CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le peuple des géants

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
23 décembre 2007 à 16:56:21

Voila un documentaire de France 5 sur le peuple des géants qui vivaient autrefois sur terre.
http://www.dailymotion.com/video/xayrv_le-mythe-des-geants

wanant
wanant
Niveau 8
23 décembre 2007 à 20:04:08

Bon documentaire, à part le fait qu´ils ne donnent aucune preuve concrète...

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
23 décembre 2007 à 20:29:40

C´est presque n´importe quoi ce documentaire.

Pas de logique sur le pourquoi et le comment des "géants", pas de preuves, etc.
C´est marrant mais la théorie du complot visant à dissimuler des preuves ça doit faire au moins 150 fois qu´on le voit, alors que la théorie qui dit que les preuves ont jamais existé on ne la voit jamais.
Ensuite époque? Datation?
Appui sur des textes religieux, comme David contre Goliath (super historique entre nous).
Interprétation de diverses oeuvres de nos ancètres assez (les statues, etc). C´est facile, moi aussi je peux prendre le Sphinx de Gizeh et dire qu´il existait jadis sur Terre des hommes-lions géants.
Et l´histoire des indiens: ils prennent les géants par supprise en faisant cramer leur grotte, mais bizzarement on retrouve les géants gentillement momifiés et rangés, avec leurs paniers et tout. C´est papa noel qui a fait ça?

Faut arrêter de balancer des trucs non fondés et complètements aberrants.
Bientôt on verra "Dans Kid Paddle à un moment ils disent que le père Noel est en fait un plutonien qui veut envahir la Terre, la preuve que les extra-terrestres existent bien".

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
23 décembre 2007 à 20:40:25

Tout à fait d´accord avec Devil_Tyranus :oui:

ce qui me fait rigoler c´est quand la femme qui est interviewée parle de stonehedge: "il y avait peut être dans le passé des gens doté d´une technologie que nous n´avont pas, ou de connaissance surnaturelles que nous ne possédont pas,et qui ont pu creer toutes ses choses."

Alors en fait elle n´a pas tout à fait tord,vous savez que ce sont les Goa´uld qui ont fait stonehedge? Les ori les ont aidé avec leur méga vaisseaux spatiaux il y à des milliers d´années et sont repartit dans leur plannète après... :rire:

Nan mais franchement c´est du n´importe quoi :non:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 décembre 2007 à 20:42:08

Serieux, ils disent ça dans Kid Paddle :ouch:

Alors ils existent... :ouch2:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
23 décembre 2007 à 20:43:58

Stonehedge n´a pas été fait par les Goa´ulds :non: , mais par les Anciens sans doute. Peut-être Merlin (qui était un Ancien lui-même). :oui:

jvnico
jvnico
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:21:42

ça me rappelle le moment d´un reportage sur france 5 au sujet du yeti :rire:
c´était une femme qui tout les soirs était supposé aller voir ses amis les yetis, un jour l´un d´entre eux est venu chez elle pour lui demander du beurre :rire:

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
23 décembre 2007 à 21:28:02

Des gens tout à fait sérieux s´exprime dans ce reportage, notamment des archéologues ou des scientifiques israéliens réputés.

Résumer 50mn de reportage à la prestation d´une dame c´est moyen.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
23 décembre 2007 à 23:50:44

Réputés?
Surtout le vieil archéologue au début, qui s´appui sur un texte religieux pour trouver je ne sais quelle légende totalement inventée. Il pourrait aussi bien chercher l´entrée vers les enfers...

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
24 décembre 2007 à 00:57:43

Le vieil archéologue au début s´appuie sur les paroles de l´ancien testament qui sert de base aux trois religions.
Ce n´est pas parce que tu est athée, que cette histoire est forcément fausse, ou comme tu le dis "totalement inventée".

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
24 décembre 2007 à 02:07:07

C´est vrai!

Dès demain je me mets à rechercher des morceaux de l´arche de Noé avec les momies d´animaux dedans!

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
24 décembre 2007 à 02:23:03

Bon travail, et bonne chance!

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
24 décembre 2007 à 11:18:12

On parle de squelettes de grande taille aux USA au début du reportage. Ca pourrait s´expliquer par des anomalies naturelles pour certains cas (2m à 2m10 ça reste concevable) mais sinon c´est peut-être en effet une version "géante" de l´homme (on a bien trouvé des minuscules pré-humains dans le pacifique).

Ce qui m´étonne c´est qu´il n´y ait que des ossements récents, pas de fossiles anciens.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
24 décembre 2007 à 11:33:45

Ah, et ce que je trouve incohérent c´est d´expliquer que les ruines géantes sont la preuve de l´existance de géants parce que des humains normaux n´auraient pas pu les construire.
Je veux dire, vu la taille et le poids des pierres (900 tonnes), faire 1.70m ou 3m ça ne change pas grand-chose à technologie égale.

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:54:33

Les mythes contribuent à alimenter notre imaginaire jusqu´à nous ôter tout esprit critique.Les découvertes archéologiques ne prouvent en rien l´existence de tribus de géants et la véracité des convictions de certains individus doit être remise en doute.

jvnico
jvnico
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:55:12

lemon-head

oui c´est comme dire que les pyramides ont été construites pour des géants alors qu´on sait que les hommes à l´interieur étaient "comme" nous.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
24 décembre 2007 à 14:07:49

j´ai regardé intégralement le reportage et je le trouve vachement interessant, enfin pour ma part.

Je n´adhere pas forcément à leur théorie mais pour moi, si on veut les contredire, il faut sortir des arguments valables pour contrer ceux des scientifiques interroger. Enfin du moins pour moi sa me parait logique que de sortir directement :" c´est des conneries, fake et tout..." Enfin bon voila, pour moi c´est pas évident de contrer leur thèse si bien explicité :(

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
24 décembre 2007 à 16:04:08

On dirait que ces histoires de géants sont récupérées par des créationnistes qui tentent de s´en servir pour montrer que la Bible dit vrai. C´est carrément grotesque.

Sinon, deux posts sur wikipédia (en anglais) que j´ai trouvés intéressants. Ils apportent une possible explication aux squelettes qu´on aurait retrouvés.

http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Giant_%28mythology%29#Giants_and_their_Origin

http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Giant_%28mythology%29#The_reality_of_Giants

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie