"Je sais pas ce que tu me conseilles d'aller réviser ou non"
C'était pas assez clair ? Pourtant la phrase était courte donc bon...
"D'où crois tu que les lois, les coutumes et autres viennent sinon des textes religieux?"
Faux et archi-faux. L'Humanité n'a pas attendu la religion pour vivre de façon sociale.
Ce n'est pas parcequ'avant une certaine époque il n'y avait pas de règles écrites que la société n'était régit par rien. Les règles étaient toutes tacites, nul besoin de textes religieux pour ça.
De plus je te rappelle également l'existence du Code d'Hammurabi, qui est l'un des plus ancien texte de lois connu jusqu'à présent et qui date de 1750 avant JC.
Par exemple dans ce code nous avons la loi du Talion, et ce, 1000 ans avant la rédaction de la Bible...
Ce qui prouve que l'on n'a pas forcément attendu la religion pour édicter des lois...
"Si tu n'est pas capable de réagir a une idée , Je ne peux rien pour toi ."
Donc si je poste un topic avec comme sujet "Le ciel est bleu" point barre alors tu crois que j'aurais lancé une discussion ?
Quand on voit ça la première chose c'est de se demander ce qu'il veut.
Est-ce pour demander pourquoi le ciel est bleu ?
Est-ce pour demander si le ciel est vraiment bleu ?
Des tas de questions peuvent surgir mais cela n'a strictement aucun intérêt si tout le monde répond à des tas de questions si on ne répond pas à mon attente.
Pour moi ton topic s'apparente à "Le ciel est bleu". Ok et alors ? Qu'est-ce que tu veux nous dire ?
La première chose à faire pour lancer une discussion c'est déjà de donner une direction... Sinon le débat part dans tout les sens.
Ce n'est pas par paresse que je fais ça mais c'est juste qu'il y a tellement de question possible qu'il est impossible de répondre quoi que se soit de cohérent ou de juste. Je n'ai rien contre toi, c'est juste la méthode utilisé "j'te balance ça et puis démerde toi". Ce n'était probablement pas volontaire de ta part mais j'ai vraiment ce sentiment là.
Donc désolé d'avoir été agressif, ce qui n'a pas été le cas (je suis toujours comme ça). J'ai juste voulu chercher à comprendre. En tout cas j'espère que tu auras compris à la fois mon ressenti et mon point de vue.