visiblement metal zone n´a pas compris mon post, a moins que je ne me sois mal exprimé. c´est que j´en avais marre du point de vue des sceptiques sur 2/3 points, alors j´ai pensé comme eux, et comme moi.
les scientifiques ne sont pas une secte, enfin je ne pense pas, et en tout cas pas pour moi. je disais simplement que d´apres les sceptiques les experiences personnelles ne prouvent rien. ce qui de mon point de vue est tres souvent faux. a cela j´ajoute que les experiences scientifiques ne prouvent dans ce cas pas grand chose de plus.
en effet l´experience ne demontre pas, personnelle ou scientifique. or les scientifiques veulent demontrer dans la plus grande objectivité et aux yeux de tous plein de trucs. ce qu´il est impossible de faire pour l´instant avec certains phenomenes paranormaux, en revanche d´apres son vecu, et en le comparant a pleiiiiiin d´autres vecu, on peut SE prouver quelque chose, enfin c´est mon point de vue.
enfin je me demandais si certains scientifiques cités par les sceptiques ne seraient pas des charlots parapsychologues sociologues, ceux qui font passer les NDE pour des phenomenes de societe sans fondement. les scientifiques, les VRAIS, les physiciens quantiques ont deja emis l´hypothese qu´il existerait d´autres dimensions, a vrai dire la physique en prevoit 11, tout comme elle prevoit 5 etats de la matiere (liquide solide gazeux, mais aussi plasma et condensat de bose-einstein).
une machine extremement puissante va sans doute d´ailleurs etre construite pour passer d´une dimension a une autre en generant un champ magnetique de l´ordre de 25 Tesla, soit 500 000 fois le champ magnetique terrestre. realisable apres tout puisqu´"on" a deje reussi a en cree de l´ordre de 80 Tesla.il s´agit de la plus grosse machine a rayons X, et j´ai pour ainsi dire rien compris au fonctionnement evidemment, j´ai simplement retenu qu´elle avait pulverisé le record de generation de chaleur: 2 milliards de degrés. ah ben salut.
du coup les sceptiques si attachés a leur chere science devraient prendre les infos aux bonnes sources, arreter d´attendre des preuves venants de charlots, et d´actualiser leur connaissance sur ce qui se fait de decouverte ayant trait meme de loin au paranormal.