Salut.
Ca fait longtemps que je réfléchis à tout ce qui est paranormal (Esprits, spiritisme, Magie, Psychisme etc). J'ai fait de très longues recherches sur tous ces domaines et je pense être un peu "calé" sur le sujet, sans être aucunement croyant je pense être bien renseigné (je reste agnostique hein, c'était juste de la curiosité
).
Après toutes ces réflexions diverses et ces lectures assidues, en fait je me suis rendu compte que tout revenait à une seule question finalement. Existe t-il une vie après la mort? Enfin cette question n'est même pas concevable si l'on accepte pas la notion d'âme n'est-pas? Sans âme tout le paranormal peux être balayé d'une seule main.
Et si on va plus loin à propos de cet âme, la seule question à se poser, et qui contient tout le reste finalement, c'est "De quoi est faite une âme?".
Voila ce à quoi je voulais vous emmener, à vous les "croyants", mais aussi aux esprits scientifiques. De quoi pourrait être faite une âme? Parce que si on donne une réponse à cette question, et si on donne des propriétés à cette "substance", alors tout prend sens.
Tous les croyants parlent d'une "énergie", et ce serait de cela que serait composée tout l'univers et qui expliquerais TOUT.
Mais qu'est-ce donc que cette fameuse énergie selon vous?
Déja tous les scientifiques qui se respectent vont partir du principe que cela n'existe pas. Mais n'est-il pas concevable de supposer l'existante de particule non matérielle? Ou tout du moins si petite qu'elles seraient "impalpables". Enfin je veux dire, d'années en années les scientifiques étudient ces particules, et finalement la science sait peu de choses à propos de ces particules? Alors pourquoi ne pas supposer l'existance de cette "énergie"? (Même si le mot est très mal choisi).
Quand à vous, les croyants, les pratiquants. Vous ne pouvez nier que si les fantômes, la vie après la mort et les âmes existent, c'est qu'ils sont fait de quelque chose, d'une certaine "matière".
Alors d'après vous qu'est ce que c'est que cette "matière"?
Voila je voudrais lançer le débat, car après tout, cette question fondamentale est la clé de voute de tout le paranormal non? Car tout ce qui fait l'inexistence du paranormal pour la science est le fait qu'il n'y a pas de preuve concrète qu'une telle énergie existe non? D'ailleurs si on connaissait cette énergie avec précision et si on en connaissait les propriétés, alors de véritables études pourraient être menées par les chercheurs non?
Alors voila, je vous laisse la main.