Tu peux rigoler, continue de croire les scientifrik la science n´a pas fait de grand pas depuis une petite décénnie non ? a part toujours continuer à croire que VIH = SIDA et amélioré la tri-thérapie je ne vois pas ou il y a eu de nouveaux exploits...
En même temps tu as raison :
L´important est de rester ouvert d´esprit et de ne pas s´enfermer
derrière une doctrine (propice à l´enrôlement dans une secte)
ou derrière des dires (ce qui peut aboutir à de la manipulation).
Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique.
Bonjour tout le monde, je ne m´incruste pas pour longtemps. J´ai pas lu tout le topic mais quand même quelque pages. Et bien je voudrais dire un p´tit truc à tous ceux qui sont persuadés de connaitre la vérité (je fais références aux "croyants"):
et bien bravo, mes félicitations! Vous connaissez tout, la vie après la mort n´a plus de secret pour vous, tout le monde sait que c´est les esprits, et blablabla... chapeau!
Et le tout accompagné d´aucune preuve, encore bravo! Je propose de foutre en l´air la science, c´est nulle, on connait déjà toute la vérité!
Voilà, un petit message ironique pour mettre en valeur la stupidité des fanatiques.
Amicalement,
Bucsy : la science n´arrête pas de faire des découvertes... surtout ces dernières années, ça n´arrête pas, ça explose même.
Encore faut-il s´y intéresser un tant soi peu.
Et tout comme katse "Tu sais toi même qu´il n´y a aucune preuve, alors pourquoi persistes-tu a croire en la magie. Et sàches que les expériences personnels ne sont en aucun cas des preuves."
Je ne comprends pas comment on peut être sûr sans aucune preuve, sans aucun raisonnement logique...
C´est vraiment s´enfermer dans son monde justement. N´inverse pas les places, c´est toi qui ne vit pas dans le même monde.
Toi tu es dans le "j´en suis sûr sans vérifier", et nous dans le "j´en serais sûr si, et dès que ça sera vérifer".
Une grosse nuance...
Hé les gars si a 2h00 vous etes encore debout je vous donne un defis :
Prené un miroir assé grand pas immense comme meme et 2 bougies metter vous dans le noir complet et allumé les 2 bougies, mettez une bougie sur les cotés du miroir afin d´avoir une bougie les 2 cotés du miroir ensuite tourné sur vous meme en disent Blody Mary 7 fois et regarder dans le miroir attentivement pendant 3sec et dites moi se que vous voiyez ![]()
Si on voit rien, c´est normal ?
Ce genre de chose, "rites" joue sur la peur du "et si".
Comme toutes les religions... "et si ça existait".
Comme des sectes...
Et très peu oseront essayer, pour simple peur de l´inconnu ( après, quand on a essayer 50 rituels du genre, on essaie plus rien parce qu´on a marre de passer pour un c*n
).
Nan serieusement juste essayer et dite moi se que vous voiyez pck quand j´avais 12ans je l´ai fait en croiyent que c´etait nimporte quoi cette histoire et j´ai vu une femme toute blanche j´etait tromatisé j´ai hurlé je suis pas sorti de ché moi penden 1mois et depuis je ve plus re-essayer je c´est pas si c´est mon imagination ou quoi donc voila essayer si vous avez le courage mais moi je l´avoue je ne le re-ferais plus jamais de la vie !
mouais bon, en meme temps c´est sur que les sceptiques chercheront a nier tout ca c´est leur role.
je ne sais plus qui s´est gentiment fait envoyer bouler sur le forum VA mais il repondait par "je suis sceptique et alors c´est un forum public ici chacun a le droit de donner son opinion"
katse a posté "esperons que ce topic soit supprimé". sympa pour quelqu´un qui cautionne les dires de qqn d´autre au sujet de la liberté d´expression^^
ah au fait les experiences personnelles ne sont pas des preuves objectives visant a prouver a tout le monde que machin....
mais les experiences scientifiques ont elles plus de legitimité? non, une experience reste une experience, et une experience ne prouve rien, que dalle, peau d´zob.
hors il s´avere actuellement que la science ou n´importe qui ne puisse pas etre en mesure d´apporter des preuves concretes sur l´existence de l´ame, des VA, des esprits. bon ben perso je prefere croire a quelque chose qui m´a l´air sympa meme si ce n´est pas prouvé, que de m´enfermer dans un mutisme scientifique stérile.
je n´ai pas été sur diablus, mais visiblement c´est un site ou sont recensés des rituels (bon j´y ai été mai je ne l´ai pas parcouru). beaucoup ont l´air loufoques, pour ne pas dire la plupart.
mais pourquoi pas? apres tout le seul moyen de s´en assurer, et non pas d´en assurer les autres, serait d´essayer. ce serait sympa d´invoquer un type pour lui demander s´il fait chaud en bas^^, en compagnie de sceptiques pourquoi pas. comme ca si ca ne marche pas, on sera fixé, et si ca marche, ils pourront toujours se rabattre sur une hallucination collective.
en attendant je me demande si katse ou kali ou consorts cassent les burnes a leurs profs de sciences chaque fois qu´on leur apprend un theoreme en demandant des preuves. si non, comment s´apercevraient ils si quelque chose est faux? si la science ne ment pas, l´erreur est humaine. faut reprendre le prof ca arrive.
j´en profite pour rappeler qu´une opinion n´est fondée sur rien de tangible, c´est une pensee commune, un prejugé sans fondement vehiculé par le gros des troupes incapable de reflechir. ne vous faites pas "une opinion", faites vous "un avis", je joue sur les mots peut etre mais c´est comme ca et d´autres ne manquent pas d´aligner les pauvres gens qui ne sont pas assez rigoureux dans leurs propos.
ah au fait une question comme ca, je voulais connaitre l´avis des sceptiques au sujet de l´aura.
kess´z´en pensez les gars?
c´est un rituel bidon mais le nombre de fois qu´on doit repeter l´incantation varie a chaque fois. j´avais trouvé une version de ce truc sur un blog sur les legendes urbaines comme il en existe tant.
finalement j´ai décidé d´essayer car je me suis dit effectivement que ces gens la jouaient sur la peur des gens.
resultat ben rien de bien effrayant: mon reflet eclairé par le reflet des bougies. ouah j´ai failli me pisser dessus!
ah au fait tu devrais louer candyman, le film est tres bon et la BO magnifique.
Thanatos
La science je m´y suis intéressé t´inquiète pas et a part le virus du sida et les nouveaux équipements mmédical y´a rien eu de nouveau.
Et je ne suis pas enfermé manque d´illogique pour toi regarde j´ai posté dans mon poste précedent ca :
L´important est de rester ouvert d´esprit et de ne pas s´enfermer
derrière une doctrine (propice à l´enrôlement dans une secte)
ou derrière des dires (ce qui peut aboutir à de la manipulation).
Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique.
Manque de preuve, ok tout comme le paranormal alors libre choix de croire ou pas donc faut pas échanger les rôles.
"bon ben perso je prefere croire a quelque chose qui m´a l´air sympa meme si ce n´est pas prouvé, que de m´enfermer dans un mutisme scientifique stérile.
mais pourquoi pas? apres tout le seul moyen de s´en assurer, et non pas d´en assurer les autres, serait d´essayer. ce serait sympa d´invoquer un type pour lui demander s´il fait chaud en bas^^, en compagnie de sceptiques pourquoi pas. comme ca si ca ne marche pas, on sera fixé, et si ca marche, ils pourront toujours se rabattre sur une hallucination collective. "
Mais pourquoi croire ?
A la limite tu me dis "j´imagine que ça, peut-être, éventuellement, serait possible, un jour". Ok.
Mais croire pour croire sans aucun fondement, c´est.... incompréhensible. Illogique.
Oui bon, les invocations c´est bien gentil : déjà essayé, déjà fait...
Toi aussi tu viens re réessayer le coup du miroir et de la Blood Mary ? Ben t´as rien vu...
Et bien pour certains, ça les fait flipper comme pas permis. C´est leur peur qui leur joue des tours.
Pour moi l´aura n´existe pas, jusqu´à ce qu´on prouve que ça existe.
Et pas des spirituels... je veux du logique.
Bucsy : t´as juste 10 ans de retard alors.
Les téléphones portables, les pcs portables, les ordinateurs tout court, ça n´arrête pas d´augmenter en puissance, la vitesse de tous les véhicules, les consommations de carburants, les énergies différentes qui sont inventées actuellement (en prévision du pétrole et des énergies fossiles qui dans 20 ans vont manquer), les nano-technologies, la génétique, les recherches spatiales, ... et j´en passe des milliers...
"L´important est de rester ouvert d´esprit et de ne pas s´enfermer
derrière une doctrine (propice à l´enrôlement dans une secte"
C´est bien beau ces quelques mots, mais la science n´est pas une doctrine, encore moins une religion, et pas du tout une secte.
C´est un acheminement logique qui ne demande qu´à vérifier des hypothèses par des expériences afin d´en faire des lois. Ou, car ça arrive bien plus qu´on le croit, d´infirmer des hypothèses (affirmer qu´elles sont fausses et irrecevables).
Ça, aucune religion ne dira qu´elle a tort...
Tu vois, moi aussi je suis ouvert d´esprit.
J´imagine qu´il est probable que l´homme puisse vivre quelques siècles, dans les siècles à venir.
Mais avant de dire ça, j´ai fait des recherches sur les dernières recherches en cours.
Je n´ai rien inventé, et je sais les limites actuelles de ce que je pense possible.
J´ai donc ce qui manque à énormément de monde : l´esprit critique.
Le fait de ne pas croire en quelque chose simplement parce qu´on aimerait bien que ça soit possible.
Donc en définitive, si tu me sors "a part le virus du sida et les nouveaux équipements mmédical y´a rien eu de nouveau." je me dis que tu es resté enfermé 10 ans dans une grotte et que depuis tu crois que rien n´a changé dans notre monde.
Et bien punaise... si tout ce qui s´est trouvé en 10 ans c´est rien... je sais pas ce qu´il te faut.
Je crois que tu n´as pas compris mon sens du terme, puisque les 3 premiers que tu m´as cité étaient déjà là il y a 10 ans, la science aujourd´hui est enfermé dans une doctrine à frique la preuve pour le sida, pour la génétique ca reste à voir, le carburant ? je fais tourner ma bagnole à l´huile de colza malheureusement c´est interdit pourquoi ? pour que les socièté de pétrole s´en mettent pleins les poches et pour preuve ils ont récoltés 1000 milliard de dollars cette année.
J´ai pas tout expliqué la nano-technologie ce dévellope bien (les puces sous-cutanné c´est cool).
Par contre pour la génétique j´avais oublié qu´il avait fait une belle hypothèse sur "l´ADN communiquerait dans l´univers", si tu ne l´a pas lu je te filerai le lien.
Je peux pas en dire plus, pour bloody mary on a le même point de vue : c´est faux.
La magie reste quand même quelque chose d´inexplicable quand on est témoin... essaye de m´enlever cette chose de la tête alors ^^.
concernant l´aura, wikipedia et google pourront t´aider.
cherche a "aura" "effet kirlian" et "semyon kirlian"
certes ses decouvertes n´ont jamais été etayées comme il l´aurait peut etre fallu par le milieu scientifique, qui s´est contenté d´objecter que l´aura n´existait pas et que ce n´etait que "l´effet corona"
alors le type se prend le chou, fait une (superbe pour moi) decouverte, les scientifiques le baillent avant d´avoir bien regardé de pres ses travaux et balancent "les decharges corona". ca fait un peu "ledge"^^ et sans vouloir designer de facon pejorative ces memes scientifiques, il est normal vu que c´en sont de contester toute piste menant a une preuve de l´existence d´un phenomene considéré auparavant comme paranormal.
en attendant je reste en mon for interieur persuadé de l´existence de l´aura, une interpretation des couleurs a ete mise au point aussi. plusieurs a vrai dire, elles varient dans les details mais on trouve globalement les meme trucs.
alors admettons qu´en sachant quelqu´un paresseux on se soit dit en le photographiant que la couleur turquoise allait aux paresseux...bon admettons. mais un paresseux debarque de nulle part on ne le connait pas il se fait prendre en photo et on voit plein de turquoise....bizarre, surtout que ca a du arriver avec le reste des couleurs.
alors pourquoi un effet corona ferait apparaitre sur le cliché la meme couleur que celle qui, si tant est l´existance de l´aura, correspondrait a notre personnalité???? tout ca bien sur sans que le photographe nous connaisse....
certaines personnes se disent capable de voir l´aura des autres en raison d´un developpement accru du chakra frontal (le fameux "3e oeil"). alors pourquoi en comparant les observations d´apres les dires de ces personnes, au sujet de l´aura d´autres personnes, a un cliché utilisant le procédé kirlian, on arrive au meme resultat?
c´est troublant et pour ma part j´y crois dur comme fer. maintenant chacun son truc, j´aimerais simplement que tu me dises ce qu´il en est pour toi, sachant que "la science" n´a pas prouvé que la soi-disant aura n´etait qu´effet corona, mais a juste constaté des similitudes....
Bucsy, nous nous sommes peut-être mal compris.
Mais à te lire, j´ai cru comprendre que tu me disais que la science avait stagné depuis 10 ans.
Ce qui complètement faux, tu es au moins d´accord là dessus ?
Que ce que je t´ai sorti ait déjà eu un nom avant 1995, c´est bien, mais c´est pas ce à quoi je faisais référence.
Le décryptage du génome humain, par exemple, quand je pense à génétique.
J´aurais aussi pu dire OGM, ou encore cellules souches, poches à neurones, télomère, télomèrase, etc.
Chaque domaine s´est considérablement enrichis en découverte, qu´il en est difficile voire impossible au jour d´aujourd´hui pour un être humain de toutes les retenir.
Il y a 100 ans, c´était pas bien dur, il y a 1000 ans, archi-simple de savoir "tout faire", ou d´en avoir entendu parlé si tu étais dans un endroit bien cultivé.
Mais en 2006, une vie humaine n´est pas suffisante pour tout connaître des découvertes.
La plupart des choses que j´ai apprises je les ai lu ailleurs que dans mes cours, qui sont pour moi devenus trop vulgarisés, trop vagues.
Après que la science soit enfermée ou pas dans une doctrine à fric, c´est un autre débat.
En attendant, ça cherche, et ça trouve tout un tas de choses. C´est indéniable !
La nano-technologie c´est pas uniquement les puces sous cutanée.
C´est dans un avenir prochain un moyen de réparer des zones très précises du corps humain, sans affecter les zones saines comme le font actuellement nos médicaments (les fameux effets secondaires).
C´est un jour pouvoir s´auto-réparer automatiquement dès qu´il y a une lésion.
C´est multiplier les connexions interneuronales du cerveau humain pour accroître ses capacités.
Et sans doute encore tout un tas de choses dont je n´ai pas connaissance.
C´est très très très vaste les domaines d´applications de la science.
"Par contre pour la génétique j´avais oublié qu´il avait fait une belle hypothèse sur "l´ADN communiquerait dans l´univers", si tu ne l´a pas lu je te filerai le lien."
Non pas lu ça. Si t´as un lien je suis preneur.
Je serais curieux de voir ou ça veut en venir.
"La magie reste quand même quelque chose d´inexplicable quand on est témoin... essaye de m´enlever cette chose de la tête alors ^^."
Il n´y a pas de magie dans notre monde.
La magie c´est irrationnelle... un gros myto.
Par contre il y a des illusionnistes très doués.
Nous vivons dans un monde logique, ou chaque action aboutis à un nombre définis de conclusion.
Il ne peut pas nous pousser des ailes parce que nous le décidons là comme ça tout de suite.
Par contre, on peut essayer de modifier un code génétique pour avoir des os creux, un dos adapté, et des ailes... mais c´est pas de la magie, c´est savoir déchiffrer un programme, et savoir l´adapter à notre volonté.
Si la magie existait vraiment, pourquoi nous embêterions nous à développer les technologies ?
Pourquoi si peu de personnes s´en servent ?
Dans la nature, tout ce qui n´est pas utile dans la survie de l´espèce ou pas, disparait ou n´existe pas.
Si la magie était une particularité humaine, on s´en servirait tous les jours, comme nous savons parler grâce à notre larynx, et comme nous savons marcher debout.
megamind : je ne vais rien inventer, je n´ai pas connaissance en détail de ce dont tu parles.
Je vais me renseigner, c´est tout ce que je peux faire pour le moment.
Par contre, j´ai bien conscience que parfois la science accorde plus d´importance à certaines découvertes qu´à d´autres.
Bah... il restera toujours de la place pour des chercheurs... à toi de savoir ce que tu veux prouver, ou pas.
Celà dit, j´ai un énorme doute sur ce sujet.
