je te rappel que tu parle de civilisations qui ont construits des merveilles et possédées des technique que nous autres, pauvres occidentaux du 21ème siècle serions incapable de reproduire alors un peu de respect stp
Oui enfin tu oublies les voyages sur la lune, les robots sur mars, la sonde sur titan, etc... et la ce n'est qu'un domaine, l'espace, mais c'est pas le seul domaine ou l'occident excelle. Question prouesse technique on n'est pas en reste! Et de plus quel intérêt pour les "pauvres occidentaux du 21ème siècle" de reproduire ces techniques? On sait faire mieux et bien plus vite...
http://big.chez.com/t3m/d/doc-cinquieme-soleil-2012.htm
Voila un lien kanzaki.
2012 ne sera que le retour de la terre au "point zéro", la fin d'un cycle (d'une ère) de 26 000 ans et le début du "cinquième soleil".
Merci bien
Mais bon la source ne m'a pas l'air d'être... une référence. Même si ce qu'elle dit peut être vrai, ca je ne discute pas. Par contre faudrait essayer de se renseigner ailleurs ^^
Ouais je sais mais les sources sures sont rares, beaucoup de gens, dont l'interet est de faire peur plutot que de rétablir la vérité, créer ce genre de site.
Ce qu'il faudrait c'est carrément une source d'historien ![]()
Pakito_31 Posté le 02 juin 2008 à 15:32:06 Opopop le calendrier maya n'annonce en aucun cas une fin du monde.
C'est l'arrivé d'un nouveau cycle du Soleil, c'est tout.
C'est pour ça que les hivers sont de moins en moins rudes, la terre se rapproche du soleil en fin de cycle et en 2012 elle commencera de s'en éloigner.
se rapproche, puis s'éloigne?!?!?!?
Tu tires ça de quelle source? Compte tenu de l'énergie potentielle due au champ de gravité du soleil, ça fournis et surtout demande des énergies considérables. T'es sur de ton histoire?
p.s. désolé de demandé une source, mais depuis qu'un "argument" d'un autre topic sortait tout droit du dernier épisode de Kyle XY, je m'interroge sur les sources d'infos si "étrange".
Fuck off ceux qui croit vraiment à la fin du monde sont des personnes dépressifs et atteint sérieusement.
Le pire c'est qu'ils sont persuadés d'avoir raison
La seule chose qu'ils ont à dire c'est "débatter,débattons,débatez" mais même à ça rien va les faire changer d'idée
(Je sens que je vais me faire ramasser par certains
)
Fac c'est pas des connerie sortie d'une série
Je sais plus où je l'ai lu mais la terre ne se raproche pas du soleil d'une manière considérable, et puis tu sais, tout les ans la terre s'approche du soleil et s'en éloigne, et ce cycle dure 365 jours...
Le soleil va mourir,comme tous les étoiles,c'est ça qui va créer la fin du monde car le soleil va prendre de l'expension et englober les planètes et...
...BOUMMMMMMM!!!!!!!!!!! Plus d'univers
Mais ça c'est pas avant 4 milliards d'années!
Mais OK ça nous concerne pas maintenant mais IMAGINEZ si la réincarnation est réel(j'y crois pas) et qu'on est tous là dans 4 milliards d'années donc on va le voir et vivre!
Donc vaut mieux pas remettre ça à plus tard et si il faut que la planète casse en mille morceaux mais coudonc à cassera qu'es que vous voulez qu'on y fasse!
T'inquiète pas va, d'ici là tu seras mort, et tu verras ça du paradis, et si il existe pas lui non plus, bah .. je sais pas, dur d'imaginer qui est rien après en fait ^^
Enfin voilà, ça ne nous concerne pas trop la fin du monde, vu qu'on sera déjà mort avant...
Il faut tout de même plus que notre petit soleil pour faire trembler l'univers ![]()
Et si dans 4 milliards d'années l'humanité existe toujours, alors en théorie les rats que nous sommes auront déjà quitte le navire.
Pas l'univers mais l'extinction explosive de notre pitite étoile mettra un joyeux bordel dans notre galaxie ![]()
Non pas plus que ça. La mort du Soleil n'aura qu'un effet très local, cad le système solaire.
Evidemment des planètes vont disparaitre, peut-être la notre avec, d'autres vont partir car le Soleil n'aura plus une masse suffisante.
Le Soleil va s'éteindre, il ne va pas exploser, de ce fait il n'y aura d'effets que dans le système solaire.
faut bien mourrir un jour de toute facon
qui sait, peut-etre demain ![]()
le calendrier julien et a jour depuis que nous somme passer au gregorien avec les année bisextille et co !!
mauvais profe!
pour 2012 ca ne serat pas aussie cataclysmique comme certain le croie mais fut les chiffre et les études sur le réchauffement planétaires 2012 sera bien la fin du monde ..
Ce forum me laisse un profond sentiment d'amertume ce soir.
--> Je l'ai dit au début, on est pas ici pour débattre. J'expose juste un avis qui pourrait en rassurer plus d'un.
je te rappel que tu parle de civilisations qui ont construits des merveilles et possédées des technique que nous autres, pauvres occidentaux du 21ème siècle serions incapable de reproduire alors un peu de respect stp
Pour ma part je verrai cette fin du monde plutôt comme une bénédiction, j'ai mais raisons, je ne m'étalerai pas sur le sujet....
--> Vu ton orthographe je n'ai même pas envie de répondre. Mais je le ferai quand même.
Je respecte les civilisations en soi, et il faut remettre les choses à leur place. Ce n'est pas parce que les civilisations d'Amérique centrale et du sud fabriquaient des merveilles avec des techniques qui nous échappent, qu'il faut commencer à croire qu'ils en savaient un bout de plus que nous sur le futur, la fin du monde, ou que sais-je encore. Je te rappelle (et non pas rappel comme tu l'as écrit), qu'ils sacrifiaient une vie humaine chaque jour afin que le soleil se lève. Voila une bonne preuve qu'ils croyaient dans un tas de choses absurdes. Je ne critique pas, je remet simplement les choses dans leur contexte. De nos jours, nous avons d'autres convictions, d'autres points de vue.
Et si toi tu y crois, je ne discute pas sur le pourquoi du comment. J'aimerai juste que les gens qui en sont convaincus ne transmettent pas leur "peur", "crainte", aux autres. Je reconnais que ca soulage de faire part de ses peur à quelqu'un d'autre, ca permet de les alléger, mais on oublie qu'on oblige l'autre à porter le même fardeau (surtout si la personne n'a pas encore trop d'esprit critique, comme un enfant par exemple).
un, même si mon orthographe n'est pas au top (en plus a minuit, d'accord je me relis pas toujours et je ne suis pas champion des conjugaisons etc...) mais je fais au moins cet effort de rester lisible (j'ai vu certain forum ça fait peur
) bon enfin bref....
/d) en fait le truc qui me dérangeais c'était le "prédisent un tas de conneries" comme s'il s'agissait du p'tit jésus.... car dans certain cas c'est "calculé" et "non prédit"
après je n'ai pas discuté du pourquoi et du comment non plus^^
Je flippe la je viens de me rendre compte que le calendrier dans ma chambre fini le 31 décembre 2009! Fin du monde pour 2009??
Voila t'as tout compris ![]()
Si tu veux en finir tous de suite il te suffit d'arracher tout a partir de juin même^^
Alex_IV
après je n'ai pas discuté du pourquoi et du comment non plus^^
Ils "calculent" l'avenir... Tu peux me dire comment tu peux calculer le futur? Si ce n'est en fessant des prévisions?
Tu peux te baser sur tous les calculs que tu veux, tu ne pourras jamais voir plus loin que le moment instant (car le présent n'existe pas, la preuve, il est déjà passé).
La religion chrétienne est contradictoire à ce sujet.
Ca dit d'une part que Dieu vit hors du temps, donc il visionne en meme temps le passé le présent et le futur. Et d'une autre, que nous sommes libres de faire ce que l'on veut. Comment peut-on être libres de choisir? Si lui il voit déjà notre action? Ca veut dire que la notion de temps n'existe donc pas, et que l'on vit dans une dimension encore plus étrange, et inconnue à nos jours.
Fin... même en supposant que l'astrologie, la voyance, le tarot (et toutes les autres formes de "techniques" pour voir ou prédire le futur), à quoi bon cela sert?
Si on te prédit du bon, ca peux te rassurer, mais te gâcher la surprise et donc tout le plaisir qui va avec.
Si on te prédit quelque chose de mauvais, tu démoralises, et tu ne fais rien pour changer les choses vu que maintenant tu "sais" que ca sera ainsi, donc tu ne fais rien, et tu trouveras après ton argument --> Oué trop fort le voyant avait raison...
Après il y a les phrases qui veulent tout, et rien dire (horoscope par exemple). Je vous invite à essayer de lire tous les horoscopes d'un même article, vous verrez que tout, ou presque s'appliquera pour vous. Bien sur faut avoir un esprit positif, et ouvert. De mauvaise foi on peut tout nier.
Pourquoi croyez vous qu'on dit: ca porte "malchance" de lire l'horoscope des autres... car ils savent très bien que les gens qui lisent l'horoscope sont des pigeons potentiels faciles à influencer via les superstitions, et ainsi d'éviter que leur magouille soit découverte.
Sur ce
on dérive un peu du sujet :P mais peu importe :D
J'espère que ce que j'écris, serve d'inspiration à plusieurs (peu importe qu'ils soient d'accord ou pas, je veux juste que ca les fasse réfléchir, dans n'importe quel sens, mais qu'ils réfléchissent quand meme ^^).
Euh, je dit peut-être n'importe quoi, mais on a déduit cette date du 21 décembre 2012 à partir du calendrier maya, non ? Donc ça n'a rien à voir avec le décalage de 7 ans de notre calendrier. Car le 21/12/2012, il y aura bel bien une éclipse. C'est même sûr et ça n'a rien de paranormal, et c'est a cause de cette éclipse que les mayas disent qu'il y aura "la fin du monde" (un nouveau cycle commencera simplement à mon avis mais on sait jamais...). Donc ça voudrait dire que toutes les éclipses prévu ne se passeraient que dans 7 ans ?
![]()