"Oui évidemment chacun pense ce qu'il veut, mais qu'il argumente. Dire "mais non je le sais parce que j'y crois et je l'ai vu", en négligeant tous les arguments de l'autre et sans en fournir soi-même, ça c'est de l'intolérance."
La vue est le sens le plus utilisé, si une personne croit avoir vu un fantôme, il est possible que ce soit difficile pour elle d'accepter des arguments qui démentent entièrement l'existence du fantôme.
Passons, c'est vrai que négliger les arguments de l'autre et ignorer les personnes qui n'y croient pas c'est de l'intolérance, mais vouloir obliger une personne à accepter ton point de vue, même argumenté, c'est de l'intolérance également. Ce qu'on voit le plus souvent sur ce forum ce ne sont pas des discussions symathiques où les "non-croyants" proposent des preuves scientifiques et où il y a un bon débat autour de tout ça, ce qu'on voit le plus souvent ce sont des "non-croyants" qui envoient à travers la tête des "croyants" un condensé d'arguments scientifiques accompagné d'un "alors arrête de croire ça existe pas!". Et si la personne n'accepte pas les arguments, ça part dans les insultes et les "Mais tu réfléchis pas? Je t'ais démontré que tu crois en n'importe quoi, tu veux quoi de plus?"
Evidement le forum souffre cruelement de ça, et je pense qu'un effort collectif pour changer ce comportement serait bénéfique pour nous ainsi que pour le forum.