Et il y croit en plus. ![]()
Ahlala... j´avais bien dit que c´etait completement inutile de discuter... ![]()
Ahlala... mais vraiment pose toi des questions, tu voulais dire carte je suppose, une carte c´est quoi? Un objet inanimé. ![]()
Enfin... tu ne dois pas etre au courant...
Sauf que c´est une personne qui tire les cartes, et qui est bien animée donc, mais bon tu ne dois pas être au courant ![]()
Oui et si c´est une personne? Ca fait quoi?
Ta carte est faite en carton... si tu melanges correctement et que t´en tire une, t´as une chance sur "le nombre de carte utiliser" de tomber sur l´as de coeur, autant de chance de tomber sur les "le nombre de carte utiliser -1" autre carte.
Par contre si tu "triches" pour avoir un ordre precis, ce hasard n´est plus pris en compte, et dans ce dernier cas, toute la prediction est donc faussé.
Ta personne qui tire les cartes, t´es au courant que c´est un ETRE HUMAIN, que c´est un Homme, avec un grand H, comme tout le monde. Et donc qu´il ne possede pas de super pouvoir ou je ne sais quoi.
Si on prend en compte le fait qu´il tire normalement les cartes, donc sans ordre pre-etabli, le hasard est donc pris en compte, et que le fait que cela soit lui qui tire la carte ou bien toi, ou moi ou meme un bebe, ou un chien... ca n´y change rien du tout, c´est la meme carte qui va etre tirer.
Si ordre pre-etabli il y a... alors c´est meme pas la peine d´y voir quelques chose dans ces predictions.
Tu comprends ou pas? T´as vraiment aucun esprit critique, incapable de reflechir plus loin que le bout de ton nez. Pathetique! ![]()
Hiyono_Yuizaki Posté le 19 septembre 2007 à 17:28:40 Oui et si c´est une personne? Ca fait quoi?
Ta carte est faite en carton... si tu melanges correctement et que t´en tire une, t´as une chance sur "le nombre de carte utiliser" de tomber sur l´as de coeur, autant de chance de tomber sur les "le nombre de carte utiliser -1" autre carte.
Par contre si tu "triches" pour avoir un ordre precis, ce hasard n´est plus pris en compte, et dans ce dernier cas, toute la prediction est donc faussé.
=> Il n´y a pas de hasard, et les cartes sont mélangés et retournées donc on peut pas tricher. De plus pour une prédiction il faut qu´il y ait plusieurs cartes associées.
Ta personne qui tire les cartes, t´es au courant que c´est un ETRE HUMAIN, que c´est un Homme, avec un grand H, comme tout le monde. Et donc qu´il ne possede pas de super pouvoir ou je ne sais quoi.
=> Cest un être humain qui tire les carte, et chaque être humain a un esprit. Par conséquent, quand on tire une carte au hasard, ton inconscient (ton esprit donc) sait très bien c´est quel carte car seul l´esprit connait son destin.
De plus, ce n´est pas "des super pouvoir", mais c´est tout naturel.
Si on prend en compte le fait qu´il tire normalement les cartes, donc sans ordre pre-etabli, le hasard est donc pris en compte, et que le fait que cela soit lui qui tire la carte ou bien toi, ou moi ou meme un bebe, ou un chien... ca n´y change rien du tout, c´est la meme carte qui va etre tirer.
Si ordre pre-etabli il y a... alors c´est meme pas la peine d´y voir quelques chose dans ces predictions.
=> Non, car tout le monde ne réagit pas pareil et n´a pas le même destin.
Tu comprends ou pas? T´as vraiment aucun esprit critique, incapable de reflechir plus loin que le bout de ton nez. Pathetique!
=> C´est toi qui ne comprend rien, tu essaye simplement de justifier les choses par de la logique alors que ça n´en est pas.
Mais bon, tu préfère rester sur ta théorie de "ça ne peut pas exister"... Pathétique ! ![]()
Comme par hasard toutes les expériences sur la divination ou les pouvoirs psychiques du même type ne donnent rien. C´est bien beau de parler de destin ou d´inconscient qui choisit les cartes, mais dit comme ça ça ne nous fait pas avancer.
lemon-head Posté le 19 septembre 2007 à 20:52:56 Comme par hasard toutes les expériences sur la divination ou les pouvoirs psychiques du même type ne donnent rien. C´est bien beau de parler de destin ou d´inconscient qui choisit les cartes, mais dit comme ça ça ne nous fait pas avancer.
=> Ah bon, et sur quoi tu t´appui pour dire que ça donne rien ? Tu as déja essayé ?
Additionally, there have been no tests to date that show that cartomancy does any better than chance in either predicting the future or determining traits about individuals, despite large incentives to cartomancers who can show a successful test.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cartomancy
C´est sur que étidié par des scientifiques ça risque pas de donner quelque chose ![]()
Tu préfères l´avis de Mamadou le Marabout ?
Un scientifique ne se base que sur des calculs (inventés par l´homme je précise), ou en gros tout ce qui touche à la logique.
Or, le spiritisme (tout comme la vie elle même) ne fonctionne pas par de la logique.
Les expériences consistent le plus souvent à faire deviner/prédire des choses par un groupe d´individus lambda et par des devins/mediums/cartomanciens et à comparer les taux de succès. Je vois pas en quoi ça peut être biaisé, logique ou pas logique.
Ben déja il faut savoir interpréter, par conséquent c´est pas avec des théories toutes prêtes de scientifiques que ça va marcher.
"> Il n´y a pas de hasard, et les cartes sont mélangés et retournées donc on peut pas tricher. De plus pour une prédiction il faut qu´il y ait plusieurs cartes associées."
Pas de hasard qu´il dit, et 3 mots plus loin "les cartes sont melanger". ![]()
Si les cartes sont melanger comme tu dis, alors la carte qu´on va tirer au dessus est une carte au hasard, parmi le nombre de carte
total, t´as une chance de tirer tel ou tel carte.
"Cest un être humain qui tire les carte, et chaque être humain a un esprit."
Et non. L´esprit n´existe pas. Chaque etre humain a un cerveau par contre, enfin c´est ce que je pensais jusqu´a peu...
" Par conséquent, quand on tire une carte au hasard, ton inconscient (ton esprit donc) sait très bien c´est quel carte car seul l´esprit connait son destin."
Non on ne sait pas c´est quel carte. On a une chance sur "x" de tomber sur la "bonne" carte. C´est comme pour le lotto, ou tout autre jeu de hasard.
"Non, car tout le monde ne réagit pas pareil et n´a pas le même destin."
Le destin n´existe pas.
On ne reagi pas pareil? Je vois pas le rapport... la carte est un objet inanimé, que cela soit moi qui tire la carte ou toi qui la tire, son motif ne va pas changer, c´est donc la meme carte que tout le monde va tirer.
"C´est toi qui ne comprend rien, tu essaye simplement de justifier les choses par de la logique alors que ça n´en est pas."
"s´pas moi s´toi" . Ah ok le gamin!
On repassera pour l´esprit critique...
"Mais bon, tu préfère rester sur ta théorie de "ça ne peut pas exister"... Pathétique !"
C´est pas "ca peut pas" c´esT CA N"EXISTE PAs... ou alors PROUVE moi le contraire.
Encore un inculte qui croit sans reflechir a toute sorte de truc. Ahlala...
Hiyono_Yuizaki
=> J´ai déja expliqué que les cartes c´est pas de la logique alors arrete de te la jouer avec tes formules de probabilités (...qui ont été inventé par l´homme pour que tout soit plus logique).
Chaque être humain à un cerveau (sauf toi on dirait) mais c´est l´ESPRIT qui contrôle tout.
La carte est un objet inanimé, et alors ? C´est une personne qui tire la carte !
" "s´pas moi s´toi" . Ah ok le gamin!
On repassera pour l´esprit critique... "
=> "C´est toi qui ne comprend rien,
tu essaye simplement de justifier les choses par de la logique alors que ça n´en est pas."
Apprend à lire avant de vouloir jouer au super scientifique.
C´est pas "ca peut pas" c´esT CA N"EXISTE PAs... ou alors PROUVE moi le contraire.
Encore un inculte qui croit sans reflechir a toute sorte de truc. Ahlala...
=> je n´ai rien à te prouver, tu y crois ou tu y crois pas, seulement les personnes a qui on le fait ça marche très bien !
Mais bon, je suppose que tu n´a jamais essayé de ta vie et que tu te contente de jouer les scientifiques en regarder les bouffons à la télé.
"J´ai déja expliqué que les cartes c´est pas de la logique alors arrete de te la jouer avec tes formules de probabilités (...qui ont été inventé par l´homme pour que tout soit plus logique)."
Et les cartes alors elles sont pas inventer par l´homme peut etre? ![]()
Desole, mais c´est de la probabilité. Prouve moi le contraire. J´attend.
"Chaque être humain à un cerveau (sauf toi on dirait) mais c´est l´ESPRIT qui contrôle tout."
NON C"EST LE CERVEAU.
Prouve moi le contraire, et prouve moi que l´esprit existe.
En attendant, va faire un tour ici:
http://lecerveau.mcgill.ca/
"La carte est un objet inanimé, et alors ? C´est une personne qui tire la carte !"
APPREND A LIRE boulet. ![]()
Je viens de t´expliquer que peut importe la personne qui la tire, les cartes qu´il va tirer seront les meme que n´importe quel autre personne tirera de ce meme paquet.
" tu essaye simplement de justifier les choses par de la logique alors que ça n´en est pas."
Tu te repetes sans meme lire mes messages.
Pathetique.
J´ai deja repondu a ca, apprend a lire.
C´est pas de la logique? PREUVE?
"Apprend à lire avant de vouloir jouer au super scientifique."
Je ne joue a rien du tout, je t´explique juste que tu es un niais inculte.
" je n´ai rien à te prouver,"
Alors n´affirme rien du tout et ne viens pas sur ce forum!
" tu y crois ou tu y crois pas,"
CA N"EXISTE PAS. Sinon preuve.
" seulement les personnes a qui on le fait ça marche très bien !"
Aucun esprit critique le mec...
"Mais bon, je suppose que tu n´a jamais essayé de ta vie et que tu te contente de jouer les scientifiques en regarder... "
ridicule. L´exp perso n´a rien d´une preuve. Pour preuve et contre argument complet qui demonte toute ta pseudo argumentation completement ridicule:
D´apres mon exp perso la terre est plate et le soleil tourne autours de nous.
Or c´est FAUX.
Idem pour ce que tu me dis "essai et tu verras" completement pathetique.
T´as rien de plus credible a me proposer?
ET s´t´eux plait boulet, cette fois ci LIS ET COMPREND ET REPOND a mon message et non pas a cote comme toutes les fois precedentes. T´es capable de faire ca ou pas?
Encore un niais ignorant et naif... on dirait que le monde pullule de ce genre d´individus... c´est triste...
Tu sais Hiyono_Yuizaki, tu peux ne pas être d´accord avec quelqu´un sans pour autant le prendre de haut et l´insulter. Au pire si la discussion tourne en rond ou que ton interlocuteur t´agace tu peux toujours te retirer en expliquant pourquoi ça ne sert à rien de continuer.
Mais je ne le prendrais pas de haut s´il lisait et repondait correctement mes messages. ![]()
Hiyono_Yuizaki Posté le 20 septembre 2007 à 18:57:49 "J´ai déja expliqué que les cartes c´est pas de la logique alors arrete de te la jouer avec tes formules de probabilités (...qui ont été inventé par l´homme pour que tout soit plus logique)."
Et les cartes alors elles sont pas inventer par l´homme peut etre?
Desole, mais c´est de la probabilité. Prouve moi le contraire. J´attend.
=> Les cartes sont inventés par l´homme, pas la prediction
"Chaque être humain à un cerveau (sauf toi on dirait) mais c´est l´ESPRIT qui contrôle tout."
NON C"EST LE CERVEAU.
Prouve moi le contraire, et prouve moi que l´esprit existe.
En attendant, va faire un tour ici:
http://lecerveau.mcgill.ca/
=> Prouve moi que l´esprit n´existe pas
"La carte est un objet inanimé, et alors ? C´est une personne qui tire la carte !"
APPREND A LIRE boulet.
Je viens de t´expliquer que peut importe la personne qui la tire, les cartes qu´il va tirer seront les meme que n´importe quel autre personne tirera de ce meme paquet.
=> non parcequ´on en tire pas QU´UNE et l´ordre n´est pas forcément LE MEME crétin
" tu essaye simplement de justifier les choses par de la logique alors que ça n´en est pas."
Tu te repetes sans meme lire mes messages.
Pathetique.
J´ai deja repondu a ca, apprend a lire.
C´est pas de la logique? PREUVE?
=> Tu ne pas pas prouvé que c´est de la logique non plus, tu m´a juste sorti tes calculs niveau 1ère
"Apprend à lire avant de vouloir jouer au super scientifique."
Je ne joue a rien du tout, je t´explique juste que tu es un niais inculte.
=> Apparemment, tu t´enfonce tout seul je dirais.
" je n´ai rien à te prouver,"
Alors n´affirme rien du tout et ne viens pas sur ce forum!
=> titre du forum : "PARANORMAL" ![]()
Et pas "logique pré-fabriqués" ![]()
Bon, tu sais ou est la sortie au moins ?
" tu y crois ou tu y crois pas,"
CA N"EXISTE PAS. Sinon preuve.
=> Comment peut tu dire que ça n´existe pas alors que tu n´a jamais essayé ?? ??
