CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu n'existe pas car...

pkpkpk333
pkpkpk333
Niveau 4
07 janvier 2008 à 03:26:59

"c´est au ministère public de prouver la culpabilité de l´accusé et non a celui ci et son avocat de prouver son innocence"
là c´est pareil" :

"C´est aux croyants de prouver l´existance de Dieu
et non aux athées de prouver sa non-existance"

Jusque là, il n´y a aucune preuve de l´existance de Dieu
Donc Dieu n´existe pas

Quant au premier texte:
ministère public : croyants
la culpabilité : l´existance de dieu
l´accusé : dieu

en vertu de cet article de la loi(voir plus hau), tant que les croyants ne pourront pas prouver l´existance de dieu, alors dieu n´existe pas, on peut y croire seulement.

Get_home
Get_home
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:23:33

T´as jamais vu un croyant tentant de convaincre un athée de l´existence de Dieu ?

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:53:48

Bah, moi, j´en ai jamais vu, et je ne pense pas le faire. La religion est tout d´abord un acte de confiance : Croire sans avoir de démonstration, comme dit Glast.

C´est comme si ta femme/copine te disait qu´elle ne te trompe pas, et bon, comme tu ne peux pas en avoir de preuves, ou bien tu la crois, ou pas.

Justice
Justice
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:14:06
  1. I-kill_is_back profil
  2. Posté le 07 janvier 2008 à 12:53:48 avertir modérateur
  3. Bah, moi, j´en ai jamais vu, et je ne pense pas le faire.

:d) Quelle mauvaise foi :honte: c´est aberrant !
Les Catholiques,les évangélistes,les orthodoxes,les Musulmans et même les Mormons envoient des milliers de missionnaires par an partout dans le monde pour convertir le plus de monde possible !
Rien qu´un chiffre,en 10 ans les évangélistes au Bresil a été multiplié par 7 il me semble et ce n´est pas fini.
Lors du raz de marée en Indonésie,les autochtones ont vues défilés toutes les religions devant leurs yeux,aux débuts ils soignaient les blessés et cela finissait par ´ tu a déjà entendu parler de Jesus ? ´ alors dire que tu n´a jamais vu un croyant essayer de convaincre des athées ou d´autres croyants cela me fait doucement rire...rien que sur ce site il y en a à la, pelle :-p

grimson
grimson
Niveau 6
07 janvier 2008 à 14:17:47

Et c´est normale de cracher sur les croyances de milliard de personnes?
C´est normale de mettre tous les religieux dans le même panier?
Donc mère Teresa et un intégriste chrétien/musulman/juive c´est kif-kif bourricot??
C´est normale de crée un topic "toutes vos croyances c´est de la merde"?

Je ne crois pas en dieu! Mais que d´autres croient en son existence ne me dérange pas le moins du monde! Y a de la place pour tous tu sais! Un peu de tolérance pour beaucoup la religion les aident à devenir meilleur!

Justice
Justice
Niveau 10
07 janvier 2008 à 14:28:03

Grimson :d) Si les religieux n´essaient pas de se faufiler dans ma vie et n´essaie pas de s´immiscer dans les affaires de l´état je n´ai aucun problème,la foi est personnel,chacun croit en ce qu´il veut je n´au acun problème là dessus,le truc que je ne supporte pas c´est quand la religion se mélange à la politique ( Etats-Unis,Arabie Saoudite,Italie,Israel,...) le pouvoir devrait rester laique,quand la religion s´invite dans les affaire relative à l´état,cela explose et engendre des extrémités !
Un exemple,aux Etats-Unies,si un candidat osait déclarer qu´il ne croit pas en Dieu,il serait aussitôt censuré par les médias,les entreprises ne financeraient pas sa campagne et il devrait finir par abandonner la course !
En Arabie Saoudite déclarer en public qu´on ne croit pas en Dieu peut nous mener en prison voir à la mort :oui: :-p

grimson
grimson
Niveau 6
07 janvier 2008 à 14:41:49
  1. Justice profil
  2. Posté le 07 janvier 2008 à 14:28:03 avertir modérateur
  3. Grimson :d) Si les religieux n´essaient pas de se faufiler dans ma vie et n´essaie pas de s´immiscer dans les affaires de l´état je n´ai aucun problème,la foi est personnel,chacun croit en ce qu´il veut je n´au acun problème là dessus,le truc que je ne supporte pas c´est quand la religion se mélange à la politique ( Etats-Unis,Arabie Saoudite,Italie,Israel,...) le pouvoir devrait rester laique,quand la religion s´invite dans les affaire relative à l´état,cela explose et engendre des extrémités !

Un exemple,aux Etats-Unies,si un candidat osait déclarer qu´il ne croit pas en Dieu,il serait aussitôt censuré par les médias,les entreprises ne financeraient pas sa campagne et il devrait finir par abandonner la course !
En Arabie Saoudite déclarer en public qu´on ne croit pas en Dieu peut nous mener en prison voir à la mort

:d) Ben ça c´est le bon sens! Je partage ton avis la dessus.
Mais je parle pas de ça!
Je parle de l´intérêt de ce topic! Y en a pas! Il sert à rien! Sinon le gugus vas sur le forum politique et parle de l´importance de la laïcité dans l´état. Mais dire dieu n’existe pas venais me prouver le contraire se résume à : « J’ai raison ! Vous avez tord ! » donc a rien.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:56:30

Dans ce cas là que penser du concordisme qu´avancent un certains nombres de prosélytes (notamment vrai pour l´Islam) ?
Il y a forcemment une forme de démonstration derrière ça.

OVI
OVI
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:07:31

Il y a déjà un topic sur l´existance de dieu, merci de vous y référer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment