CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Réel ou faux] Rêve contrôlable

[Sakura-Haruno]
[Sakura-Haruno]
Niveau 6
10 mai 2008 à 13:57:07

Je vais vous poser une question : Est-il possible de contrôler ses rêves ou ceux des autres ?

Pourquoi je vous pose cette question :

Ma meilleure amie(je vais manger ce soir chez elle va peut-être m'en dire plus)m'a dit qu'un jour elle avait rêvé que elle combattait le démon renard a neuf queues(Dans naruto hein :lol: ), et après elle a contrôler son rêve ! Genre : Je lui fout la pâtée et ensuite je le tue. Ensuite pouf elle a voulu se réveiller et sa commande c'est exécutée. Peut-être qu'elle se serait auto-hypnotisée(elle dit que ca la détend) ? Ou autre chose ?

Seconde histoire :

Je suis allée dormir chez elle, j'ai rêvé que j'étais dans un manège infernal ou rien ne s'arrêtait, et la, curieusement elle est intervenue, elle a appuyé sur le bouton rouge et le manège s'est arrêté. Je suis descendue et je me suis réveillée. Le lendemain je lui ai demandé ce qu'elle avait fait comme rêve elle m'a répondu : "Je t'ai sauvé la vie sur un manège qui ne s'arrêtait pas." Aurait-elle contrôlé mon rêve ?

Je reste ébahie par ces drôles d'évènement.

Si vous pouvez m'aider, aider moi svp.

kenberal1
kenberal1
Niveau 7
10 mai 2008 à 14:15:34

putin c'est tellement incroyable qu'on dirait un fake,et gaillard sors avec elle,demande lui sa main ect vous etes liés là....c'est la femme de ta vie ta copine

Anecdote ; moi aussi je fais des rêves lucides,c'est a dire qu'a un moment ou un autre je me dit ; tien je suis en train de rever et du coup je peu "controler" mes reves mais cette histoire de reve en commun j'ai jamais eu sa

kenberal1
kenberal1
Niveau 7
10 mai 2008 à 14:20:38

vous pouvez baiser en reves sans que les parents vous gaules !!

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:46:52

Ouai bizarre en effet, dommage que ce n'est pas vérifiable, ca me rappele une nuit où mon père avait rêvé qu'il recevait une lettre par la poste, et durant une discution pendant le diner, sa copine a dit qu'elle avait envoyé une lettre a la poste :p

OVI
OVI
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:47:22

Il est tout à fait possible et normal de contrôler ses rêves : on appelle ça les rêves lucides.

Pour la seconde histoire, il n'est pas possible de contrôler les rêves de quelqu'un d'autre. Peut-être que tu t'es imaginé avoir fait ce rêve après lui avoir posé la question alors qu'en réalité tu n'avais pas rêvé de ça. C'est farfelu comme hypothèse mais ça pourrait peut-être être une sorte d'impression de "déjà-vu".

youah
youah
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:58:46

Pour le deuxième, c'est possible aussi. Il faut la permission de l'autre par contre, c'est une sorte de connexion à distance. Trop fatigué pour expliquer désolé. Mais c'est possible.

light1
light1
Niveau 10
11 mai 2008 à 09:53:25

Ce que dis ovi n'est pas con. On peut pas se rappelé de ses rêves tout le temps

super-moule
super-moule
Niveau 7
11 mai 2008 à 23:30:07

Les reves sont souvant le reflet de la journée, donc, vous aviez pu faire un tour de manege et mater un film avec un manege, ce qui aurait pu expliquer le manege dans votre reve.
Pour ce qui est du sauvetage, je dirai que tu dois avoir un caractere passif (tu te laisse faire...) et ta copine plutot actif (genre je sauve la vie de la Terre toutes les nuits).

[Sakura-Haruno]
[Sakura-Haruno]
Niveau 6
12 mai 2008 à 12:52:06

Exact ! On était allées a la foire.

IATGOF_
IATGOF_
Niveau 6
12 mai 2008 à 15:34:45

Pour le premier cas, sa m'arrive régulièrement ( c'est génial quand on peux modeler son rève comme on veux, faire apparaitre des choses, avoir des "pouvoirs extraordinaires" etc... ).
Pour le second cas, je pense que vous avez tous les deux fait à peut près le même rève, vous avez du passer la journée ensemble... enfin super moule a déjà exposé mon point de vue.

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:15:33

Pour le fait de controler son reve c'est bel et bien possible

Le reste comme les reves collectifs, je ne me prononce pas

jack37
jack37
Niveau 10
13 mai 2008 à 15:25:26

rhâââ, j'ai plus ou moins réussi cette nuit a controler mon rêve ^^

Enfin pas vraiment, mais je suis parti dans l'optique de rêver d'un endroit que je rêve assez souvent, afin de me rendre compte dans mon rêve que cet endroit ne m'est pas inconnu, pour prendre conscience que c'est un rêve (héhé ^^)..

Ben je dirais que ca a a moitié marché.. Bon j'ai rien controlé, mais réussi à me retrouver dans cet endroit connu de mes rêves, mais bon.. J'ai pas réussi à prendre conscience de mon rêve xD

Je précise aussi que je me suis basé sur la méthode décrite sur ce site pour réussir ma semi-expérience :

http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.lacharme/reve_lucide.htm

fumeurdeforum
fumeurdeforum
Niveau 3
13 mai 2008 à 15:51:31

les japonais on inventer une machine a provoquer des reves ,et meme a les aiguiller ,car on ne pourra vraiment jamais controler nos reves mais on peut maintenant grace au gniac choisir a peu prés son reve grace a des odeur ,des ambiance qui s'active pendant le sommeil :ok:

mdr il son fou ces JAP :rire:

pikapuce22
pikapuce22
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:12:39

pendant un moment j'arriver à me sortir volontairement de mon rêve en secouant la tête. ça a duré durant ptet plus d'un mois et puis plus rien. c'est con parce que ça évitait les cauchemars :lol:

Gamerome
Gamerome
Niveau 8
20 mai 2008 à 11:23:26

Jcrois pas du tout au controle des reves. Les reves sont le résultats d'une activité de l'inconscient si je me trompe pas. C'est ton inconscient qui te guide selon des fragments et toi le matin tu te rapelle de ce que ton inconscient a bidouiller pendant ta nuit. Comme ca vient de toi, t'as l'impression d'avoir controlé tout ca mais en fait non.

pikapuce22
pikapuce22
Niveau 7
20 mai 2008 à 11:36:24

ah ouais mais honnêtement je secouait la tête dans mon rêve et paf! j'étais de retour! ^^

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
20 mai 2008 à 16:51:04

Je me souviens en général de beaucoup de mes rêves: dans toute ma vie il m'est arriver UNE seul fois de pouvoir controler mon rêve.

J'étais dans mon bahut et je vois passé ma prof de physique, (c'était une prof que je detestais) et d'un seul coup j'ai compris que je revais (et je ne sais absolument pas ce qui m'a permis de me rendre compte que j'étais dans un rêve). Je suis allé vers elle et je lui ai tiré les cheveux (sa avais l'air super realiste en plus) :rire: ensuite je ne me souvien plus, je pense que je me suis réveillé à ce moment là.

L'un de mes meilleurs rêves :rire:

pikapuce22
pikapuce22
Niveau 7
20 mai 2008 à 18:50:03

:rire: :rire2:

Vagrant-
Vagrant-
Niveau 9
20 mai 2008 à 21:00:42

Même dans mes rêves lucides je n'arrive pas à sortir avec une fille :-(

E-180
E-180
Niveau 31
20 mai 2008 à 21:10:04

Depuis peu j'arrive effectivement à parfois me rendre compte que je suis dans un rêve, mais je peux pas expliquer ce que je ressens, assez complexe.

Par contre il est impossible de commander ses rêves (vouloir faire un rêve où on est Dieu, un joueur de foot, ça c'est rigoureusement impossible)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment