Je réponds pas aux deux posts d'avant qui ne veulent rien dire, mais glast a raison^^
D'ailleurs il y a un problème pour les maladies du cerveau, justement parceque ces cellules ne se renouvellent pas, comme parkinson ou autre...
Mais dans le S&V de ce moi-ci, on apprend qu'une nouvelle technique est en expérimentation.
Si nous commençons à expérimenter pour ce gros problème, dans une dixaine, vingtaine d'années, il sera résolu.
Ce serait nul l'immortalité ,car il y auras des surpopulation partout de chez partout ,ou encore la polution ,mais surtout ,il y auras beaucoup plus de cons.
Le truc nul, c'est que nous on en profitera vraisemblablement pas.
Ca serait géniale on pourrait travailler éternellement, exploité jusqu'à la moelle. Se tapper la Star'AC jusqu'à la fin des temps... C'est beau le progrès ![]()
Moi si j'suis immortelle déjà faut qu'j'évite l'emprisonnement à vie (
) et faut pas non plus que j'me marie ("jusqu'à ce que la mort vous sépare" merdeuh
)
Il ne faut pas confondre immortalité et jeunesse éternelle.
Si on arrivait a trafiquer nos genes afin de supprimer le vieillissement, et a condition que "l'opération" soit effectuée alors que le sujet est jeune, et bien il resterait jeune pour toujours.
Mais il serait tout de même sensible aux balles, par exemple.
( Peut-on imaginer l'immortalité SANS la jeunesse éternelle?
Après les rides vient la mort,
Mais si après les rides le processus de vieillissement continuait, a quoi en serrait réduit notre corps?
Un sac d'os secs recouverts d'un cuir vert de gris puant, mais en vie, CONSCIENT !!
)
Il faudrait, pour acceder a l'immortalité rendre INVINCIBLES toutes les cellules( ou autres nano-machines ^^ ).
Et c'est, et ça sera pour toujours IMPOSSIBLE.
Rien, par exemple, n'est censé resister a un trou noir, ou a une explosion atomique...aucun atome, aucune matière.
Alors comment faire?
Si le corps peut etre detruit, quoi que l'on fasse et quelle que soit sa résistance, comment concevoir une immortalité sans faille?
Des sauvegardes de l'esprit, ou du corps tout entier, dispersées aux confins de l'univers?
Notre évolution en "entités de pure énergie" bien que elle même peut etre détruite ?
Notre intégration dans le "tout" cosmique ?
Autant dire que c'est pas demain que l'homme (et la femme si elle est gentille) accedera a l'immortalité.
Bien sur que c'est impossible d'accéder à l'immortalité, mais dejà ne pas vieillir je trouve que ça sent le sapin alors ne pas pouvoir mourir...
dans ce cas la il ne faut pas parler d'Immortalitée mais simplement d'une vie un peu plus longue...
supposez que la réincarnation existe, tout cela ne serait qu'aberration.
n'est ce pas parce que la vie humaine est courte qu'elle en est sublimée ?
le temps représente une valeur differente pour chaqu'un,
l'objectif principal de l'homme étant la recherche du bonheur, le temps ne compte plus.
en tant que fruit de la nature, l'homme devrais théoriquement retourner sous les terres, mais l'homme a également la liberté d'entreprendre ce qu'il veut.
du fait de la causalité, ce monde semble s'être définitivement tourné vers le matérialisme, ça peut être interessant à observer.
Comme il est dit juste au dessus, je trouve ça assez surprenant de voir que des gens s'intéressent à une immortalité artificielle quitte à devenir une aberration ambulante partiellement humaine.
Laissez faire la nature, et ne vous transformez pas en une entité Cyborg à cause de votre peur panique de la mort dont vous ne connaissez rien d'autre que ce que la société, votre éducation ainsi que la religion vous ont raconté, et vous y croyez dur comme fer car vous êtes nés en plein dedans, même si aucun de ces gens, aussi sûr d'eux soient-ils, n'ont vu présentement ce qu'il y avait de l'autre côté du voil de la mort.
Je tiens à préciser que je me fais ma propre opinion sur chose et qu'aucun scientifique ou religieux entêté n'arrivera à me raisonner.
Il ne faut pas confondre immortel et invicible comme dis plus loin ...
En tout cas moi mon plus grand rêve serait d'être immortel, et j'espère sincérement qu'un jour cela sera possible. Je ne parle bien évidemment pas d'invincibilité, mais de non vieillissement.
Bien évidemment, il faut prendre en compte tout ce que cela implique (la recherche sur les neurones afin qu'elles puissent se diviser, etc).
"l'objectif principal de l'homme étant la recherche du bonheur, le temps ne compte plus."
Mais l'homme ne sait pas ce qu'est vraiment le bonheur et il s'invente des choses qui, il le suppose, le rendront heureux, comme le fait d'être éternellement jeune et ainsi de na pas avoir à craindre la mort par le temps, et ainsi de pouvoir accomplir tout ce qu'il veut car il en a le temps.
Pourquoi le temps ne serait-il donc pas un facteur de bonheur?
Définis-moi le bonheur si tu affirmes que le temps ne participe pas au bonheur.
"du fait de la causalité, ce monde semble s'être définitivement tourné vers le matérialisme, ça peut être interessant à observer."
Est-ce un mal?
Que reproches-tu au matérialisme?
"Laissez faire la nature"
Acceptez votre destin tel qu'il est donc, ne cherchez pas à faire des efforts pour acquérir quelque chose de nouveau et qui pourrait être bénéfique (qu'en savez-vous au final?). Ca relève plus du pessimisme ou de la lâcheté non?
De plus tu rejète une caractéristique importante de l'homme: le libre arbitre. En choisissant de te soustraire aux choix qui font que tu ne laisse pas la nature agir sur ton destin (en partie tout du moins), tu renie une part de ce qu'est l'homme. Par ailleur tu préfère te débarasser de la responsabilité du choix et laisser un élément extérieur choisir pour toi. Tu préfère la facilité.
Bref, on se rapproche de la faiblesse là en un sens...
"à cause de votre peur panique de la mort"
A-t'on parlé de peur panique de la mort au point de vouloir la vie éternelle? Non.
Vouloir vivre éternellement suppose-t'il forcément que l'on est terrifié à l'idée de la mort et que seul ça nous pousse? Non.
Tu interprètes mal. En réalité on a pas une "peur panique" de la mort (sauf certains), on a une volonté de vivre, ce qui en soi est différent. Eviter la mort suppose de vouer sa vie à vivre, ce qui est naze en soi. Vouloir vivre suppose en revanche de vouloir accomplir des choses en étant vivant. C'est différent.
Le problème c'est que la vie humaine est courte, et que l'on devra rennoncer à faire certaines choses car on ne peut pas tout faire en l'espace d'une vie. Mais si cette vie est prolongée, on pourra accomplir plus de choses (rejoint aussi la recherche du bonheur).
L'home ne sera jamais immortel ![]()
homme***
Imaginons que l'homme devienne immortel, la Terre deviendrait très vite surpeuplée. Et comme la nature est toujours parfaite (en général
) cela n'arrivera jamais. ![]()
"omme la nature est toujours parfaite"
Jusqu'au jour où ton gosse naitra avec une maladie génétique rare et incurable.
"Imaginons que l'homme devienne immortel, la Terre deviendrait très vite surpeuplée. Et comme la nature est toujours parfaite (en général ) cela n'arrivera jamais. "
La nature, dans sa perfection, provoquerait la mort de nombreux êtres humains du fait de la surpopulation et le problème serait réglé.
Si on devenait immortel (de façon totale ) il suffirait d'échanger sa capacitée à se reproduire contre cette inmortalitée.
Ainsi ceux qui veulent mourir un jour se reproduiront encore , ceux qui désire l'imortalitée ne se reproduirait plus (stérilisation de ceux ci).
Donc pas plus de problème de sur population que maintenant.
Impossible, l'humain devient de plus en plus grand et résistant. Il y a des 300 ans( peut importe quand) les hommes mouraient a 40 ans alors que mtn il vie 30 voir 50 ans de plus. Donc immortel je dirai non mais il vivra plus lgtps.
A moin que nos amis les scientifiques nous trouves un cérome d'immortalité ![]()