Moi, dans ma maison de vacance, on m'a toujours dit que le grenier était hanté. (allemand tué dedans durant la guerre) donc, comme moi et mes cousins dormons dans la chambre juste en dessous et que mon lit est posé sous la trape qui mène au grenier, je me suis toujours demandée si c'était vrais, donc, durant la nuit, quand tt le monde est couché, mes cousins et moi ouvront la trappe avec des lampes de poches a la main puis rentrons dans le grenier, entourés par le noir complet car aucuns de nous ne voulait lever sa torche pour eclairer la pièce, de peur d'apercevoir qqchose (faut nous excuser, j'avais 10 ans et ils avaient tous les deux au moins un an de moins que moi). Puis, on commence a entendre des grattement, au dessus, en dessous et sur les cotés, cernés quoi. A ce moment, je lève ma lampe de poche et par mirracle, ce n'était que des chauves-souris et des loires, mais en dessous, c'était quoi, c'est à ce moment qu'on regarde par la trappe et qu'on remarque que mon chien (assez gros) était enfermé dans la chambre, on est donc redescendus dans la chambre et bouclés la trappe, on s'est endormis rapidement sans oublier de libérer mon chien puis, le matin venus, on futs reveillés par des demangeaisons effroyables; ces saloperies nous avaient refilées des puces.