"Je ne parle pas du tout des petits magasins mais bien des petits vendeurs a la sauvette!!!"
Tu sais ce que c'est un marché ? Par chez moi, en France, ça existe toujours...
"la disparition progressive de l'argent"
Nan mais lol quoi
Tout le monde a de l'argent liquide sur soit. Tu vis dans quel monde ? Tout le monde ne se trimbale pas avec sa cb, et perso j'ai pas envie de l'utiliser juste pour me payer un Coca... D'ailleurs tu fais comment dans les distributeurs ? Tu peux pas mettre de cb pour payer ta canette...
"Pour info, de 800 francs/jour, le vendeur a la sauvette est passé a 40 voir 50€/ jour"
Franchement j'aimerais voir d'où tu sors tes chiffres toi
"Je maintient, le banquier ne te donnera pas d'argent si il y a bug informatique"
Mais arrête de dire n'importe quoi
Tu sais comment fonctionne une banque ? Non, moi j'y ai bossé et je sais très bien comment ça marche. Si bug il y a alors le client ne perd rien puisque l'argent N'EST PAS INFORMATISE, il N'EST PAS VIRTUEL. On ne peut pas te donner de l'argent qui n'existe pas. L'argent doit exister pour qu'on puisse t'en donner.
"Donc pour MOI, l'argent est en parti virtuel"
Mais on s'en contrefout de ce que tu penses. Ce n'est pas le cas, c'est un fait, une réalité, que tu dises le contraire n'y change rien.
"Les billets ne sont que du papier imprimé et ce système leur a donné une valeur mais cela restera toujours du papier"
Sans blague ? Et alors ?
La pièce de monnaie n'est que du métal, ça restera toujours du métal. Et alors ?
Tu veux en venir où ?
Tu veux retourner faire du troc ?
-rael- Quand on commence à se méfier de ses parents il serait bon de faire une introspection.
Et comme le disait si bien Confucius:
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide."