CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lot d'evenement sans explication :)

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
20 janvier 2008 à 03:08:07

yop

bon j'sais pas pourquoi j'fais ce topic, je doute y trouvé des explication et de toute facon ca changera rien a ma vie mais bon, ca m'occupe :p

etant petit il y avais un cheval a bascule avec une tete assez bizarre sur l'armoire, et parfois la nuit je le voyais tourné la tete (alors que le coup est dur donc peut pas etre tourné :þ) vers moi et me fixé du regard :þ le pire c'est que ma soeur le voyait aussi parfois xD (sans que je lui en ai parlé)

apres, y'a aussi eu les bruit de pas dans le couloir, qui s'arretent quand on va voir (pendant plusieurs années, rarement)

ainsi que la forme blanche que j'ai vu devant une forme, comme une silhouette (lumiere eteinte, et c'etait en soirée, donc pas effet de lumiere) (c'etait peu apres la sortie de asterix mission cleopatre le film, donc je sais plus, faite le calcul :þ)

et pour finir le courant d'air sous l'armoire de ma soeur avec evidement un mur derriere et pas de trou ^^

bien sur a aucun de ces moment je n'etais "paralisé", ni endormi (meme pas fatigué :s), hum sauf pour le cheval a bascule c'est des souvenir flou (qui me faisait plus marré que peur xD (faut dire que quand on regarde freddy a 6-7 ans, c'est pas un cheval qui va faire peur :þ))

donc, ce n'est pas de la paralisi du sommeil, c'est quoi a votre avis? :-p
(j'aime les questions conne, je sais d'avance que y'a aucune explication (deja cherché moi meme), mais apres tout, y'a ptet quelqu'un qui sait :þ

ah non j'allais oublier le principal, en 5eme, 4eme, et debut 3eme, je pouvais demander a quelqu'un de penser a un chiffre entre 1 et 10 (en 5eme, puis ca allait jusqu'a 100), une couleur, et parfois un objet, et je me trompais rarement (genre reussir a deviner le nombre 9 fois sur 10 essai (entre 1 et 20 si j'me souviens bien) sur 3 personnes different (3 pour les 2 premier et donc 4 la derniere), et ca me donnait mal a la tete
Depuis je n'ai pas reessayé (j'me vois bien demandé a un pote de me laissé essayé et si j'me plante, il va me prendre pour un dingue :þ)

les chiffres etaient bien sur noté sur un papier, et le papier posé a l'envers avec un truc dessus donc illisible avant d'etre retourné :)

c'est des trucs "banal" mais assez nombreux ^^
bonne chance a ceux qui chercheront une explication ^^

++

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 janvier 2008 à 11:19:12

"etant petit il y avais un cheval a bascule avec une tete assez bizarre sur l'armoire, et parfois la nuit je le voyais tourné la tete (alors que le coup est dur donc peut pas etre tourné :þ) vers moi et me fixé du regard :þ le pire c'est que ma soeur le voyait aussi parfois xD (sans que je lui en ai parlé)"

Je pense que ça n'arrivait que la nuit, lorsque le manque de lumière perturbe la perception des formes, c'est sans doute une illusion d'optique sublimée par la perception d'un jeune enfant.

"apres, y'a aussi eu les bruit de pas dans le couloir, qui s'arretent quand on va voir (pendant plusieurs années, rarement)"

Si tu habites dans un appartement, c'est plus que normal. Et si tu habites dans une maison, c'est peut-être des souris dans les combles.

"et pour finir le courant d'air sous l'armoire de ma soeur avec evidement un mur derriere et pas de trou ^^"

Est-ce que derrière ce mur, il y a une autre pièce ou est-ce que c'est l'extérieur ? Si c'est l'extérieur, peut-être qu'on peut trouver une explication avec l'écart de température entre l'intérieur et l'extérieur.

"ah non j'allais oublier le principal, en 5eme, 4eme, et debut 3eme, je pouvais demander a quelqu'un de penser a un chiffre entre 1 et 10 (en 5eme, puis ca allait jusqu'a 100), une couleur, et parfois un objet, et je me trompais rarement (genre reussir a deviner le nombre 9 fois sur 10 essai (entre 1 et 20 si j'me souviens bien) sur 3 personnes different (3 pour les 2 premier et donc 4 la derniere), et ca me donnait mal a la tete"

C'est peut-être le même principe que le truc : "penses à un outil et une couleur" auquel les gens répondent 9 fois sur 10 "un marteau rouge".

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 janvier 2008 à 12:20:24

enfin je vais essayer de répondre, pour le courant d'air, si il faut c'est pas ca, mais peut etre que le courant d'air froid est du au fait que l'air froid étant plus lourd que l'air chaud, l'air se trouve au ras du sol, donc tu sens un courant d'air, aprés c'est peut etre pas ca mais je vois pas d'autres explications, sinon pour le reste je suis d'accor avec aldebran.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 janvier 2008 à 01:21:22

pour l'enfance je suis d'acc (bon j'y vois rien de paranormal, mais j'peux garantir que c'etait marrant a voir xD)

pour les bruits dans le couloir par contre, j'habite en appart, mais la plupart des mes voisins (ou plutot tous) sont plutot du style couche tres tot, leve tot, et les bruits etaient exactement dans le couloir (entre les chiotte et ma chambre :þ) et s'arrettaient net quand moi ou ma soeur on se levait, puis reprenait (on aurait du essayé de se lever en rythme pour faire de la musique xD)

pour le courant d'air, d'acc avec caribou

et pour le dernier, les chiffres/couleurs/lettres (et vers la fin objet) etant completement aleatoire (sans question avant, comme pour le truc du marteau rouge (c'est vrai que ce truc est impressionant la premieres fois :þ) donc je pense pas que ce soit du meme style :s

sinon vous avez oublié la forme blanche (je dirais aussi effet de lumiere, ou de la pupille de l'oeil s'adaptant aux changement de lumiere, et la silhouette = imagination) ^^

bon ba reste donc le mystere de la 5eme a la 3eme ^^

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
21 janvier 2008 à 01:38:36

Les bruits de pas je connais un peu, ça fait bizarre :oui:

Pour ton dernier mystère, essai la même chose aujourd'hui. Si tu ne peut pas reproduire l'expérience alors tu auras ta réponse.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
21 janvier 2008 à 08:57:53

"sans question avant, comme pour le truc du marteau rouge"

En fait, dans le truc du marteau rouge, les questions avant servent à déconcentrer l'esprit pour qu'il n'aille pas chercher trop loin, mais dans la plupart des cas les gens répondront "marteau rouge" même sans avoir répondu à d'autres questions avant.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment