"Oui, pour la plupart, mais que quelqu'un PROUVE que TOUT les dinosaures sont morts...
"Parce que ne scientifique il l'a diiiiit"
"Parce que n'en ait jamais vue"
"Parce que tout ne monde le pense"
ON EN SAIT RIEN, L'HOMME (à ce que je sache) N'EST PAS PARFAIT...
mode faché lvl 2 off..."
1. Les dinosaures sont des animaux terrestres. On en aurait aperçu depuis le temps.
2. Aucun fossile de dinosaure qui ait moins de 65 M.A. n'a jamais été trouvé. Alors à moins que par un tour de magie leur fossilisation ait été rendue impossible depuis cette période on peut dire avec certitude qu'ils n'existent plus.
"On en sait rien...Il y a peut-être un calamar de 1km dans les abisses ( je m'emporte un peu, mais puisqu'on en sait rien, tout est possible)"
Non, tout n'est pas possible justement.
Il se nourrit comment ton calmar de 1 km ? Ils se déplace comment ? En prime je suis quasi-sûr que c'est physiologiquement impossible.
Non, tout n'est pas possible justement.
Il se nourrit comment ton calmar de 1 km ? Ils se déplace comment ? En prime je suis quasi-sûr que c'est physiologiquement impossible.
--------------------------------------------------
----------------
1km sa me parait effectivement un peu exagerer , car je ne pense pas qu'il pourrait se deplacer dans les abysse convenablement , mais bon qui sait après tout ... Pour la nouriture , pas de souci pour sa , le diplodocus etait bien herbivore ... La baleine mange bien du plancton (bete microscopique) ... L'elephant mange bien de la vegetation ...
La taille de l'animale ne correspond pas specialement a la taille de la prois qu'il mange ...
Après physiologiquement rien n'est vraiment impossible , si les condision sont favorable pourquoi pas .
Un calamar qui mange du plancton ? Avec son bec ?
Tu sais aussi qu'il n'y a pas d'algues dans les abysses ? Ou alors il remonte à la surface le long des côtes pour cueillir des feuilles avec ses tentacules.
L'évolution les gars, l'évolution... ![]()
?
Si l'on se réfère à dinosoria, les avancées sur le sujet ne sont que très récentes.
Rappel: on va partir uniquement sur du concret en occultant les témoignages passés même si ils ont de la valeur:
- Septembre 2005, premier calmar géant adulte vivant dans son habitat naturel photographié.
http://dinosoria.com/mammifere/archi.jpg
- Février 2007 (il y a un peu moins d'un an), des pêcheurs néo-zélandais capturent un calmar géant de 450 kg.
http://dinosoria.com/calmar_geant.htm
En tenant compte de ces données, il est "probable" que l'on ne tarde pas à en découvrir d'autres tout comme le réchauffement climatique peut avoir sa part de responsabilité (directe ou indirecte) là dedans, une fois encore on en sait rien et je vais pas me prononcer non plus là-dessus.
Pour le peu que l'on sache et là encore on se base sur les affirmations d'un scientifique et d'un seul:
"Grâce à trois corps provenant de Tasmanie, Neil Landman du Muséum d’histoire Naturelle de New York affirme que le calmar géant vit à environ 300 m de profondeur.
On est très loin des profondeurs abyssales souvent avancées.
De plus, sa longévité serait inférieure à 15 ans. Exit, les créatures géantes centenaires."
Ce qui n'est pas sans nous rappeler l'introduction de la page de dinosaria: "Les dernières découvertes scientifiques sur le calmar géant (ou calamar) cassent beaucoup le mythe mais sont loin de nous livrer toute la vérité sur cette créature."
En effet même si le dernier calmar géant découvert à ce jour (février 2007) atteint une taille déjà énorme (une dizaine de mètres) mais cependant décevante pour les estimations de certains, il ne faut pas non plus oublier qu'au niveau de son poids il a explosé les prédictions.
D'ailleurs à ce propos il serait peut être bon de réctifier quelques erreurs sur wikipedia notamment ce passage:
"En juillet 2002, un calmar géant de près 2,5 tonnes (avec des tentacules évalués à 15 m de long) a été trouvé sur les plages de Tasmanie."
lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Architeuthis
De nombreux autres liens font référence à un calmar échoué de 250kg ce qui est bien plus concevable, une tonne équivalent à 1000kg je vous laisse imaginer la différence.
Dinosoria dit que les ET sont venus sur Terre, remballe ton lien pourris. ![]()
A dire vrai je me fous éperduement de la véracité de dinosoria, tout comme tes histoires d'ET hors sujet sur ce topic.
Je l'utilisais uniquement dans le but d'illustrer mon bilan.
J'aurais d'ailleurs très bien pu utiliser un autre site, qu'importe les sources extérieures sont vraies.
à tous
Ben, j'passais dans le coin pi j'ai vu le topic...Il me semble que le fameux calamar retrouvé mort de 17m environ n'en été qu'au stade "adolescent". Donc adulte je vous laisse imaginer la taille de l'engin
Et rien d'étonnant car il me semble qu'en allemagne (j'crois)on a retrouvé un scorpion de 2m de long !! rah
La nature a bien des mystères...
C'est vraiment pas une raison pour lui parler comme ça. Et je pense pas que ça le fera partir...
"On February 22, 2007, it was announced by authorities in New Zealand that the largest known Colossal Squid had been captured. The specimen measured 10 metres (33 feet) in length and weighed 495 kilograms (1,091 lb). Fishermen on the vessel San Aspiring, owned by the Sanford seafood company, caught the animal in the freezing Antarctic waters of the Ross Sea. It was brought to the surface as it fed on an Antarctic toothfish that had been caught off a long line. It would not let go of its prey and could not be removed from the line by the fishermen, so they decided to catch it instead. They managed to envelop it in a net, hauled it aboard and froze it. The specimen eclipsed the previous largest find in 2003 by about 195 kilograms (430 lb).[6][7] The 10 metre squid is still considerably shorter than some estimates have predicted. Although initially thought to be a male, due to its large size it is now thought more likely to be a female.[8] The specimen was frozen in a cubic metre of water and transported to Te Papa Tongarewa, New Zealand's national museum.[5][8] It is to be studied and displayed in the form of a solid block of ice, net included."
selon le wiki anglais, les points importants non cités jusqu'à présent, c'est que le calmar capturé en nouvelle zélande
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/df/Colossal_Squid_Ross_Ice_Shelf.jpg pèseraitt 495 kilos et non 450 (estimation à l'époque) et que ce calamar serait peut-être une femelle.
Une chose est sûr on est encore à peine à l'introduction du chapitre concernant les calamars géant.
"Et rien d'étonnant car il me semble qu'en allemagne (j'crois)on a retrouvé un scorpion de 2m de long !! rah "
Enfin, le scorpion en question ne vit plus à notre époque lui ^^ Après le Calmar Géant on aura peut être le retour du Megalodon ![]()
"Donc adulte je vous laisse imaginer la taille de l'engin"
Quel engin?
"Et rien d'étonnant car il me semble qu'en allemagne (j'crois)on a retrouvé un scorpion de 2m de long !! rah "
C'était au mois de décembre précisément je crois bien!
Oui! Sauf qu'on a retrouvé que la patte de la béte! Ils ont donc estimés la taille proportionelle que pouvait atteindre le truc! Un scorpion aquatique faut-il préciser!
Biensur la patte n'était qu'un fossile, je précise pour les imbéciles
![]()
Eh oui c'était en décembre !!
Tout ça pour dire que si à une époque les insectes mesuraient 2m il se peut que d'autres espèces mal connues (dont notre calamar ascendant godzilla ado ^^) existent en fond de la mer.
Et ils me semble qu'une araignée tropicale mesure 30 cm de diamètre (la taille de l'engin!
C'est pas paranormal, mais sinon comme truc gros et laid dans les profondeurs y'a ça:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Giant_isopod.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/Bathynomus_giganteus.jpg
On dirait un pou géant.
j'y fou plus les pieds dans la mer ...
![]()
interessant ca>
http://www.dailymotion.com/video/x1et0z_calamars-geants-partie-12
http://www.dailymotion.com/Grenouillard/video/x1et7e_calamars-geants-partie-22
Un bon petit docu sur le calamar
Lemon-head
J'suis tombé fan de ce truc ! J'en veux un ! p)
On dirait un trilobite^^