Et c´est vrai que c´est facile prouver par internet (non, j´ai pas des sources de sites internet véreux MOI)
" seulement les personnes a qui on le fait ça marche très bien !"
Aucun esprit critique le mec...
=> c´est tplutot toi qui refuse de voir la vérité.
"Mais bon, je suppose que tu n´a jamais essayé de ta vie et que tu te contente de jouer les scientifiques en regarder... "
ridicule. L´exp perso n´a rien d´une preuve. Pour preuve et contre argument complet qui demonte toute ta pseudo argumentation completement ridicule:
D´apres mon exp perso la terre est plate et le soleil tourne autours de nous.
Or c´est FAUX.
Idem pour ce que tu me dis "essai et tu verras" completement pathetique.
T´as rien de plus credible a me proposer?
ET s´t´eux plait boulet, cette fois ci LIS ET COMPREND ET REPOND a mon message et non pas a cote comme toutes les fois precedentes. T´es capable de faire ca ou pas?
=> Oui, l´experience personnel à a voir la dedans, c´est comme si un no-life essayait d´expliquer la vie
Encore un niais ignorant et naif... on dirait que le monde pullule de ce genre d´individus... c´est triste...
=> a commencer par toi ![]()
"Les cartes sont inventés par l´homme, pas la prediction "
La prediction est aussi inventer par l´homme vu que c´est lui qui a inventer:
1/ LEs cartes.
2/ Le sens a donner a chaque motif de carte.
"Prouve moi que l´esprit n´existe pas "
Apprend a lire boulet.
Et va aussi lire le topic: les 13 arguments de karok_v7, ensuite va lire le profil de FRANCKISTED ( tappe franckisted dans "Rechercher" par auteur)
" non parcequ´on en tire pas QU´UNE et l´ordre n´est pas forcément LE MEME"
Mais OSEF du nombre de carte qu´on va tirer, C"EST LE MEME PAQUET, et l´ordre ne sera pas le meme suivant le melange des cartes.
T´arrives meme pas a comprendre ca...
" Tu ne pas pas prouvé que c´est de la logique non plus, tu m´a juste sorti tes calculs niveau 1ère "
bon tu ne piges vraiment pas...
REPOND A MON MESSAGE !! ! TU PIGES?
" Apparemment, tu t´enfonce tout seul je dirais.
"
Je m´enfonce? Ou je vois pas?
" titre du forum : "PARANORMAL"
Et pas "logique pré-fabriqués"
Bon, tu sais ou est la sortie au moins ?"
PTDr... ca fait 2 ans que je suis la, je pense mieux savoir ce que c´est que le forum paranormal, et c´est surement pas "je crois comme un abruti sans me poser de question et en jouant au troll lorsque je vois une personne qui est plus intelligente que moi".
" Comment peut tu dire que ça n´existe pas alors que tu n´a jamais essayé ?? ?? "
qui te dis que j´ai jamais essayer?
Prouve moi que le fdsaals n´existe pas? Tu peux? NON TU NE PEUX PAS BOULEt.
T´arrives toujours pas a ocmprendre.
Pathetique. Le raisonnement d´un gamin de 4 ans... et encore.
"Et c´est vrai que c´est facile prouver par internet (non, j´ai pas des sources de sites internet véreux MOI) "
VA OUVRIR UN DICO A "P" comme "preuve".
s´pas "aller je vais faire l´exp devant toi en tirant une carte" c´est pas ca une preuve.
"
"c´est tplutot toi qui refuse de voir la vérité."
Aucune credibilite le mec... affligeant!
" Oui, l´experience personnel à a voir la dedans, c´est comme si un no-life essayait d´expliquer la vie "
AUCUN rapport avec ce que j´ai dis. Tu te contente de faire le mouton. Affligeant.
Je viens de t´expliquer ce que c´etais que l´exp peros et de te prouver que c´etait pas une verite absolu et qu´elle pouvait etre fausse, alors trouve autre chose si tu veux etre credible.
"a commencer par toi "
Ces quelques mots prouve que t´es la pour troller. Felicitation.
Je pense que je vais devoir m´y mettre serieusement pour te dmeonter tout ca. Et si apres tu ne l´acceptes pas ,alors j´en ocncluerais que t´es un boulet. ;)
Non mais t´as pas compris que j´en ais rien a fouttre de tes théories et tes propbabilités à la c*n.
Moi (et plein d´autre) quand je le fais ça marche (et oui, ça arrive les prédictions!) alors c´est pas un goyo qui va me prouver le contraire avec ses "euh...hum ça existez pas c´est x qui le demontre".