CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Le Japon veut faire face aux OVNIS' !

Prunell
Prunell
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:34:12

Le ministre japonais de la Défense veut pouvoir faire face aux Ovnis.

TOKYO (AFP) - Le ministre de la Défense du Japon a estimé jeudi que l´existence des Ovni était plausible et que les troupes japonaises devaient pouvoir réagir si des soucoupes volantes apparaissaient.

"Il n´y a rien qui nous permette de nier l´existence d´Objets volants non identifiés (Ovnis) et d´une forme de vie qui les contrôle", a déclaré à la presse Shigeru Ishiba (Parti Libéral Démocrate, droite), précisant qu´il s´agissait d´une opinion personnelle.

Le ministre a déclaré vouloir étudier comment les Forces d´auto-défense (FAD) pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaîtraient. Au nom de la constitution pacifiste du Japon, ces troupes ne sont autorisées à intervenir que si le pays est menacé d´invasion par un Etat étranger ou pour des opérations limitées à l´extérieur.

"Dans les films Godzilla, les FAD sont mobilisées", a-t-il remarqué, s´étonnant que rien n´ai été fait jusque-là pour fixer un "cadre légal" en cas d´invasion extra-terrestre.

Ces commentaires du ministre sont intervenus deux jours après une sortie surprenante du numéro deux et porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura, qui s´est dit "absolument persuadé" de l´existence des Ovni. Machimura contredisait, "à titre personnel", une résolution officielle adoptée dans la journée en Conseil des ministres, et dans laquelle le gouvernement ne "confirmait pas l´existence d´objets volants non identifiés qui seraient venus de l´espace+", à la suite d´une question d´un sénateur.

:d) En voilà une nouvelle :)
Même si cela parait absurde je me dit que pour la sécurité de son pays il faut se préparer à tout,même à un phénomène qui reste à identifier.
De plus,celui qui a fait cette annonce est le numéro 2 du pays,ce n´est pas n´importe qui alors au final je ne sais pas trop quoi penser d´une telle annonce :(
De plus les OVNIS existent,encore un amalgame journalistique OVNI = E.T qui fausse un peu n´importe quelle discussion mais bon :-p

Prunell
Prunell
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:35:12

J´oubliais la source,désolé :-p
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071220/tod-japon-espace-ovni-insolite-correctio-7f81b96_1.html

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
20 décembre 2007 à 20:40:18

Comment compte-t-il se préparer face à une menace dont, par définition, on ne sait rien ?

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:41:59

Il dit ça juste pour se faire bien voir, il est ridicule le ptit jaune, il parle de ce qu´il ne connait pas en voulant faire l´interréssant, ça me sidère :noel:

OVI
OVI
Niveau 10
20 décembre 2007 à 20:52:30

Ouais, j´ai vu la nouvelle aussi ...
Il y a 2 ans c´était le ministre de la défense du Canada qui avait fait des déclarations similaires. Ce ne sont pas des déclarations sans importance puisque cela reste des personnes qui ont accès à beaucoup plus de documents que les autres.

En tout cas, je suis ravi que tu fasses un (bon) topic Prunell :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:13:08

Les OVNI comment à être de plus en plus considéré comme potentielement d´origine extraterrestre par les gouvernements, c´est étonnant, d´autant plus que plusieurs chefs d´états de pays différents comment à faire des déclarations similaires...

Enfin bon, je vois pas trop comment ont peux se préparer à une attaque de type inconnus...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:51:13

C´est bien la preuve qu´il n´existe pas de complots gouvernementaux.
CQFD.
Encore un mystère résolu par SuperTar :cool:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
20 décembre 2007 à 23:28:36

:rire: certaine personne pourrait faire un jeu de mot avec ton nom de heros.

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
21 décembre 2007 à 18:21:17

Vous savez même si on ne sait rien de la vie extraterrestre,il n´est pas ridicule de se préparer à une attaque ou une invasion.Je ne vois pas ce qu´il y a de mal la dedans,vaut mieux se préparer que pas du tout parce que si le jour ou ca arrivera on sera comme des cons!

Et puis bon,on ne sait pas non plus ce que le gouvernement cache...Croyez moi bien que si on découvre une forme de vie intelligente en dehors de cette planète,personne ne nous le dirait...Pourquoi?je vous laisse juste imaginer les conséquences de la nouvelle sur la population...Les gens auraient peur,certes ils seraient fascinés,mais ils auraient peur,même moi j´aurais peur...Vous êtes d´accord?

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:40:57

Oui,ces déclarations qui vont certainement ce faire de plus en plus nombreuses prouvent bien que les haut placés de ce monde en savent plus que nous,beaucoup plus...

Jay_Jack-Oultro
Jay_Jack-Oultro
Niveau 8
21 décembre 2007 à 21:42:24

on ne connait pas le contexte de cette déclaration, c´était sans doute une idée lancé comme une boutade.

kantoman
kantoman
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:15:32

Imaginez que le ministre ait dit ça parce que les terriens se sont disputé avec les E-T :peur:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
22 décembre 2007 à 14:36:47

Pour moi c´est absolument ridicul. Je m´explique :

Essayons d´imaginer l´hypothèse ou les E.T existent et qu´ils possèdent une intelligence assez évoluée pour aller rendre visite à leurs petits camarades dans l´univers.

De 1/ si ils ont une technologie capable de leur permettre de parcourir des distances dans l´espace absolument monumentales, alors je pense que c´est pas notre technologie d´armement qui pourrait rivaliser avec la leur...

De 2/ si ce sont des etre assez intelligents soient-ils, alors personnellement je pense qu´ils ont atteint un degrés de maturité suffisamment élevé, donc l´esprit beliqueu serait sans doute inexistant chez eux.

De 3/ Comment se défendre contre quelque chose dont on ignore absolument tout.

Mais bon, il y´a sans doute 1 chance sur 45 milliards pour que l´on subisse une invasion, donc sa serait vraiment la faute à pas de chance :-d

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
22 décembre 2007 à 15:13:23

De 2/ si ce sont des etre assez intelligents soient-ils, alors personnellement je pense qu´ils ont atteint un degrés de maturité suffisamment élevé, donc l´esprit beliqueu serait sans doute inexistant chez eux.

La je suis pas d´accord avec toi.L´intelligence amène a la destruction.Plus une epèce est intelligente,plus elle aura de possibilité de faire le mal et de détruire.L´intelligence c´est à double tranchant,certes merveilleuse mais très vicieuse et dangereuse.
Regarde sur Terre:il n´y a que l´homme qui s´entretue pour des guerres de territoires,de religions,de richesses,de politique...
Tu ne retrouves pas ce genre de comportement dans la nature.L´être humain est une créature merveilleuse mais o combien dangereuse par son intelligence.Il n´y a que l´être humain qui fasse des massacres,des génocides,des tortures,de la corruption,du chantage,du mensonge,de la manipulation...
Alors je pende pour ma part que si une espece extraterrestre plus develloppée que nous sera exactement comme l´homme voir pire mais je doute que l´intelligence soie quelque chose de tout blanc...

jack37
jack37
Niveau 10
22 décembre 2007 à 15:23:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-164975-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Karn_2006
| Date du message : 22 décembre 2007 à 15:13:23
| Contenu du message :
| "De 2/ si ce sont des etre assez intelligents soient-ils, alors personnellement je pense qu´ils ont atteint un degrés de maturité suffisamment élevé, donc l´esprit beliqueu serait sans doute inexistant chez eux.
|
|
|
| La je suis pas d´accord avec toi.L´intelligence amène a la destruction.Plus une epèce est intelligente,plus elle aura de possibilité de faire le mal et de détruire.L´intelligence c´est à double tranchant,certes merveilleuse mais très vicieuse et dangereuse.
| Regarde sur Terre:il n´y a que l´homme qui s´entretue pour des guerres de territoires,de religions,de richesses,de politique...
| Tu ne retrouves pas ce genre de comportement dans la nature.L´être humain est une créature merveilleuse mais o combien dangereuse par son intelligence.Il n´y a que l´être humain qui fasse des massacres,des génocides,des tortures,de la corruption,du chantage,du mensonge,de la manipulation...
| Alors je pende pour ma part que si une espece extraterrestre plus develloppée que nous sera exactement comme l´homme voir pire mais je doute que l´intelligence soie quelque chose de tout blanc..."

:pacg: Moi je suis d´accord avec le fait que tu ne sois pas d´accord! :pacd:

SHOKKAN
SHOKKAN
Niveau 10
22 décembre 2007 à 20:08:33

Voila , et bien ce nest qu une brique en plus sur le mur de ma conviction qu ils sont réellement la et ce depuis tres longtemps...
JE me demande si on est pas juste une sorte d expérience pour eux...
Parce que depuis le temps qu ils sont la, ils auraient du agir depuis longtemps si ils l avaient voulu...

Ils ne le font pas et ont horreur d etre pris en flagrant délis...
Donc...on est peux etre un élevage ....

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
22 décembre 2007 à 20:35:46

Karn_2006===> bon j´ai rien d´autre a dire à par que en effet tu as raison. Mais moi je pense que c´est un sujet à débatre justement. Certes, le plus grand ennemi de l´homme c´est lui meme, mais je pense qu´avec le temps, la tendance devrait logiquement s´inverser.... (ou empirer..).

SHOKKAN ==> en effet, c´est possible meme fortement possible meme si les preuves sont casi inexistantes :(

ppitot
ppitot
Niveau 9
23 décembre 2007 à 18:06:35
  1. Tar-Elendil profil
  2. Posté le 20 décembre 2007 à 21:51:13 avertir modérateur
  3. C´est bien la preuve qu´il n´existe pas de complots gouvernementaux.

CQFD.
Encore un mystère résolu par SuperTar

tu est super taré :ok:

:o))

Becker20
Becker20
Niveau 10
23 décembre 2007 à 23:32:37

Nan , Super-Tetard :ok:

Prunell
Prunell
Niveau 10