Comme si la paresse, la colère, et les émotions ou les "personnalités" humaines étaient visibles en couleur...
Déjà, suivant différents groupes de personnes, tu verras que tu ne leur apparaitras pas de la même façon.
J´ai déjà fait les tests personnellement... parfois on a des surprises. Et il s´agit de ne pas entendre uniquement ce qui nous plait dans la façon dont on nous décrit.
Ensuite, si ça marche pour les hommes, qu´en est-il des animaux ?
Je rappelle que l´homme est un animal comme les autres...
j´ai bien fait de veiller on a l´air de bien s´entendre^^
c´est vrai qu´on a souvent le reflexe dans ce genre de tests de retenir ce qui nous plait. bon personnellement ca m´a pas trop plu de me faire traiter de feignasse mais force est de constater (enfin pas toi hein^^) que je suis un peu beaucoup ramier. c´est comme ca c´est un mode de vie.
admettons l´existence de l´ame de l´aura des chakras et des corps energetiques un moment. alors il serait tout a fait possible de photographier l´aura de mon chat par exemple.
je me souviens, je crois sur le topic "voyage astral" (a titre indicatif ne rentrons pas pour le moment dans les details" avoir lu quelqu´un qui pretendait "nous" faire dire (a nous "croyants") que l´homme en tant qu´espece superieure serait la seule a disposer d´une ame (donc corps energetique, energie, chakras, aura).
si l´on suit "la logique" c´est faux, pour ma part je pense que tout etre vivant, animé du souffle de vie^^ en est pourvu, en revanche mon briquet tempete le bureau d´ou je poste ou meme ma chaine hifi ne sont que des inanimés, qui plus est crées par l´homme. on ne sait jamais mais bon enfin bref.
faire le test sur un animal serait sympa, sur un objet aussi histoire de se faire une idee. quoiqu´il en soit c´est peut etre la branche de la parapsychologie qui rejoint de plus pres la science, et j´espere que davantage de recherches vont etre effectuées a l´avenir dans ce sens.
apres tout ils ont bien construit le radiotelescope d´arecibo rien que pour le projet SETI alors ce serait pas la 1re fois^^
libre a toi de repondre ou pas ce que je comprendrais vu l´heure qu´il est. la je vais me coucher donc bé a cet apres midi.
J´aime bien cette phrase à 2 balles
expérience personelle, n´est pas une preuve...
DONC les preuves ca n´existent pas ![]()
"hors il s´avere actuellement que la science ou n´importe qui ne puisse pas etre en mesure d´apporter des preuves concretes sur l´existence de l´ame, des VA, des esprits."
:dà Alors pourquoi continuer à y croire puisqu´il n´y a aucune preuve!!
"katse a posté "esperons que ce topic soit supprimé". sympa pour quelqu´un qui cautionne les dires de qqn d´autre au sujet de la liberté d´expression^^ "
Je ne parle en aucun cas de la liberté d´expression. Car tu as sans doute remarqué comme bon nombre de personnen que le débat n´avançait pas d´un poil. Alors, a quoi beau continué un débat qui n´amène à rien. On assiste à un véritable dialogue de sourd. Je n´en voit pas l´interèt...
PS: J´ai la flemme de lire tout ce que vous avez écrit je lirais sa plus tard. ![]()
* Posté le 03 septembre 2006 à 10:55:08 avertir modérateur
* "hors il s´avere actuellement que la science ou n´importe qui ne puisse pas etre en mesure d´apporter des preuves concretes sur l´existence de l´ame, des VA, des esprits."
:dà Alors pourquoi continuer à y croire puisqu´il n´y a aucune preuve!!
--------------------
Je vois pas en quoi tu te donnes le droit de dire qu´on ne peut pas y croire, à l´époque on avait pas de preuve que la terre tournait autour du soleil et pourtant c´est le cas. On n´avait pas la preuve que la terre était ronde et pourtant c´est le cas meme que ceux qui prétendaient ca se faisaient exécuter.
Oula les grands esprits debatent ![]()
deagle
Ouais bah maintenant on l´a, la preuve!
Et avant, ceux qui disait que la terre est ronde, etc, ils disaient pas ça, comme ça, dans le vent: "tient je m´ennui aujourd´hui... je parie qu´en fait la terre est ronde!" ![]()