- francois446 Voir le profil de francois446
- Posté le 15 avril 2008 à 20:51:05 Avertir un modérateur
- Snack bar, pourquoi es tu là si tu n'y croix pas ?
1) C'est un forum publique et 2) c'est un forum paranormal, et non croyances.
moi je sais, tout simplement parce que tu as a un doute !!
Non.
tu n'es pas sur de toi, peut être que tu as déjà éséillé mais tu n'y es pas arrivé, tu te dis donc que soit disant ça arrive a plein de monde mais c'est jamais devant tes yeux, mais tant que tu n'y croira pas ça ne marchera pas je peux te dire tu as de la chances de ne peut y croire !
Je suis sûr de moi : ils n'existent pas, ou alors une preuve. Je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas à quoi ça me servirai, même s'il se passait un truc "étrange" ou "troublant" je n'y croirais toujours pas.
Et je suis d'accord quand tu dis qu'il faut y croire pour que ça "marche" : si tu y crois dur comme fer, forcement, ça favorise l'auto persuasion et on interprète donc le moindre bruit "étrange" comme un signe de "l'esprit".
ça ne marchera pas non plus si tu dit aux autres que tu y croix pour que ça marche, ça ne marchera pas pour toi, ton esprit ne le veux pas ( nuance ;) )
Et pour finir l'expérience personnelle n'est pas une preuve ...
PS : je n'ai rien contre vos croyances, tout le monde, mais merci de ne pas affirmer une connerie telle que "les esprits existent" sans une preuve formelle : vos croyances ne nous intéressent pas.