CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les esprit

jujulacoolwoman
jujulacoolwoman
Niveau 1
25 mai 2008 à 21:41:04

Bonjours, je voudrais savoir comment je pourrait communiquer avec un animal mort ? Et expliquez moi comment je doit faire pour communiquer avec les esprits toute seule ?

E-180
E-180
Niveau 31
25 mai 2008 à 21:43:57

Ça dépasse mes compétences et mes croyances.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:46:58

Tu ne peux pas, pour la bonne et simple raison qu'il est... mort.

Et puis deja que c'est dur de communiquer avec un animal vivant... :peur:

:dehors:

tedaille
tedaille
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:20:25

tain franckysted :ouch: c'est bien toi ? apparement toujours le ptit :dehors:

sinon , communiquer avec un animal mort :sarcastic: ....

battlestar
battlestar
Niveau 6
26 mai 2008 à 19:24:11

Franckisted Posté le 25 mai 2008 à 21:46:58 Tu ne peux pas, pour la bonne et simple raison qu'il est... mort.

Et puis deja que c'est dur de communiquer avec un animal vivant...

:rire: ...

Nox18
Nox18
Niveau 12
26 mai 2008 à 20:17:19

Salut, tu as l'air d'être sérieuse dans ta demande alors je ne peux que te conseiller d'aller chercher des réponses sur un vrai forum paranormal (car tu auras des avis constructifs de gens ayant des opinions différentes sur le sujet au lieu d'avoir affaire toujours aux mêmes gars qui se croient omniscients :ok: )
Tu ne trouveras rien ici vu que la plupart des gens qui traînent dans le coin (ou, du moins, qui postent) n'admettent même pas que la moindre petite chose paranormale puisse exister (à noter le paradoxe avec le nom du forum :hap: )
Eux revendiquent le droit de dire ce qu'ils pensent mais ne permettent pas la moindre discussion si le sujet ne leur plaît pas :peur: (Oh, bien sur, ils n'ont pas le pouvoir de clore les topics mais à force de répéter sans cesse les mêmes stupidités tous les deux, trois messages jusqu'à ce qu'on marche dans leurs sens ou, du moins, tant que le topic ne s'arrête pas et à coup de sarcasmes et autres remarques mal placées, ça revient au même)
Quant aux hypothétiques autres, si il y en a qui restent sur le long terme ici, je pense qu'ils évitent de poster vu qu'ils se font descendre tout de suite ^^

Ça c'était calmé mais ça va repartir de plus belle là :rire2:

La question n'est pas "est-il possible de communiquer avec" que je sache, mais "comment communiquer avec" donc, à moins d'avoir une méthode, ça sert à rien de répondre. Oui, la question vous semble peut-être débile, mais c'est pas une raison pour se sentir obligé de répondre de la sorte.
Ce genre de questions revient souvent sur les forums sur le paranormal et, à défaut de croire que ce soit possible, certains membres font comprendre certaines choses, donnent des avis sur le fait que ce ne serait peut-être pas nécessaire voir approprié de vouloir communiquer avec, que, même si on en a envie, ce n'est peut-être pas une bonne chose pour x raison. Et ça donne des topics plus longs, développés et agréables à lire avec de choses intelligentes dedans ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:42:00

"car tu auras des avis constructifs de gens ayant des opinions différentes"

Cette phrase n'est pas cohérente : opinion != avis constructif.

"Eux revendiquent le droit de dire ce qu'ils pensent mais ne permettent pas la moindre discussion si le sujet ne leur plaît pas "

Un sceptique ne dit pas ce qu'il pense : il avance des preuves et ne donne jamais son opinion, contrairement à ceux qui croient au paranormal (une opinion devient vite une loi universelle même s'il n'y a pas de preuve).

"mais à force de répéter sans cesse les mêmes stupidités tous les deux, trois messages jusqu'à ce qu'on marche dans leurs sens"

On ne répète que les mêmes réponses aux mêmes stupidités qu'on voit toujours... On ne demande pas aux autres de marcher dans notre sens, on leur demande de comprendre qu'il n'y a pas un fond de raison dans ce qu'ils avancent (et cette phrase n'a rien de péjoratif).

"La question n'est pas "est-il possible de communiquer avec" que je sache, mais "comment communiquer avec" donc, à moins d'avoir une méthode, ça sert à rien de répondre."

Et la réponse c'est "Il n'existe aucun moyen de communiquer avec" et la justification c'est "Il est impossible de communiquer avec". Ce qui amène tout un débat entre ceux qui disent "C'est impossible parce que [...], parce que [...] et puis aussi parce que [...]" et ceux qui disent "C'est possible, un point c'est tout".

"certains membres font comprendre certaines choses, donnent des avis sur le fait que ce ne serait peut-être pas nécessaire voir approprié de vouloir communiquer avec, que, même si on en a envie, ce n'est peut-être pas une bonne chose pour x raison. "

En réalité, ce genre de propos aurait plus sa place sur un forum "psychothérapie".

Imperor-Rabbit
Imperor-Rabbit
Niveau 6
27 mai 2008 à 21:19:58

Non mais c'est quoi ce sujet !! Un animal est une créature biologique, quand il meurt, il meurt...les gens sont vraiment crédules de nos jours...
Et même si on part du constat que je suis croyant, dans ma famille par exemple, il y a plusieurs croyant chrétiens, les animaux n'ont pas d'âmes...alors ça signifie que tu est bouddhiste ou animiste ?

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:36:03

Certaines personnent croient que tout être a une âme comme certaines croient en Dieu, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.

terminator83
terminator83
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:59:55

Je pense que tout être vivant a une âme. Dieu est un tout, il est présent en chacun de nous, mais aussi dans chaque animal, plante, cailloux, terre, brin d'herbes, insecte, étoile, planètes ou lunes. Cette force qu'on a appelé Dieu est un tout, il est tout autour de nous, à l'intérieur comme à l'extérieur. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse communiquer avec un mort car....Il est mort. Il n'est plus dans notre Monde matériel , dans notre "dimension".

Musculus
Musculus
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:16:28

déja, comment pourrait on choisir avec précision l'animal avec lequel on voudrait communiquer ? logiquement, sa devrait aussi marcher sur les insectes, non ?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment