CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Spiritisme par le Oui-ja

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
01 mai 2008 à 23:00:36

Bonjour à tous .
Après avoir créer le topic sur la communication avec l'au delà, je commence à m'intérrésser à présent à la célèbre planchette spirite appelée Ouija ( ou Oui-ja ) . Etant entièrement débutant dans le domaine , je voudrais avoir l'avis de quelques personnes ayant deja fait l'expérience d'une séance de spiritisme à l'aide du Ouija.

Quelqu'un pourrait-il même me conseiller ?

Etant passionné , j'aimerai beaucoup m'initier à cette pratique.

Merci à tous .

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
01 mai 2008 à 23:51:49

Non nein.

• va se cacher*

:dehors:

][Kanzaki][
][Kanzaki][
Niveau 7
02 mai 2008 à 14:37:54

Saches que ca "fonctionne". Que tu communiques bel et bien avec "quelque chose". C'est quelque chose d'assez troublant. (Ce n'est pas mon expérience personnelle mais celle de mes vieux, et donc je ne doute pas de leur parole).

Saches aussi qu'on ne rigole pas avec ca. Je veux dire par là: n'y touches même pas. Le domaine du paranormal n'est pas sans surprises.
Mais voyant ton post, je sens que tu ne pourras t'en empêcher, alors si je peux te donner un conseil: NE FAIS SURTOUT PAS CA CHEZ TOI (ni chez tes potes).

Trouves toi un endroit à la con genre un hotel ou autre. Et saches dire stop assez tôt.

J'espère que tu te prennes une belle frousse, et que ca t'évite de recommencer à jouer avec ca.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:57:08

Pourquoi pas chez soi? Parce qu'ensuite les "esprits" restent et hantent le lieu? Moi j'ai dans l'idée qu'un esprit, il a aucun soucis à te suivre quant tu retourne chez toi, c'est pas quelques bornes qui vont l'emmerder non?

Ps: Au pire il peux toujours noter ta plaque d'immatriculation et te retrouver sur le registres hein. :noel:

OSELA
OSELA
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:43:09

La table de oui ja ne sert à rien. Si tu veux faire du spiritisme tu n'as pas besoin de cette table, tu prépares toi même le matériel (verre, lettre etc).

Sinon tu peux le faire chez toi, pas de pbs si tu clos convenablement la session

][Kanzaki][
][Kanzaki][
Niveau 7
02 mai 2008 à 19:42:58
  1. OSELA Voir le profil de OSELA
  2. Posté le 02 mai 2008 à 18:43:09 Avertir un modérateur

Sinon tu peux le faire chez toi, pas de pbs si tu clos convenablement la session

-->

Oui tkt pas il y a un bouton "se déconnecter" en haut à gauche en rouge. Comme sur msn :)

Non sérieusement, évites de rentrer dans ce petit jeu. Il ne t'apportera rien d'autre que des ennuis.

Shimm
Shimm
Niveau 3
02 mai 2008 à 20:07:20

Je vais te conseiller de ne jamais faire ça . Mon grand-père agé de 88 ans m'a toujours dit de se méfier . Si tu veux un conseille ne le fais pas .

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
02 mai 2008 à 23:08:04

La curiosité est plus grande que la peur...
^^ , même si je dois en devenir dépendant.

][Kanzaki][
][Kanzaki][
Niveau 7
03 mai 2008 à 00:33:21

Je m'en doutais. Alors fais le chez toi, bien seul (vu que tu aimes avoir les boules), et fais ca n'importe comment (vu que tu cherches les sensations fortes, et les risques inutiles).

On se reverra sur le fofo quand tu viendras chialer le fait que tu vois, ou entends des choses zarbis chez toi :)

Oniru
Oniru
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:17:03

Salut,

][Kanzaki][, je pense que tout phénomène mérite que l'on s'y intéresse. Se méfier de quelque chose à cause des "on dit que" n'est pas la chose à faire, pour éviter ce genre de méfiance et de tabou (qui bien souvent créent des légendes urbaines), il faut faire les choses soi-même, vérifier, pour comprendre ces choses, les essayer. Lorsqu'on comprend on n'a plus peur.

Après je suis d'accord sur un point : Ce n'est pas non plus un jeu à sensation forte, il faut savoir traiter les choses avec respect et précaution, pas sur un coup de tête. Je précise cependant que n'ai jamais pratiqué une telle chose, mais mes parents oui, et ça a marché, d'après eux.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:26:42

Tu peux toujours essayer, mais pas dit que ça marche.
Pour ma part, j'ai essayé 4, 5fois dans ma vie, ça n'a jamais marché. Et c'est pas un problème de croyance, si je l'ai fait, c'est que j'étais ouvert à la question.

Mais cela dit, mes parents l'ont déjà fait, et ça a fonctionné.
Evite de le faire chez toi, ou pire encore, dans un bois.

Shimm
Shimm
Niveau 3
04 mai 2008 à 17:22:25

Je te déconseille de faire ça la nuit et tout seul . Attend aussi d'être sûr que l'esprit est partit pour enlever l'objet qui te sert à le contenir . Faut faire très attention avec ces choses là .

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:02:10

Vas-y franchement, t'occupes pas de toutes les mises en garde qu'on t'a donné, et tu verras qu'en fait le oui-ja c'est n'importe quoi. A la base du spiritisme, il y a un canular, des gens l'ont cru et ont inventé tout ce qui va avec. C'est un peu comme le monstre du Loch Ness.

Kornvsmetallica
Kornvsmetallica
Niveau 9
07 mai 2008 à 20:37:42

Le sujet est intérréssant , je m'y intérrèsse sérieusement , ma curiosté me mène justement à approfondir le sujet.
Le débat ne doit pas être ouvert sur le fait que je veuille pratiquer une séance de spiritisme , mais sur le spiritisme lui-même , le Oui-ja a eu des témois , pourquoi dire que c'est une vaste connerie ?

ChloriS_GoddesS
ChloriS_GoddesS
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:03:54

peut être parce que les spiritistes eux mêmes l'affirment?
le pouvoir de l'esprit est en soi, et non dans quelque objet que ce soit, bien que l'on puisse s'en servir comme support.
pour les jeunes idiots en manque de sensations fortes qui n'aspirent qu'à prouver qu'ils sont des hommes ou plutôt des mâles dominants à leurs petits camarades, évitez tout simplement de vous aventurer là dedans, c'est un terrain trop dangereux pour les simples d'esprit.
vous pouvez être sûrs que l'on vous retrouvera morts avec une fourchette plantée dans le bide, c'est que le vilain requin borgne sera passé par là.

Musculus
Musculus
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:49:49

un petit exemple : saviez vous que les tables rondes sont un canular imaginé par 2 soeurs qui ont tout avoué ? evidemment y a toujours des gogos superstitieux (qui se disent "ouverts d'esprit", c'est moins péjoratif) pour suivre un mouvement mystique ...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:17:34

"saviez vous que les tables rondes sont un canular imaginé par 2 soeurs qui ont tout avoué ?"

Sources?

C'est comme la dame blanche. En fait, c'est le facteur de Montcuq qui a inventé cette histoire. Bien sur, il a tout avoué depuis. Affaire classée.

Musculus
Musculus
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:47:30

ah, sacré facteur de montcuq !
merci testsuo, grace a toi un mystère de plus de résolu

franchement vous pensez que j'ai pas saisi ? jem souviens plus où j'avais trouvé ça, mais c'éatit pas sur internet.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment