CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Mystère des topics lockés

Sonyleader012
Sonyleader012
Niveau 7
01 avril 2008 à 22:45:17

Voila y a un truc qui me surprends toujours ici c'est certains topics ni plus ni moins intéressants que d'autre qui se retrouvent miraculeusement affublés d'un petit cadenas....
Quelle force divine peu bien décider de la vie ou de la mort d'un sujet ?

neuye
neuye
Niveau 8
01 avril 2008 à 23:02:52

Question existentiel, mais qui semble pourtant évidente.
Je vais te révéler le secret de notre existence:

Nous sommes le fruit de dieu. Dieu créa aussi un autre personnage, sournois, malsain ...
Il le nomma Modérateur, car il avait pour bute de modéré les conflits humains. N'ayant pas eu le succès es conté il se réfugia sur les forums 21 siècles après sa création .

On le surnomme aussi Modos .

Bon 1er avril ;-)

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
01 avril 2008 à 23:53:13

bha en général un topic est locké si il est un doublon d'autres topics déja existants.

Par contre pourquoi ne pas laisser pulluler ce genre de topics?
Bha ché po, la place doit être quand même limitée et faut dire aussi qu'il vaut mieux un ou deux topics bien étoffés traitant d'un sujet que mille de deux ou trois messages sans interet.

Sont également lockés les topics comme celui-ci pasque le topic "modération" est fait pour poser ce genre de questions.

Les H.S. sont également lockés, etc...en fait il s'agit d'une sorte de nettoyage ayant pour but de mettre en valeur les sujets porteurs du forum.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:34:36

"Bha ché po, la place doit être quand même limitée et faut dire aussi qu'il vaut mieux un ou deux topics bien étoffés traitant d'un sujet que mille de deux ou trois messages sans interet."

Pas si sûr, tout simplement parce que JV.com ne met pas de système de recherche à l'intérieur des topics, et qu'il n'est pas évident de trouver la réponse à sa question dans les topics déjà existants, surtout si elle se trouve à la page 47 sur 153 (on n'a pas forcément plusieurs heures devant nous pour faire ça). Mais dès que la personne en question est redirigée devant la page du topic qui répond à sa question, rien n'empêcher de locker.

OVI
OVI
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:14:07

C'est en effet un mystère très étrange que j'ai tenté d'élucider. Voici mes hypothèses, un topic peut être bloqué car :
-Il est hors sujet.
-Le sujet a déjà été évoqué (d'autres topics existent déjà).
-Quand un topic de témoignage est résolu.
-Le sujet posté est un fake trop évident (exemple : certaines vidéos bidons provenant de youtube).
-Le modérateur a trop bu.

D'autres hypothèses ?

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:25:30

la vidéo que j'ai posté sur le topic "se faire peur entre amis" était horrible au point de supprimer le sujet? :noel:

OVI
OVI
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:47:04

Non je ne l'ai pas regardé auquel cas j'aurais simplement supprimé ton post :-)
C'était le topic qui était trop hors sujet à mon goût pour simplement le locker.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
06 avril 2008 à 02:10:17

tient salut OVI sa fait longtemps :D

Boa pour ma part, je pense qu'un bon nombre de topic lockés ici sa ne fait pas de mal perso... sur ce forum on trouve parfois des trucks loufoques.. enfin voila quoi... :fou:

J'ai jamais compris les auteurs de topics foireux qui viennent au bureau des pleures par la suite :(

Musculus
Musculus
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:16:24

petite suggestion : est ce que les modos pourraient poster la raison pour laquelle le topic est locké avant de le verouiller ?

OVI
OVI
Niveau 10
06 avril 2008 à 15:37:16

misterberu_II :d) Ils pensent qu'ils se rendent plus crédible en se plaignant parce que pour eux, seuls ceux qui disent la vérité se plaignent. En fait ils ont mis au point tout un tas de stratégies très intéressantes pour faire passer leurs fakes pour des réalités. Enfin comme c'est toujours les mêmes stratégies qui reviennent ça devient lassant :(

Musculus :d) Accepté :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment