CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les calamars geant (question)

bat_bis
bat_bis
Niveau 2
28 décembre 2007 à 15:36:00

Ca pourrait bien exister nan ?

Y´a un mec qui s´est fait attaqué par un calmar lors d´une épreuve avec son voilier.
Et pis trouve une bete capable de niquer un cachalot !

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:06:49

Il me semble que dans plusieurs dépouilles de cachalot, on a retrouver des morceaux de tentacules qui, si on se base sur les proportions, auraient appartenues à des specimens faisant plus de 30m de longueur, tentacules comprises bien sur ! Soi presque le double du plus grand trouver entier à ce jour... Enfin, après je me trompe peut être, mais à mon avis ces bestioles peuvent devenir dans certains cas bien plus grosses que ce que l´on pensse, même si 15 mêtres c´est déja ennormissime !

En tout cas, les cachalots qui ce sont attaquer à des bestioles de 30m sont sacrément robustes !

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:11:24

Les cachalots sont les seuls prédateurs naturels connus des Calamars géants, ils les aspirent, comme des spaghetis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 01:59:20

"On a retrouvé des cicatrices aussi grosses qu’une soupière. Si on applique une règle de proportionnalité, cela voudrait dire que certains spécimens mesurent entre 45 et 50 m de long !
C’est en tout cas l’avis du Professeur Frederick Aldrich, l’un des meilleurs spécialistes du genre Architeuthis.

La plus grosse cicatrice circulaire trouvée sur la peau d’un cachalot mesurait 45 cm de diamètre. Pour certains, le calmar devait approcher les 66 m.
Difficile d’imaginer un tel monstre !"

ah ouais, en effet!
J´avais vu une émission où les chercheurs proposaient comme hypothèse, que des zones chaudes riches en oxygène dans les profondeurs pourraient expliquer la croissances phénoménales de certaines espèces, et d´après leurs calculs ils ont calculé un maximum de 150 mètres!
______________________________________________
" Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d´où tu viens. "

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:10:09

Moi aussi j´ai vu des trucs la dessus.

Ils disaient qu´en général, l´eau n´était pas assée oxigénée pour permettre à un être vivant de plus de 60 m de survivre longtemps. Mais à certain endrois chaud, ou l´oxigen est très très abondante, certaines éspèces pouraient être gigantesques, et ils ont donner pour éxemple les calmars géants.

Mais bon, pour l´instant, la taille maximum dont on a eu des preuves concrètes, et par conséquent dont on sais l´éxistence, c´est entre 30m et 40m pour ces calmars, ce qui est déja gigentesque !

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
29 décembre 2007 à 16:09:20

Pour les specimens de 150, ce ne sont que des hypothèses, des hypothèses plausibles, mais non confirmée... C´est techniquement possible mais rien ne prouve que ça éxiste quoi !

Sinon, pour les bestioles de 30-40m, oui c´est gigantesque, plus de 3 wagons de métro, et la par contre on a des preuve, les morceaux de tentacules retrouver dans des cachalots !

Après rien ne dit que tout les specimens ateignent cette longueure, peut être que seul une minoritée survie asser longtemps pour ça !

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
29 décembre 2007 à 18:02:48

vous faites une belle bande de calamars (désolé c´est pour le jeu de mots)

:dehors:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:44:02

C´est vrai que s´imaginer des animaux de cette taille ca fait peur :ouch: :peur:

Dutchman75
Dutchman75
Niveau 4
30 décembre 2007 à 14:30:10

Le probleme c´est qu´ils habitent à plus de 3000m de profondeur, zone totalement impossible d´accès pour l´homme.

Dommage, =(

Mais je crois que ces betes de 50m existent et en voir un un jour serait superbe !

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
30 décembre 2007 à 17:14:34

vous parlez de calmars géants de 30 a 50 mètres, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas atteindre cette taille, aussi gigantesque soit-elle!
d´autant plus que les calmars géants ne sont pas la plus grande espèce, il y a les calmars "super géants" (verifiez sur internet si vous ne me croyez pas) qui sont censés atteindre des tailles de presque le double de celle des calmars géants (par contre une taille de 150 mètres c´est peut-être un peu trops)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:00:33

Euh non calamar super-geant ça n´existe pas.
C´est calamar géants, mais les tailles sont varaibles.

"Super" c´est l´adjectif donné par des personnes crédules qui sont ultra-excitées (ultra, t´as vu, pourtant ultra-excité existe pas) à l´idée de voir le monstre de 20 000 lieues sous les mers.

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
30 décembre 2007 à 21:30:57

Sachant que la pieuvre de 20 000 lieux sous les mers est plus petite que les calmars géants retrouvés échoués...

Sinon antartika-power, les calmars géants sont ceux allant des 2m au 15m, ensuite ce sont les calamars gigantesques, dont le plus grand retrouver fesait un peu moin de 20m, mais ont sais qu´ils deviennent bien plus grand grace aux morceaux de tentacules retrouvés dans les cacahalots, les calamars gigantesques peuvent faire entre 30 et 40m.

Pour les Specimens plus grand, la ce ne sont que des hypothèses, des hypothèses techniquement tout à fait possible, mais qui ne ce sont pas forcément réalisées.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:12:33

Oui, mais enfin ça reste des Calamar géants, arrêtez avec vos super-calamar, giga-calamar, spider-calamar, calamar taille XXL, etc.

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:38:47

Ba j´y peux rien, ça ce classe comme ça.

Y´a le calamar classique, le calamars géant et le calamar colossal.

Après, les gens regroupent le calamar géant et le calamar colossal dans la même catégorie, mais y´en a bien deux différentes.

D´ailleur je précise que je m´était tromper entre "colossal" et "gigantesque".

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
30 décembre 2007 à 23:55:12

Ok, je te crois :-)

edwin007
edwin007
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:35:54

qq sait la profondeur maximum qu´un homme ait exploré?

edwin007
edwin007
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:36:20

avec machine bien sur

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:39:46

Plusieurs kilomètres il me semble.

Après, combien je saurais pas te dire.

edwin007
edwin007
Niveau 10
31 décembre 2007 à 01:56:55

ok merci

kirua11
kirua11
Niveau 7
01 janvier 2008 à 22:45:42

perso moi des bêtes énormes comme vous en parlez ji crois pas trop pour plusieurs raisons:

-Parce que on en a jamais vu d´aussi grand!!
-Parce que on est plus à la préhistoire ou les très grosse bebettes pouvait manger des grosses bebettes qui mangeait des moyennes bebettes qui mangeai des petites...
-Parce que il n´a aucune proie qui pourrait le rasasier assez, (comme pour les félins aujourd´hui, il ne peuvent plus faire la même taille qu´autrefois car le ratio dépense d´énergie pour la chasse sur rendemant energétique de la proie et trop faible donc entraine l´espece à la disparition) J´ai vu ça sur la cinq, comme quoi la taille maximale d´un félin aujourd´hui serait d´environ 1,3 tigre du bengale, soit 30% plus grand!!
-Je pense que déja les spécimens approchant les 20 mètres doivent être des exceptions!!

cé ske jen di..

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment