CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le secret de la vie.

TheGameDesigner
TheGameDesigner
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:02:49

Je vais faire court, on nous bassine depuis la nuit des temps avec le secret de la vie, mais maintenant, on l´a découvert sans savoir qu´il est le secret de la vie.

L´ADN.

Qui maîtrise l´ADN maîtrise la vie.

Qui maîtrise la vie est appellé "dieu".Bien sur nous ne maitrisons que très peu l´ADN, nous comprenons les préambules de son fonctionnement mais n´arrivons pas à en faire ce que nous voulons...Si c´était le cas, nous pourions "construires" des humains possedant une intélligence, une force, une beauté ou n´importe quoi d´autre sans égale.

C´est cela, je pense, le secret de la vie.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:36:18

L´ADN n´est pas la vie. Tous les êtres vivants on de l´ADN.
Qui maîtrise l´ADN maîtrise son apparence interne et externe, et son fonctionnement.

Le secret de la vie, c´est H2O. Et idéalement aussi du carbone, du magnésium et d´autres types d´atome.
mais l´ultime ingrédient de la vie, c´est l´eau. Pas d´eau, et pas la moindre existence de vie.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:50:41

le secret de la vie , c´est les sentiments et ça , aucune expèrience de labo ne pourra jamais les corrompre

mode culcul off*

TheGameDesigner
TheGameDesigner
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:00:55

De même, je peux dire "Pas d´ADN, pas la moindre existence de la vie" ^^

Les sentiments de sont en aucun cas un secret quelconque de la vie...Les sentiments peuvent très bien être changés par un lavage de cerveau par exemple.

Bref, effectivement H2O est une source de la vie mais ce qui nous régit tous et qui fait ce que nous sommes et ce qui fait le monde que nous vivons est l´ADN.

Si un jour quelqu´un arrive a changer son propre ADN et brise les barrieres de l´intélligence, on pourra le considerer comme un "dieu" (ou pas).

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:09:38

"et qui fait ce que nous sommes et ce qui fait le monde que nous vivons est l´ADN. "

C´est exactement cela.
Mais elle est 100 fois minoritaire face à l´eau.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:10:41

Sauf que l´ADN, y en a que dans les êtres vivants^^"
"le monde que nous vivons"

Oui forcément, un monde sans plantes, c´est pas joli, mais le sable, la roche, la terre et le magma a son charme, non?
:dehors:

TheGameDesigner
TheGameDesigner
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:25:02

Quand je dis "le secret de la vie" je veux pas dire "comment nous sommes nés".

Quoi qu´il en soit, le message principal est "Qui maîtrise l´ADN maîtrise la vie, qui maîtrise la vie est un dieu" . ^^

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:44:43

ILs arrivent pas à totalement dévouvrir tout les secrets de l´ADN parce que les calculs sont vraiment complexes et qu´ils ont pas encore de quoi faire, mais vu comme les ordinateurs evoluent rapidement, dans 100ans les avancées seront énormé O_O.

devilmetal
devilmetal
Niveau 9
13 janvier 2008 à 19:09:55

Les calculs via ordi, ils arriverons d´ici pas trop longtemps si tu veux un avis,

sachant que le spoutnik avait dans son ventre un équivalent en puissant de la console PS3, et que nous possèdons maintenant cette puissance sous la téloche dans notre salon, je te laisse immaginer la puissance des calculateurs de la NASA :gni:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
13 janvier 2008 à 19:38:08

Je suis pas d´accord.... Pour moi, quand on aura réussi à créer la conscience artificielle, on aura créé une forme de vie, mais qui n´est pas biologique. Mais quand l´homme maitrisera l´IA, alors il sera élevé au statu de dieu, car il aura créé une forme de vie.

LaurentHou32
LaurentHou32
Niveau 6
13 janvier 2008 à 19:44:34

Comment quelque chose devient vivant ?

Au début de l´humanité il n´y avait que des volcans. Puis il y a eu l´atmosphère et de l´eau.

La lumière et l´eau créer la vie ? Comment ?

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:54:12

"Au début de l´humanité il n´y avait que des volcans. Puis il y a eu l´atmosphère et de l´eau. "

C´était pas encore l´humanité alors :sarcastic:

LaurentHou32
LaurentHou32
Niveau 6
14 janvier 2008 à 00:50:08

en tk, tu sais ce que je veux dire... au début de la terre.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
14 janvier 2008 à 11:13:22

Ben ouais, la vie, c´est comme tout, c´est un fonctionnement logique, calculé à l´avance. Un peu comme le Big bang : tout était "programmé"...

Mais peut-être qu´on voit ça de façon trop mathématique, je sais pas. :(

ladawoo
ladawoo
Niveau 1
14 janvier 2008 à 15:38:22

Bien sur ,sauf que l´étude du génome humain (adn) s´est révelée très décevante,il y a 10 ans on croyait qu´en connaissant le génome on pourrait presque tout soigner.Mais maintenant on connait une grande partie du génome humain et il n´y a pas eu tout les progrés tant attendus...
C´est pourquoi maintenant certains scientifiques s´interressent au protéome(étude des protéines).
L´ADN ne fait pas tout,certes il ne sert pas à rien mais faut arrêter de dire que tout est fait par l´ADN ...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:32:18

"Mais maintenant on connait une grande partie du génome humain et il n´y a pas eu tout les progrés tant attendus..."

En fait, on a déjà séquencé tout l´ADN humain, mais on ne connait encore pas grand chose. Il y a de nombreux gènes dont on ne connait pas le rôle, c´est encore un grand domaine de recherche maintenant et pour les années à venir puisque toute l´information génétique est dans l´ADN.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment