CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Absence et autre vie...

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
20 décembre 2007 à 23:33:47

Je n´ai aucune preuve, je n´ai aucun moyen de montrer que j´ai raison ou tort) je ne dis pas "c´est comme ça"...je suppose seuleemnt...
Et si...parfois l´on avait des absences, une sorte de pause dans le conscient...que l´on perde concience de l´autour de nous...qu´on s´enferme en soi, dans son subconscient...
Exemple: Donc l´habituel "-hein quoi?
-Tu étais dans la Lune...
-ah pardon..."
Que ça se soit un petit exemple de ce à quoi je pense...
Quand l´on s´endort, on se laisse aller dans cette absence...quand on veut dormir, on est fatigué de la conscience, c´est maintenant à la subconscience de prendre le relai...
Ca c´est pour l´abcence...

Pour l´autre vie, c´est comme il a été dit plus haut...Le conscient c´est notre vie de maintenant,
et lorsqu´on dort, on passe à la deuxième vie...là, je serait en train de dormir dans ma deuxième vie...Là je vais dormir parce que j´en peut plus...et me réveiller dans l´autre vie...
Je peux rajouter mais c´est facultatif, la mort, ce serait quitter la première pour aller dans la deuxième...et peut-être qu´on pourrait avoir une troisième vie...
Peut-être que là je vais m´endormir ici et me reveiller là-bas en Rodrigue Guriadezaras, agé de soixante-quatre ans...

Prunell
Prunell
Niveau 10
21 décembre 2007 à 01:56:16

Faux,puisque si le rêve est une deuxième vie,on aurait des milliers de secondes vies,une vie pour chaque rêve puisque chaque rêve est différent :(
A moins que je n´ai pas bien compris ton explication :-p

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
21 décembre 2007 à 09:28:55

On sait pourtant pas mal de trucs sur nous pendant notre sommeil...

Quand on dort, notre cerveau reste le même (c´est bien notre cerveau qui nous fait rêver, et rien d´autre). On sait aussi que notre cerveau a une certaine activité pendant les phases de sommeil paradoxales, quand on rêve. En fait, on croit être dans la réalité, on n´est pas conscient du monde réel qui nous entoure (notre lit, etc), cependant les éléments extérieurs peuvent agir sur nous (un bruit ou une envie d´aller aux chiottes peut nous réveiller).

Bref, en gros c´est notre cerveau qui nous fait rêver, une sorte d´illusion.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
21 décembre 2007 à 11:44:35

faut arrêter Second Life

plus sérieusement ce que tu considère comme "autre vie", le rève, n´est en fait qu´une illusion créée par ton cerveau dans lequel s´exprime l´inconscient de manière non explicite (je ne suis pas Freudien pour autant).
Les moments d´absences sont aussi des moments où ton cerveau dérive vers des pensées sans rapport avec le contexte actuel, une autre sorte d´illusion, mais plus consciente cette fois.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
21 décembre 2007 à 13:58:41

J´aime bien ce concept de "Deuxième vie en négatif" , que tu proposes,[[le_maitre]]

Cependant, il ne pourrait fonctionner que si la "seconde vie" est logique.
Ors, ce n´est pas le cas...comme il a été dit, il y a rarement un "suivi" des rêves d´une nuit a l´autre, voire AUCUN rapport entre eux( saufs dans des cas particuliers genre "rêves a répétitions",paralysie du sommeil avec rêves plus "vrais" que nature, partiel controle, etc...).

Cette seconde vie ne serait pour la plupart qu´un enchevêtrement de sentiments, de sensations vagues...
Une existence trop basique pour etre qualifiée de vie justement.

Par contre, dans le cas ou un gars serait capable de scénariser totalement ses rèves,de leur donner une logique et un suivi dans le temps, et bien la on pourrait parler d´une "seconde vie", qui pour n´être pas physique, serait "intellectuelle"...
Quoique ça se rapproche plus d´une relative schyzophrénie :doute:

N´empêche que ton idée est plaisante, et qu´on n´a pas de mal a imaginer les possibilités que pourrait nous laisser entrevoir ce genre d´expérience.

En passant, qui aurait un bon lien a fournir sur les rêves et la possibilité de les controler? :merci:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
21 décembre 2007 à 19:10:49

Tu m´expliqueras le rapport entre une éventuelle logique interne dans nos rêves et une seconde vie. Quand on rêve, on vit toujours ! Notre conscience est toujours dans notre cerveau, simplement le cerveau se fabrique des images et des sons à partir de sa mémoire, de son "imagination", etc. Ce qui fait que l´on a l´impression de vivre dans notre rêve. Or, on vit toujours dans la réalité. On est toujours physiquement présent dans notre lit, on respire toujours, notre coeur bat toujours, etc. Ca n´est pas parce l´on a l´impression d´être ailleurs qu´on l´est réellement.

"Par contre, dans le cas ou un gars serait capable de scénariser totalement ses rèves,de leur donner une logique et un suivi dans le temps, et bien la on pourrait parler d´une "seconde vie", qui pour n´être pas physique, serait "intellectuelle"..."

Rêve lucide ultra poussé ? Une seconde vie intellectuelle serait en effet plutôt de la schizo. Et n´a rien de paranormale, c´est notre cerveau, parfois altéré par des éléments extérieurs, qui provoque cet état.

Pour les rêves lucides,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-7172-1-0-1-0-0.htm .

En fait, tout dépend de la définition que tu donnes au mot vie. Mais au sens biologique, il n´y en a qu´une seule.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:48:19

quand on dort notre cerveau fonctionne pas quand on meurt :-(

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:51:46

Moi je ne me souviens jamais de mes rêves...donc je ne sais pas si je fait toujours le même ou si j´en fait des différents...
En tout cas, quand je dors...je quitte le conscient pour arriver dans l´inconcient jusqu´au subconcient...le subconscient, ça a l´air d´une autre vie vous trouvez pas? Si c´est une autre forrme de "concience", les rêves seraient à chaque fois une vie que tu mène. Et peut-être que quand on se réveille, on ne se souviens que de la fin de notre deuxième vie, avant que le concient reprenne le dessus...En gros ce serait une sorte de fight entre le concient et l´inconcient...(j´ai commencé une fic comme ça sur le forum ecriture...)
Donc, on ne se souviens peut-être que de la fin de notre passage dans le subconcient. Je pense que personne n´a encore prouver qu´il avait vu son rêve en entier...
Et alors, cela pourrait expliqué que certains se souvienne parfaitement de leurs rêve et d´autre pas du tout..alors ce serait le fait d´être plus ou moins concient...ou plus ou moins subconcient...
Voila quoi...

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
22 décembre 2007 à 01:27:38

"Tu m´expliqueras le rapport entre une éventuelle logique interne dans nos rêves et une seconde vie. Quand on rêve, on vit toujours ! Notre conscience est toujours dans notre cerveau, simplement le cerveau se fabrique des images et des sons à partir de sa mémoire, de son "imagination", etc. Ce qui fait que l´on a l´impression de vivre dans notre rêve. Or, on vit toujours dans la réalité. On est toujours physiquement présent dans notre lit, on respire toujours, notre coeur bat toujours, etc. Ca n´est pas parce l´on a l´impression d´être ailleurs qu´on l´est réellement."

====>Je n´ai jamais dit le contraire, Destrokiller, bien entendu qu´au niveau biologique il n´y en a qu´une seule...
(Quoique le transfer de l´ame dans une autre dimention me paraisse très probable :o)) :rire: )

"et bien la on pourrait parler d´une "seconde vie", qui pour n´être pas physique, serait "intellectuelle"..."

Rien a voir avec une vie physique, du point de vue de l´observateur, mais peut etre pas totalement du point de vue du sujet, au moment de ce phénomène :

Ce que l´organisation d´idées internes durant un rêve a comme rapport avec une "seconde vie" c´est justement le fait que le sujet, mettons, ne fasse pas la différence, perçoive des sentiments, des odeurs, va savoir...Enfin toute sorte de stimulis courants dans la vie réelle, contribuant a le berner.

Ou encore, dans le cas d´un sujet au control absolu, il aurait conscience d´évoluer lors de son rève, dans un monde complexe qu´il aurait lui-meme crée :doute:

Ahhh, moi en tout cas, ça me fait bien tripper :ok:
Ca n´a effectivement rien de "paranormal" en soi, mais bon, ç´est dans "l´esprit", quoi...

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
22 décembre 2007 à 13:49:39

Oui en fait c´est bien ce que je dis, tout vient du sens du mot vie.

"c´est justement le fait que le sujet, mettons, ne fasse pas la différence, perçoive des sentiments, des odeurs, va savoir...Enfin toute sorte de stimulis courants dans la vie réelle, contribuant a le berner."

Après je sais pas pour les autres, mais pour moi, oui les rêves me bernent, parfois je m´y crois vraiment (et lorsque je m´aperçois que c´est un rêve à cause d´un truc louche, je me réveille vite). Mais dans mon rêve, je suis toujours moi. J´ai ptet une tête bizarre, des pouvoirs ou quoi, mais je reste moi dans mon rêve, je ne suis pas vraiment un autre. Peut-on vraiment parler de seconde vie ? Ou simplement d´une sorte d´illusion ?

"Ou encore, dans le cas d´un sujet au control absolu, il aurait conscience d´évoluer lors de son rève, dans un monde complexe qu´il aurait lui-meme crée"

Rêve lucide ^^ J´ai jamais un contrôle total mais ça m´arrive souvent de décider un peu de ce qu´il se passe.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
22 décembre 2007 à 14:35:29

"Peut-on vraiment parler de seconde vie ? Ou simplement d´une sorte d´illusion ?"

====>Ben on pourrait parler "d´illusion d´une seconde vie" :o))

"Rêve lucide ^^ J´ai jamais un contrôle total mais ça m´arrive souvent de décider un peu de ce qu´il se passe."

====>Ca m´arrivait sous paralysie du sommeil !
C´est dommage, c´est quand je commençais a BIEN controler le contenu des rêves lors de ces phénomènes...que tout s´est arrété.
Frustration?
Oui, plutot !

NoMoreLies
NoMoreLies
Niveau 9
22 décembre 2007 à 15:02:11

Peut-on vraiment parler de seconde vie ? Ou simplement d´une sorte d´illusion ?

Est ce que dans les rêves on à mal ?N an
Est ce que quand on est reveillé on à mal ?O ui

Ca veut dire ce que ca veut dire ,c´est pas de l´ilusion ,on est simplement un tas de protéïne qui réfléchit.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:31:55

"Est ce que dans les rêves on à mal ?N an "

On peut avoir mal dans un rêve, mais les sensations tactiles dans les rêves restent rares.

Personnellement, je n´arrive jamais à me dire que je suis dans un rêve, et encore moins à en prendre le contrôle, si jamais je ne me réveillais jamais et que je restais enfermé dans un rêve (façon de parler), je serais persuadé d´être dans le monde réel et ça serait comme une seconde "vie" pour moi (sauf que je n´aurais aucune conscience de la première).

jvnico
jvnico
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:52:32

On peut avoir mal dans un rêve, mais les sensations tactiles dans les rêves restent rares.

j´ai déjà eu des sensations vraiment etrangère, pendant longtemps j´ai fait des rêves dans lesquelles je tombais de très haut avec une sensation d´écrasement, et un jour je suis allé pour la première fois dans un parc d´attraction et dans un manège comme ça:
http://www.parkfunworld.be/doc/interview/Free_Fall_2.jpg
lorsque la sorte de soucoupe descendait
j´ai ressenti exactement les mêmes sensations que dans mes rêves c´étais bizarre.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment