CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat - Le Projet Phenix

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:39:16

Le Projet Phenix s'inscrit dans la continuité de la recherche d'intelligence extraterrestre. Ce projet se base pour cela sur "la recherche, découverte « potentielle » et l'analyse scientifique « d'artefacts technologiques » pouvant avoir été manufacturées par une main autre que celle de l'homme".

Lancé depuis le 25 janvier 2007 par Serge Tinland, un conseiller en aéronautique pour l'état français, le projet est apparemment encore à ce jour dans sa phase de levé de fonds, nécessaires à son indépendance vis à vis d'un quelconque gourvernement. En effet, "Le Phenix Project se veut un organisme scientifique complètement
indépendant qui n'aura pas à subir de pressions de la part de politiques ou de la communauté scientifique établie [...]".

Tinland affiche clairement sa volonté de prendre le taureau par les cornes puisqu'il veut, par l'intermédiaire de ce projet, apporter des réponses définitives sur le dossier, faire la lumière sur la nature des OVNI. Rien de moins !

Selon lui, "le temps n’est plus à la collecte et au classement des rapports d’observation du phénomène à travers le monde" et "les secrets du dossier UFO peuvent tomber en quelques années à partir de l'instant où les moyens les plus modernes seront mis en place."

Il compte employer un nombre variable de chercheurs scientifiques, reconnus par leurs pairs, à temps plein. Selon ses termes, en "régime de croisière", la Fondation Phenix fera appel à 500 collaborateurs sur 6 continents.

La fondation pourrait construire son centre de recherche sur le territoire français ou autre part.

Vous pouvez consulter le site du Projet Phenix pour en apprendre plus à cette adresse, c'est intéressant : http://www.thephenixproject.com/fr/Default.htm

Le dossier de presse : http://www.thephenixproject.com/download/ThePhenixProject.pdf

Deux interviews de Serge Tinland (que j'ai pas encore lues, je vous ferais signe si je trouve quelques trucs intéressants) :
http://www.thephenixproject.com/download/Interview_Flashespace_Fr.pdf
http://www.thephenixproject.com/download/NiceMatin_Interview_2007.pdf

Alors selon vous, projet ambitieux ou prétentieux ?

Pour ma part, je trouve qu'il a raison sur un point, c'est que la collecte pure et simple d'informations ne nous apportera plus grand chose à l'heure actuelle. Je pense par contre qu'il devrait se montrer un peu plus prudent lorsqu'il parle d'E.T.

A en croire le dossier de presse, les premiers résultats sont attendus pour très bientôt : juin 2008. Ce qui me semble un peu tôt si le temps est encore à récolter des fonds...

OVI
OVI
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:59:05

Désolé de ne pas être intervenu plus tôt mais j'ai eu quelques problèmes avec internet ces derniers jours :)

Je dirai que ce projet est "utopique" pour deux raisons :
-D'abord je vois pas trop avec quels moyens ils veulent faire leur truc ... Ils nous disent 5 à 30 scientifiques, ça reste des moyens assez dérisoires ...
-Ensuite qu'est ce qu'on peut attendre de concret d'un tel projet ? Comment peuvent-ils espérer trouver une réponse universelle à la question de l'ufologie ?

Je les cite "Le Projet Phenix est un projet SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) non gouvernemental, qui permettra, dès l'obtention des fonds nécessaires à son fonctionnement, la création sur le territoire français ou autre, d'une Fondation de Recherche Scientifique Internationale unique au monde, ayant pour seul objectif la découverte de la nature exacte des UFOs / OVNIs"

C'est pas avec 3 badauds qu'ils vont arrivés à leur super objectif de découvrir la nature exacte des OVNI (objectif assez prétentieux d'ailleurs).
Y'a déjà des dizaines de scientifiques qui bossent sur ces questions, ce projet ne va mener à rien :sleep:

stunkie17
stunkie17
Niveau 3
22 mars 2008 à 19:31:23

Moi je dis que de faire un programme pareil sa sert a rien vu qu'il ya un black-out total sur le sujet et qui coopération il y a eu entre des humains et des E.T? ils ya surement eu des traités qui obliges les E.T a ne pas entrer en contact avec les humains sans passer par l'intermediaire d'un gouverment secret (genre zone 51 etc..)

-real-
-real-
Niveau 7
22 mars 2008 à 20:21:24

"ils ya surement eu des traités qui obliges les E.T a ne pas entrer en contact avec les humains sans passer par l'intermediaire d'un gouverment secret (genre zone 51 etc..)"

:rire:
si les ET sont la et s'ils ont traversés tout l'univers,se balladent dans des vaisseaux qui volent a plus de 30000 km/h et peuvent déconnecter des missiles nucleaires comme dans les temoignages d'officiers de l'armée americaine... tu crois vraiment qu'on a la capacités de les obliger a quoi que ce soit?
s'ils n'interviennent pas, je pense plutot que c'est parce qu'ils n'ont en pas le besoin immediat...

stunkie17
stunkie17
Niveau 3
22 mars 2008 à 20:33:26

Mouai pas bêtes aussi mais je sais qu'il ya très certainnement des traités signé avec eux et le gouvernement, comme par exemple l'autorisation d'enlever des humains pour faire des test etc...

Genre des marchés avec eux.. ont les autorises a enlever des humains et a faire tout ce qu'ils veulent en échange de leurs silence sur leurs existences

enfin tu me comprend :fou:

stunkie17
stunkie17
Niveau 3
22 mars 2008 à 20:37:39

Mais bon, pour moi on sera tous au courant de leurs existences un jours ou l'autre, le black-out ne pourra pas durée eternellement surtout via le lever progressif du secret sur la conspiration (sa en parle beaucoup et seuelement sur france 5 qui n'est pas manipulé, je vous conseil de regarder C dans l'air)

http://www.ufofu.org/blog/2007/08/29/2012-revelation-de-la-presence-extraterrestre/

(intéressant)

-real-
-real-
Niveau 7
22 mars 2008 à 20:37:57

de toute maniere de quoi auraient-ils peur si on parlait?
mais admettons l'hypothese qu'il y ait eu un tel traité avec une espece... qui nous dit qu'il n'y a pas une dizaine d'especes differente qui visitent la terre?

-real-
-real-
Niveau 7
22 mars 2008 à 21:00:20

voila encore une hypothese interessante... a prendre avec des pincettes bien sur, car rien n'est prouvé, mais vrai ou faux... c'est toujours ca de pris pour ameliorer sa vision des choses.
d'apres une association, (dont j'ai entendu parler sur une interview de jean pierre petit, ex directeur de recherche cnrs qui passe parfois pour un peu fou), une espece ET aurait envoyé des messages sous forme de lettres a differentes personnes sur la planete. En les regroupant tous, il y a des dizaines de milliers de lettres pendant 40ans.
comme pour les crops circle, certaines personnes ont revendiqué des fakes et donc beaucoup les crois tous faux, mais l'associations persistent en disant qu'au dela des fakes, il y a les originaux.

bref, d'apres ces ET, il y a enormement d'espece differentes possedants des technologies plus ou moins puissantes, dont certaines a l'apparence humaine, qui visitent la terre depuis des années... une espece en particulier depuis 30000ans et d'autres depuis une vingtaine d'année. il y aurait aussi une espece extremement evoluée qui surveillerait toute la galaxie en vue de proteger les differentes planetes habitées. et plus encore ils auraient apercu une espece dont la technologie leur est incomprehensible a tous se ... balader dans les parages a l'occasion.

bref interessant a lire, bien qu'il n'y ait aucune preuve réelle.
http://www.denocla.com/

stunkie17
stunkie17
Niveau 3
22 mars 2008 à 21:23:08

Ben justement il y en aurait plusieurs effectivement

Ben justement, ya pas de peurs a avoirs mais plutot que le fait que les humains rencontre des êtres venue d'ailleurs pourrait boulverser (bien que la mienne est deja boulverser :fou: ) la vison du monde, les croyances, puis un tas de choses que tu peux imaginer

stunkie17
stunkie17
Niveau 3
22 mars 2008 à 21:27:13

ouai real les lettres dont tu fais allusion viennent de la races des ummites

http://www.astrosurf.com/univers/Ummite.htm

et sur les lettres ils ont balancé une véritable science , et eux aussi font allusions au cruel manque de spirituallité sur la terre

J'ai lus des textes déchiffré de leurs sciences et ils disent pouvoirs maitriser les povuoirs de l'esprit, en fait le cerveau ne serait que le transmetteurs de l'esprit et l'esprit le transmetteur de l'âme mais seul une minorité d'humain serait capable de maitriser la communication entre l'âme et l'esprit,

faudrait que je retrouve le lien

stunkie17
stunkie17
Niveau 3
22 mars 2008 à 21:29:47

Lol alors j'avais effectivement raisons, George Lucas n'est qu'un illuminazi qui nous balance un film visionnaire qui se confirme dans notre réalité :fou:

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/7/2/6/Z20051009144645067109627/img/lucasarts-logo.jpg

(remarque moi l'oeil )

stunkie17
stunkie17
Niveau 3
22 mars 2008 à 21:43:44

tiens real sa devrait t'intéresser

http://pagesperso-orange.nge.fr/ummo.textes-essentiels/

-real-
-real-
Niveau 7
22 mars 2008 à 22:33:42

ouais... mais il faut rester prudent. cette histoire pourrait aussi tres bien etre de la désinformation des services de renseignement...

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
26 mars 2008 à 03:24:14

Ou aussi des affabulations, comme on en voit beaucoup.

Après, c'est vrai, moi aussi je me demande si un jour on saura la vérité... (la vérité est ailleurs :coeur: ).

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment