CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La sensation...

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
09 avril 2008 à 23:04:28

Salut a tous voila je serais bref:
Voila quand vous vivez quelque chose dans une journée vous avez pas parfois eu l'impression d'avoir déja vécu ce moment de vie???

___Moi___
___Moi___
Niveau 3
09 avril 2008 à 23:15:28

Salut , ça arrive à tout le monde ça :ok: et aucune explication à ce que je sache :)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

(~°|Me|°~)

Thomas2727
Thomas2727
Niveau 3
09 avril 2008 à 23:16:19

Oui, moi sa m'arrive réçament en faite tu regarde quelque part et aprés tu te dis que tu la deja vu. :-)))

Ieopard
Ieopard
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:52:30

quand je fais pipi le matin , j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène

montanaz
montanaz
Niveau 4
10 avril 2008 à 00:58:18

les impressions de déjà vu (ou paramnésie )...scientifiquement, on aurait quelques explications, ou plutôt des théories....
il serait possible que parfois le cerveau arrête de fonctionner pendant un très très court instant; quand il remarche, n'ayant plus la notion du temps, le moment vécu avant l'arrêt étant le même après le redémarrage, on a l'impression d'avoir vécu le même instant, mais sans savoir quand.
Après, le cerveau n'ayant pas du tout livré tous ses mystères....A

][Kanzaki][
][Kanzaki][
Niveau 7
10 avril 2008 à 02:20:44

Le mon de ces événements c'est: un déjà vu.
Déjà il faut savoir que ca arrive à beaucoup de gens. Et une théorie explique qu'il serait possible que ce soit seulement notre cerveau qui crée cette illusion.

Mais personnellement j'en doute. Moi même j'en ai eu très souvent, et 2 ou 3 fois j'ai pu retrouver à quel moment correspondait le jumeau. C'est à dire que lors de 2 ou 3 déjà vu, j'ai recherché, et j'ai retrouvé le moment dans ma mémoire. Et ils fessaient tous partie de mon passé vécu. Donc peut être que certains sont pure illusion, mais d'autres sont vraiment le renouvellement d'un moment déjà vécu.

fac
fac
Niveau 10
10 avril 2008 à 08:50:02

je pense qu'il y a aussi une part d'interprétation de la mémoire. Dans le sens ou l'on revit une situation similaire et notre cerveau nous pousse à croire que c'est identique. La mémoire ne sauvegarde pas tel quel les infos, mais les traitent beaucoup avant. C'est pas une back-up en copier-coller comme un PC, de loin pas.

un exemple pour illustrer mes propos:
Essais de te rappeler de ton petit déjeuner ce matin. Tu te rappeles, t'étais assis à la table de la cuisine, en train de manger ton bol de céréal. Tu te rappels bien? (je sais, tout le monde ne déjeune pas de céréale dans la cuisine, fallait bien choisir un exemple)
A ce stade, il est probable que tu te vois, ce matin en train de manger. En vue plongeante, par dessus l'une de tes épaules. Pourtant, t'es sensé faire appel à ta mémoire, et la scène que tu reproduis dans ta tête, tu ne l'as jamais vu!

Bref, la mémoire, c'est pas une base de donnée absolue, on y trouve plutôt ce que l'on y cherche...

OVI
OVI
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:08:40

Bon je bloque ce topic. L'impression de déjà-vu étant un phénomène expliqué et en aucun cas paranormal. :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment