^ ). Maintenant si tu veux rester ignorant sur le sujet, c'est ton probleme.
" Alors ne te plains pas si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis."
Tu ne piges pas, je me fiche que tu sois d'accord ou pas, je veux que tu comprennes ce que je t'ecris, ce qui n'est pas du tout le cas, puisque je me repete pour la enieme fois.
" De toutes façon je n'aime pas trop avoir l'opinion des gens."
Je ne donne pas mon opinion , contrairement a toi, j'argumente en me basant sur des faits, des demosntrations et des PREUVES! Capiche?
Contrairement a toi qui dit "je pense que", moi je ne le dis pas. ( je pourrais remarque, mais cela ne servirait a rien du tout vue que je ne detiens pas la verité absolu... et que sans argument on peut dire tout et/mais surtout n'importe quoi... )
Ce que tu ne comprends pas c'est que les liens sur les rods, c'est pas mon avis, c'est la REALITE, alors osef que toi tu crois ou pas a ce qui est ecrit, mais les rods c'est ca, un point c'est tout.
Comme la terre est ronde, c'est indiscutable.
Alors si t'es pas content, t'as 2 choix:
1/ Tu m'ignores.
2/ T'argumentes.
" Je préfère juste avoir les infos brutes, et m'en faire une idée par moi même."
Je t'ai donner les infos brutes en te donnant un lien QUI EXPLIQUE CE QUE C"EST QUE LES RODS.
Ensuite ton idee "par toi meme" j'en ai rien a faire, tu penses ce que tu veux. Tu peux penser que la terre est plate, j'en ai rien a faire, mais ne viens pas te demander par la suite pourquoi on te dit "non elle est ronde parce que".
Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous tenez tant a rester dans l'ignorance??? !??
"C'est ausi valable pour tous les membres du forum. Je ne tiens pas à discuter de quoi que ce soit. Je reste spectateur, "
FAUX A PARTIR du moment ou tu postes alors tu deviens ACTEUR, si tu voulais rester spectateur, fallait pas poster. Un point c'est tout.
Sois dit en passant je ne crois pas que tu saisisses le but d''un forum, parce que si pour toi un forum cela veut dire "ne pas participer" alors ne post pas dans ce cas la, fais que lire les messages, mais a partir du moment ou tu ecris toi meme un message, alors tu passes de simple spectateur a ACTEUR.
Pff... incomprehensible comme attitude n'empeche...
"
Et si la Terre était une hypersphère ? Elle nous apparaitrait sphérique, mais elle ne le serait pas vraiment puisqu'elle aurait une dimension en plus (dimension au sens physique du terme, bien sûr)."
Et si ...
T'en as d'autre des comme ca?
Je te pensais plus reflechis, mais finalement... non.
Prouve que c'est une hypersphere!
En attendant et
si
on refesait le monde?
Franchement par moment tu peux dire des choses extremement censé, et a d'autre moment tu dis des trucs que les "croyants" utilisent dans leur argumentation. ![]()