Encore un détail, des tas d'autres civilisations ont prédit un tas de fin de monde qui ne se sont jamais passées, et celles dont on dit qu'elles prédisent la fin pour 2012 ont prédit un tas d'autres conneries aussi. Donc no stress
je te rappel que tu parle de civilisations qui ont construits des merveilles et possédées des technique que nous autres, pauvres occidentaux du 21ème siècle serions incapable de reproduire alors un peu de respect stp
Pour ma part je verrai cette fin du monde plutôt comme une bénédiction, j'ai mais raisons, je ne m'étalerai pas sur le sujet....
Hmmm.. Laisse moi deviner...
L'espèce humaine ne mérite pas de survivre parce qu'elle est trop mauvaise? ![]()
Bon petit
"Parceque j'avais joué au premier, mais j'avais pas compris grand chose "
Ca ne m'etonne pas. ![]()
Euh... sinon il y a le IV qui est sorti, avec ses add-on aussi.
( que j'ai d'ailleurs, magnifique.
)
Je te le conseil. ![]()
D'ailleurs, la preuve ultime que la fin du monde n'est pas pour 2012 est dans le jeu. ( vu qu'il continu jusqu'a apres 2012)

Ridicule... Quand j'étais petit j'en avait peur car on m'avait expliqué que ca pouvait arriver... Aujourd'hui je sais qui si il y a une possibilité que ca arrive, on le saurait bien à l'avance
euh, en fait, pas forcément. On a déjà eu un exterminateur qui nous est pas passé très loin sans que l'on ne le voit bien avant. Juste spectateur.
Je te cherche un lien sur le sujet et te reposte ça à l'occasion
et on ferait pour l'éviter (c'est déjà le cas...).
à quoi tu fais allusion par ton "c'est déjà le cas"?
Non, ton topic est bien. T'as raison de vouloir rassurer les gens. On crèvera quand on seras tous des vieux croulants...
Je rigole. ça fait un moment que je suis pas venue et je constate que de plus en plus de gens stressent sur 2012...
Et les météorites, on a 1 chances sur 1 millions de se faire percuter alors. de toutes façons, les gens auront toujours peur de quelques choses. même si tu leurs propose tous les arguments posiible et inimaginable. j'ai une trouille monstre des araignées ( je sais que ça n'a rien avoir mais c'est un exemple) et on aura beau me dire qu'elles ne mordent que si elles se sentent en danger, j'en aurais toujours la trouille !
Ce forum me laisse un profond sentiment d'amertume ce soir.
--> Je l'ai dit au début, on est pas ici pour débattre. J'expose juste un avis qui pourrait en rassurer plus d'un.
je te rappel que tu parle de civilisations qui ont construits des merveilles et possédées des technique que nous autres, pauvres occidentaux du 21ème siècle serions incapable de reproduire alors un peu de respect stp
Pour ma part je verrai cette fin du monde plutôt comme une bénédiction, j'ai mais raisons, je ne m'étalerai pas sur le sujet....
--> Vu ton orthographe je n'ai même pas envie de répondre. Mais je le ferai quand même.
Je respecte les civilisations en soi, et il faut remettre les choses à leur place. Ce n'est pas parce que les civilisations d'Amérique centrale et du sud fabriquaient des merveilles avec des techniques qui nous échappent, qu'il faut commencer à croire qu'ils en savaient un bout de plus que nous sur le futur, la fin du monde, ou que sais-je encore. Je te rappelle (et non pas rappel comme tu l'as écrit), qu'ils sacrifiaient une vie humaine chaque jour afin que le soleil se lève. Voila une bonne preuve qu'ils croyaient dans un tas de choses absurdes. Je ne critique pas, je remet simplement les choses dans leur contexte. De nos jours, nous avons d'autres convictions, d'autres points de vue.
Et si toi tu y crois, je ne discute pas sur le pourquoi du comment. J'aimerai juste que les gens qui en sont convaincus ne transmettent pas leur "peur", "crainte", aux autres. Je reconnais que ca soulage de faire part de ses peur à quelqu'un d'autre, ca permet de les alléger, mais on oublie qu'on oblige l'autre à porter le même fardeau (surtout si la personne n'a pas encore trop d'esprit critique, comme un enfant par exemple).
euh, en fait, pas forcément. On a déjà eu un exterminateur qui nous est pas passé très loin sans que l'on ne le voit bien avant. Juste spectateur.
Je te cherche un lien sur le sujet et te reposte ça à l'occasion
et on ferait pour l'éviter (c'est déjà le cas...).
à quoi tu fais allusion par ton "c'est déjà le cas"?
--> Quand il a du passer, nous n'avions surement pas les capacités technologiques de maintenant. Et je parle des préventions qui sont faites pour une comète qui est sensée arriver en 2021 ou pas loin... (on en parle assez souvent dans les journaux). On prévoit déjà des explosifs massifs, des modes de déviation qui seraient alimentés par de l'énergie solaire et qui auraient pour but de dévier le météorite, etc...
Je rigole. ça fait un moment que je suis pas venue et je constate que de plus en plus de gens stressent sur 2012...
Et les météorites, on a 1 chances sur 1 millions de se faire percuter alors. de toutes façons, les gens auront toujours peur de quelques choses. même si tu leurs propose tous les arguments posiible et inimaginable. j'ai une trouille monstre des araignées ( je sais que ça n'a rien avoir mais c'est un exemple) et on aura beau me dire qu'elles ne mordent que si elles se sentent en danger, j'en aurais toujours la trouille !
--> En théorie la météorite qui doit arriver vers 2020 et quelque, a environs 1% de chances de s'écraser sur la terre, et quelques autres % de la frôler (à ne pas prendre à la lettre, ce ne sont que mes vagues souvenirs).
En effet les gens auront toujours peur de certaines choses, mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent la transmettre. La phobie des araignées vient souvent du fait que quelqu'un te met ca dans la tête inconsciemment. Tu ne nait pas avec une phobie en toi (Je suis aussi aragnophobe). Il faut essayer de surmonter sa peur, et surtout éviter de transmettre ce "stress" autour de toi.
Frankisted -> ^^ Je vais essayer de recuperer une démo et si ca me plait, in the pocket ^^
][kanzaki][: le cas dont tu parles est exceptionnel. il s'agit d'un géocroiseur que l'on frôlerait vers 2020 et qui nous rentrerait peut-être dedans au prochain passage. Dans ce cas, on sait facilement à l'avance ce qu'il en est. Mais, le risque en terme de délais super court, c'est celui d'une météorite dont un événement quelconque à changer la trajectoire et qui nous plonge droit dessus. Pas de premier passage pour évaluer, juste un gros impact. Dans ce cas, il est peu vraisemblable de le remarquer plus de 15 jours avant!
p.s. le cas dont je t'ai parlé ne datte pas d'il y a très longtemps, faut vraiment que j'aille fouiner sur le net.
fac
Tu as l'air bien au courant, en tout cas plus que moi ![]()
Disons tout simplement, que l'homme se défendra du mieux qu'il peut, et je pense que l'espèce humaine devrait survivre, si une quelconque météorite rentre en collision avec la terre et qu'elle ne la détruit pas.
Ca fait déjà 2-3 fin du monde que j'ai vécu lol, celle de l'an 2000, celle de l'an 2006 avec le sixième mois, le sixième jour du mois, à 6 heure 6 minute et 6 secondes
et l'autre je ne m'en souviens plus...
Alors les fin du monde son loin de me faire peur, c'est de la merde pour faire paniquer les gens et les pigeons entre dans le jeux, ca me fait bien rire et... c'est tout ![]()
Pour ceux qui adorent ces histoires a dormir debout de fin du monde en 2012, voici un livre qui parle de ça justement:
http://www.amazon.fr/serpent-lapocalypse-Steve-Alten/dp/2268038971
Petit résumé:
La fin du monde est pour 2012, seule une personne pourra l'éviter si elle parvient a comprendre le message laissé par le plateau de Nazca, les pyramides Egyptiennes, StoneEdge et bien d'autres sites de civilisation antique.
Quoi qu'il en soit, c'est de la SF, rien de plus. Le 21 decembre 2012 il ne se passera RIEN DU TOUT.
Mais rassurez vous, il y aura bien d'autres fin du monde, toutes certaines à 100% d'ailleurs. Il y en a toujours eut et il y en aura toujours, l'Homme est crédule.
On pourrait penser qu'avec notre évolution nous deviendrons plus sage et plus intelligent, mais non, toujours aussi crédule...
Alex_IV, tu as écris:
"
"
De quelle tecniques parles tu? Car je suis perplexe la...
"
"
De quelle tecniques parles tu? Car je suis perplexe la...
--> Il doit surement faire allusion aux méthodes qui restent pour nous une énigme, notamment celles pour construire les pyramides aussi parfaitement et en si peu de temps en tenant compte de la capacité maximale de personnes ayant vécu à ce moment là.
les méthodes ont étées expliquées et démontrées depuis plusieurs années déja.
Leurs géometres étaient très bons et avait de bons outils, il n'y a rien de fantastiques là dedans.
Quand au fait que les pierres des pyramides soient aussi bien taillées, la these des pierres moulées est de plus en plus soutenue car crédibilisée par des faits.
Et puis mêmes si leurs méthodes n'avaient pas été expliqué ça aurait changé quoi ?
Ca n'aurait en aucun cas prouvé qu'ils avaient une connaissance supérieure dans le domaine de la construction...
Et puis bon c'est pas comme s'ils avaient construit des tours de 800m...
Et comparons ce qui est comparable. Ils étaient peut-être en avance sur leur temps mais ça n'a rien d'exceptionnel, c'est le temps qui les a rattrapé...
Tiens re bonjour Tar ![]()
Alors? Pas si inutile que ça mon topic? Vu qu'il perdure encore. Je me trompe?
Par contre il part un peu en cacahuète :P Le sujet dérive ^^
Mais peu importe, l'important a été dit, le message est passé
Je suis sur que ca a rassuré plus d'un ^^
Opopop le calendrier maya n'annonce en aucun cas une fin du monde.
C'est l'arrivé d'un nouveau cycle du Soleil, c'est tout.
C'est pour ça que les hivers sont de moins en moins rudes, la terre se rapproche du soleil en fin de cycle et en 2012 elle commencera de s'en éloigner.
C'est l'arrivé d'un nouveau cycle du Soleil, c'est tout.
C'est pour ça que les hivers sont de moins en moins rudes, la terre se rapproche du soleil en fin de cycle et en 2012 elle commencera de s'en éloigner.
C'est bien probable en plus. (Tu aurais des liens avec des sources?)
Par contre ce qui risque probablement d'arriver d'ici 2100 si les gouvernements ne réagissent pas, c'est la disparition de milliers d'espèces végétales et animales, ainsi qu'une pollution énorme de la terre. De toute façon, c'est la "fin du monde" tous les jours pour des millions de personnes/animaux/végétaux...
http://www.dailymotion.com/playlist/xh3tv_subiau_auto/video/x5awd6_comment-rouler-avec-de-leau-moteur_auto
Voila le genre de choses qui nous sont occultées, ou masquées... et qui feront que d'ici quelques années ca ira mal ![]()