CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serpent des mers

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
21 décembre 2007 à 17:43:48

Salut! Je n´ai pas trouvé de sujets sur le forum, (bien qu´il doit y en avoir) concernant ces créatures mystérieuses que certains témoignages et légendes rapportent sur terre.

On retrouve souvent dans les description du phénomène des bosses à la surface de l´eau comme la super loutre sur ce site (bidon) :

http://www.dinosoria.com/serpent_mer.htm

Or, en regardant un reportage sur Arte, concernant le cycle de vie des Narval (
http://www.encyclo123.com/files/Narval_cornes.jpg ) j´ai pu voir, lorsqu´ils se déplaçaient en groupe que leurs dos remonte des fois à la surface, et si plusieurs sont dans cet alignement plus ou moins, d´assez loin, l´on pourrait le confondre avec un serpent des mers...

Cela pourrait expliquer certains témoignages rapportant l´éxistence de serpents des mers. Si je le dis c´est parceque j´ai eu cette impression, de voir un serpent des mers lorsque je les voyaient bouger...

Ce topic pourra, si vous le souhaitez, servir de débat sujetant de l´existence hypotétique de ces fameux étres marins. :)

Pour ma part, je suis très septique pour de nombreuses raisons, mais voyez vous...J´ai la flemme d´argumenter, en ce vendredi soir, début des vacances, mon café m´attend, avec ma danette :noel:

:ok: :noel:

NoMoreLies
NoMoreLies
Niveau 9
21 décembre 2007 à 17:49:11

En général ces les bestioles les plus adapté qui survivent...Mais qui sait ,il existe peut être ce genre de bestiole dans les eaux profondes.

Je préfère pas dire que j´y croit ou pas pour pas me fait tapper sur les doigts :)

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
21 décembre 2007 à 17:57:42

l´océan est l´endroit de la terre qui conserve le plus de mystere, en meme temps de part sa proportion sur notre planete, cela parait logique.

La question est la suivante : comment un tel monstre pourrait-il exister sans que l´on ne sache vraiment qu´il existe :(
Ou alors, il faut se fier aux témoignages qui sont, certes, interessant. Mais j´ai peur que la photo ne soit qu´un montage :(

Par contre, si sa n´en est pas un, il faut considérer de maniere sérieuse l´hypothèse de l´existence de ce monstre marin :-d

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
21 décembre 2007 à 18:27:46

Pourquoi pas?qui sait ce que la mer nous réserve...

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:56:56

dans l´univers,rien n´est impossible ! :-d

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
21 décembre 2007 à 19:39:23

Misterbleu: Tu parles de quelle photo?^^ La photo ou on voit des cornes sortir de l´eau c´est des Narval hein! Confonds pas!^^

Mais en plus de recouvrir 70% de la surface de la planète...L´eau a une profondeur...Et oui! Qui peut s´étendre à plusieurs dixaines de kilomètres, non? Je crois que le maximum justement c´est 10 Kilomètre, je ne sais pas^^

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
21 décembre 2007 à 22:20:04

"En avril 1977, le chalutier japonais Zuiyo Maru remonte une énorme dépouille d´environ 10 m de long. Les photographies montrent un animal à long cou et à longue queue ressemblant à un plésiosaure.
Malheureusement, le capitaine fait rejeter le corps à la mer à cause de l’odeur. Cependant, certains échantillons de tissus ont été analysés."

(tiré de l´article)

J´avais vu sur un autre site que ces masses non-identifiées repêchées de temps en temps sont en fait le plus souvent des carcasses de calmars géants très décomposées ou des morceaux de cartilage (les cétacés ont un gros bloc de cartilage dans la tête) issus de cachalots en putréfaction.

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
22 décembre 2007 à 11:06:15

Oui, il y a pleins d´explications possible, et il y a une photo de cet article :ok:

sadinio
sadinio
Niveau 15
22 décembre 2007 à 11:40:00

oui c´est clair aussi que pour moi les ocean garde une enorme part de mystere a découvrir, comme je dis toujours on a l´exepemple du calmar geant donc les "tentacules" font parfois plus de 15 metre, qui fut decouvert il n´y a pas longtemps et le Coelacanthe qui fut censé avoir disparut il y a 70 million d´année, jusqu´au jour on découvrit des espece vivante en 1938...
alors pour moi dans l´ocean on pourrait encore trouver bien des choses

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
22 décembre 2007 à 14:28:34

non t´inquietes je connais le narval ^^ je parlais de la photo de la bestiole en décomposition :-d

Autrement je pense que sadinio a bien résumé. On a pas fini d´en apprendre sur l´océan :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 16:03:01

Peut-être que d´içi quelques années une explosion nucleaire reveillera un gigantesque monstre vert qui sortira de l´ocean et devastera tout sur son passage !

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:44:01

^^ se serait pas étonnant... :sarcastic:

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
28 février 2009 à 11:44:11

:up:

J'aimerai bien connaitre vos avis sur sa :

http://www.20min.ch/ro/neo/news/insolite/story/28263535

Moi perso j'y crois pas vraiment... un serpent de 30 mètres!! Essayé de vous imaginez 30m en vous disant que nous on mesure environ 1.75-1.80m... Mdr c'est quasi impossible...

didier4ever
didier4ever
Niveau 7
28 février 2009 à 11:50:20

Il évident qu'il y a des tas d'éspèces à découvrir dans les océans, notament dans les grands fonds...mais sinon tout n'est que suposition.

manit007
manit007
Niveau 10
28 février 2009 à 12:28:22

Il doit exister tellement de "monstres marins" vue tout ce qu'on a pas explorer et tout les grand fonds qui existes :bave: je trouve ca exitant de penser que des bestioles de plusieurs dizaines de mettres de longs existe :bave:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 février 2009 à 20:12:39

Jusqu'à il y a quelques années on pensait que les calamars géants n'existaient que dans les livres de Jules Verne.
Et puis, on en a découvert.

donc rien n'est impossible.

D'ailleurs, je suis étonné que personne n'ait émis l'hypothèse que les OVNIs étaient pilotés par des être intelligents venant des océans plutôt que d'une autre planète.
Finis les problèmes de distances immenses à parcourir pour venir nous voir. :)

manit007
manit007
Niveau 10
28 février 2009 à 21:21:11

Ouai c'est un peut comme les diées sur la terre creuse qui pourrait habiter des etres vivantes evolués :noel:

Toujour est-il que les oceans nous reserves bien des decouvertes :bave:

manit007
manit007
Niveau 10
28 février 2009 à 21:21:30

les idées pas diées :rouge:

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
01 mars 2009 à 11:44:47

Je dit pas qu'on a tout découvert... mais un serpent de 30M!! On le verrai presque de l'espace XD :noel:

Kasabian_Band
Kasabian_Band
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:28:10

Lyonne , si il y'a les OSNI aussi ( encore plus inquiétant ) Objet sous-marin non identifié , comme pour les bermudes , les éxpéditions qui reviennent pas .

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment